MateBook X Pro officiel : le premier PC avec écran tactile aussi borderless qu’un smartphone

Maj. le 25 février 2018 à 17 h 46 min

Le MateBook X Pro a été officiellement présenté par Huawei ce 25 février 2018 lors d’une conférence au MWC de Barcelone. Il s’agit d’un PC portable équipé d’un écran tactile de 13,9 pouces borderless avec ratio 91%. La dalle IPS propose une définition de 3000 x 2000 pixels. Fin, léger et élégant, il embarque également un processeur Core i7 ainsi qu’un GPU Nvidia GeForce MX150. 

matebook x pro

Le PC portable MateBook X Pro a été présenté par Huawei à l’occasion d’une conférence tenue ce 25 février lors du MWC 2018 de Barcelone. Il dispose d’un superbe écran tactile de 13,9 pouces borderless présentant un ratio de 91%, du jamais vu sur un ordinateur de ce type. L’écran du MateBook X Pro propose une définition de 3000 x 2000 pixels.

MateBook X Pro : un PC portable avec écran tactile borderless

L’écran prenant quasiment tout l’espace, la webcam se retrouve sur le clavier, cachée sous une touche ! Celle-ci permet de déverrouiller l’ordinateur par reconnaissance d’iris. Un lecteur d’empreintes est également intégré pour l’identification. Huawei s’est largement inspiré des dernières technologies qu’on retrouve sur nos smartphones pour ce MateBook X Pro.

Fin et léger, il séduit par son design extrêmement soigné. Tout en métal, il pèse seulement 1,33 kg pour une épaisseur allant de 14,6 mm à l’arrière et 4,9 mm à l’avant quand il est fermé. Il embarque un processeur Core i7 de 8ème génération ainsi qu’un GPU Nvidia GeForce MX150 en plus d’un Intel UHD Graphics 620.

Côté audio, on s’attend également à du très bon avec la présence de quatre haut-parleurs avec système de son Dolby Atmos, là où les autres ultrabook ou même PC portables en général ne proposent que deux speakers. On a hâte de le voir à l’oeuvre. L’article sera mis à jour dès qu’on aura plus d’informations, notamment sur sa disponibilité en France et sur son prix. Nous ferons également une prise en main du MateBook X Pro le 26 février 2018.

matebook x pro

matebook x pro

matebook x pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : comment ne plus être pisté par Google ?

Vous vous méfiez du pistage sur votre smartphone Android et souhaitez réduire votre dépendance aux services de Google ? Nous allons voir dans ce guide pourquoi des données sont transmises sur les serveurs de Google (et les serveurs de votre…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…