Maj. le 10 juillet 2019 à 9 h 24 min

Un développeur vient de lancer une version de Google Maps adaptée à Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées. Malgré quelques défauts, le support montre pourrait se révéler optimal pour l’application de géolocalisation.

Depuis l’arrivée des applications GPS sur téléphone,  on ne se laisse plus seulement guider en voiture, mais aussi à pied ou à vélo. Toutefois, garder en main son téléphone en même temps qu’un guidon pour consulter la carte des environs n’est pas très ergonomique, et peut même s’avérer dangereux. Une chute est si vite arrivée.

mini maps android wear
Grâce à Mini Maps, consultez la carte directement sur votre montre

C’est probablement ce qui a poussé Dheera Venkatraman a adapter Google Maps au format Android Wear. A tout moment, vous pouvez consulter la carte qui s’affiche à votre poignet. Pour l’instant, l’application est encore en phase Alpha et présente plusieurs bugs et lacunes. Il est déjà possible de centrer la carte sur sa position, mais il est impossible par exemple de rechercher une adresse en particulier. C’est à l’utilisateur de se diriger par rapport à la carte.

Il ne s’agit donc pas encore d’un GPS à part entière, qui vous permettrait de vous laisser guider, mais Mini-Maps sera surement bien accueillie par les promeneurs et les cyclistes désormais pris en charge par Google Maps qui souhaitent s’orienter davantage qu’être guidés par un logiciel. Mini-Maps s’avère donc moins performant que Google Maps ou un autre GPS pour mobile, mais nettement moins encombrant.  Le reste des fonctionnalités de Google Maps quant à lui sera probablement bientôt adapté, si l’application rencontre le succès escompté.

Déja téléchargée plusieurs centaines de fois, l’application est disponible gratuitement, et compatible avec l’ensemble des montres connectées Android de Samsung, LG, Motorola et bientôt la montre HTC One Wear.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…