LG V30 : le photographe de Game of Thrones fait l’éloge de sa caméra

Dans le cadre d’une interview, le directeur de la photographie de Game of Thrones, David Franco, fait l’éloge de l’appareil photo à double capteur du LG V30, dernier flagship en date du constructeur sud-coréen dévoilé lors de l’IFA 2017. Selon lui, cet APN offre des fonctionnalités de niveau professionnel au grand public.

lg V30 game of thrones appareil photo

Lors de sa présentation à l’IFA 2017 de Berlin, le LG V30 s’est révélé comme une très bonne surprise. Puissant, élégant, moins cher que les autres flagships de cette fin d’année, le LG V30 se distingue surtout par un appareil photo très performant. Rappelons que l’appareil photo de ce smartphone est le premier à proposer une ouverture record de f/1.6, lui permettant de capter davantage de lumière et donc d’offrir une meilleure qualité d’image.

Aujourd’hui, c’est David Franco en personne, le directeur de la photographie de la série phénomène Game of Thrones, qui vante les mérites de cet appareil photo. LG a fait appel à cet expert reconnu pour le lancement de son nouveau flagship. Après s’être exprimé une première fois à l’IFA 2017, Franco se livre aujourd’hui dans une interview sur les vertus de l’appareil photo du LG V30. Le professionnel explique qu’il n’a pas besoin seulement besoin d’un téléphone proposant une caméra facile à utiliser, mais aussi d’un smartphone offrant une qualité spectaculaire pour les photos et les vidéos.

LG V30 : un appareil photo de niveau professionnel selon David Franco

Selon lui, le LG V30 met la barre très haut, et permet à tout un chacun d’utiliser des fonctionnalités vidéos de niveau professionnel. Lors de ses essais, Franco affirme avoir pu combiner son savoir-faire avec les possibilités offertes par le V30. Par exemple, le Cine Video Mode permet de choisir très facilement des couleurs adaptées pour une vidéo afin de retransmettre une émotion ou une atmosphère.

Pour rappel, le LG V30 est équipé d’un appareil photo à double capteur. Le premier capteur est de 16 MP avec une ouverture à f/1.6, une fonctionnalité de stabilisation optique, et un autofocus laser à détection de phase. Le second capteur est de 13 MP avec ouverture à f/1.9. Cet appareil photo est déjà impressionnant sur le plan matériel, mais c’est aussi le logiciel de LG qui le rend vraiment performant. Le Cine Mode évoqué par Franco, mais aussi le Point Zoom qui permet de zoomer sur n’importe quelle partie de la vidéo, font de ce smartphone un appareil de choix pour les cinéastes en herbe. Le LG V30 est attendu en France pour le milieu du mois d’octobre. Son prix s’élèvera à environ 900€.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    LG a fait appel à cet expert reconnu

    La phrase clé est celle-là.

    Bah oui, moyennant un bon chèque, on fait dire ce qu’on veut à n’importe qui, il n’y a plus qu’à avoir confiance dans la pub !

    • Salva

      Ouai, et puis s’ils auraient pris le directeur photo de Plus belle la vie, ils en auraient pas vendu un.

      • leatherface

        Je n’aime pas faire mon prof de français, mais celle-là je ne peux pas la laisser passer. Je pense que c’est la faute la plus horrible qui puisse être faite.
        « s’ils auraient pris le directeur photo de Plus belle la vie, ils en auraient pas vendu un »
        S’ils AVAIENT pris […], ils en auraient […]. Je passe sur l’absence des marqueurs de la négation (ne ou n’ ici).
        Moyen mémo-technique les SI n’aiment pas les RE.

        Désolé de te faire la leçon Salva, mais je me devais de te le dire.

        • Aldwyr

          J’aime beaucoup ton moyen mémo-technique. ^^’ Je te le prend. merci.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            « de mon temps », on apprenait ça par coeur, tout comme la liste des conjonctions de coordination, et 2 ou 3 autres règles que beaucoup semblent ne pas connaître.

            Mais bon, j’ai du expliquer à un ingénieur fraîchement diplômé ce qu’était une règle de 3… heureusement que je lui demande pas une vérification par 9 de ses calculs…

    • Djib

      Bah Ouais et alors ? il va pas faire des interviews et dire ce qu’il pense du V30 gratuitement, qui ne l’aurait pas fait à sa place ? Et puis si il est encore photographe pour la série GOT c’est qu’il est vraiment pas mauvais dans son domaine non ?

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        A part quelqu’un dans ton genre, qui peut croire à « gratuitement »?

        Moi, pour un milliard, je dis même du bien de ce blog merdique.

    • Achour

      Comme Apple et Dxo

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Eh oui, et si ce blog de merde me propose assez, j’en dirai du bien.

  • christophe poupon

    mdr ! qu’est ce qu’on ne dit pas pour de l’argent !! LOL

  • Max de Méritens

    J’ai le G6, et il faut avouer que la qualité photo est franchement excellente. J’ai eu la chance d’avoir le LG V30 quelques heures entre les mains, et clairement entre le G6 et le V30 il y a une véritable différence flagrante de qualité. Le V30 est assez exceptionnel il faut l’avouer, et pourtant je n’étais pas très LG au départ.

    • thiercelinbrice

      Je l’ai aussi le g6, je le trouve pas spécialement exceptionnel…

  • arenzano

    Allez les jaloux, faites vous plaisir….

  • Djib

    Je comprend pas certaines personnes qui critiques le choix de LG sur la personne qui vante les mérites du V30, j’ai jamais vu un seul épisode de GOT de ma vie ! donc je vais pas me permettre de le critiquer mais si il est expert photo et que les producteurs de la série lui font confiance vu son succès de GOT je vois pas pourquoi autant de rage ou de mauvaise foi de certain ? Si c’était Gilbert Montagné qui aurait venter les mérites du V30 il aurait eu encore des rageurs… Bref LG on toujours été bon en photo depuis le G3 voir G4 !

    • MIDORIJIN

      Le problème c’est que n’importe quel photographe pro (ou amateur ayant de bonne connaissance dans le domaine), peu tirer d’excellent cliché de n’importe quel smartphone HDG (déjà il y a 3/4 ans, certaines photos ont étaient prisent avec des HDG de l’époque par des photographe pro, qui savaient jouer avec toutes les options et on réussi a tirer une meilleur qualité que les smartphones d’aujourd’hui dans leur configuration normal).
      Donc oui, la V30 est peu être le meilleur photophone de cette année, mais il est plus intéressant de voir ce dont un smartphone est capable utilisé par Mr et Mme tout le monde que par un pro.

      Pour te donner une idée du smartphone le plus récent qui a apporté des cliché à l’appuis, c’est les iphones 8/8+. Les cliché de la présentation sont sublime, mais fait par des photographe pro. Si les photos avaient était faite par un utilisateur lambda comme toi ou moi, les photos serait « bone », mais très loins de la qualité présenté sur les clichés pris.

  • Jesus Méyavalpa

    EN gros un mec paye par LG qui ne risque pas en dire du mal quoi…
    Alors attention je ne dis pas que c’est mauvais.. mais mettre en avant l’avis d’un mec payé par une marque… Lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

070b775ebc7d94c4fdf04605338ff985HHHHHHHH