Le Huawei MateBook X Pro sera disponible en France à partir du mois d’avril au prix de 1499 euros

Maj. le 1 mars 2018 à 17 h 37 min

Huawei est venu présenter son MateBook X Pro au MWC 2018 au lieu du P20, son prochain flagship très attendu. Mais, le constructeur a su impressionner son auditoire avec cet ordinateur qui est le premier PC avec écran tactile aussi borderless qu’un smartphone. Ce lundi 26 février, Huawei nous a annoncé en exclusivité la disponibilité de son ordinateur portable en France au mois d’avril 2018, au prix de 1499 euros.

Huawei MateBook X Pro

Le PC portable MateBook X Pro a été présenté par Huawei à l’occasion d’une conférence tenue dimanche 25 février, pour l’ouverture du MWC 2018 de Barcelone. Alors que l’on espérait découvrir le Huawei P20, le constructeur chinois a dévoilé cet ordinateur qui dispose d’un superbe écran tactile de 13,9 pouces borderless présentant un ratio de 91%. C’est du jamais vu sur un ordinateur de ce type. Et son écran propose une définition de 3000 x 2000 pixels.

Le Huawei MateBook X Pro disponible en France à partir du mois d’avril 2018 à 1499 euros

C’est un ordinateur portable plutôt haut de gamme que propose Huawei avec son MateBook X Pro au MWC 2018. Le PC portable borderless à l’écran tactile est équipé d’un processeur Core i7 de 8ème génération et d’un GPU Nvidia GeForce MX150 couplé à un Intel UHD Graphics 620. Côté son, il dispose de quatre haut-parleurs avec système de son Dolby Atmos. Il est également équipé de la fonctionnalité de reconnaissance d’iris et d’un capteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage.

Le tout, dans un format des plus compact, puisqu’il est particulièrement fin et léger. Tout en métal, il pèse seulement 1,33 kg pour une épaisseur allant de 14,6 mm à l’arrière et 4,9 mm à l’avant quand il est fermé. Pour gagner un peu d’espace, la webcam se retrouve au niveau du clavier, cachée sous une touche ! Un système particulièrement ingénieux proposé par le constructeur chinois, afin d’offrir un maximum d’espace à son écran tactile.

Huawei vient de nous annoncer en exclusivité que son MateBook X Pro sera disponible en France au mois d’avril 2018 au prix de 1499 euros !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hyundai dévoile une voiture qui s’ouvre par empreinte digitale

Hyunday sort une Santa FE SUV 2019 avec capteur d’empreinte digitale pour l’ouverture des portes de la voiture. Mais pas que. Le système permet également de paramétrer des profils, le véhicule s’adaptant ainsi à chaque conducteur enregistré dans sa base données :…