LG V30 : le photographe de Game of Thrones fait l’éloge de sa caméra

Dans le cadre d’une interview, le directeur de la photographie de Game of Thrones, David Franco, fait l’éloge de l’appareil photo à double capteur du LG V30, dernier flagship en date du constructeur sud-coréen dévoilé lors de l’IFA 2017. Selon lui, cet APN offre des fonctionnalités de niveau professionnel au grand public.

lg V30 game of thrones appareil photo

Lors de sa présentation à l’IFA 2017 de Berlin, le LG V30 s’est révélé comme une très bonne surprise. Puissant, élégant, moins cher que les autres flagships de cette fin d’année, le LG V30 se distingue surtout par un appareil photo très performant. Rappelons que l’appareil photo de ce smartphone est le premier à proposer une ouverture record de f/1.6, lui permettant de capter davantage de lumière et donc d’offrir une meilleure qualité d’image.

Aujourd’hui, c’est David Franco en personne, le directeur de la photographie de la série phénomène Game of Thrones, qui vante les mérites de cet appareil photo. LG a fait appel à cet expert reconnu pour le lancement de son nouveau flagship. Après s’être exprimé une première fois à l’IFA 2017, Franco se livre aujourd’hui dans une interview sur les vertus de l’appareil photo du LG V30. Le professionnel explique qu’il n’a pas besoin seulement besoin d’un téléphone proposant une caméra facile à utiliser, mais aussi d’un smartphone offrant une qualité spectaculaire pour les photos et les vidéos.

LG V30 : un appareil photo de niveau professionnel selon David Franco

Selon lui, le LG V30 met la barre très haut, et permet à tout un chacun d’utiliser des fonctionnalités vidéos de niveau professionnel. Lors de ses essais, Franco affirme avoir pu combiner son savoir-faire avec les possibilités offertes par le V30. Par exemple, le Cine Video Mode permet de choisir très facilement des couleurs adaptées pour une vidéo afin de retransmettre une émotion ou une atmosphère.

Pour rappel, le LG V30 est équipé d’un appareil photo à double capteur. Le premier capteur est de 16 MP avec une ouverture à f/1.6, une fonctionnalité de stabilisation optique, et un autofocus laser à détection de phase. Le second capteur est de 13 MP avec ouverture à f/1.9. Cet appareil photo est déjà impressionnant sur le plan matériel, mais c’est aussi le logiciel de LG qui le rend vraiment performant. Le Cine Mode évoqué par Franco, mais aussi le Point Zoom qui permet de zoomer sur n’importe quelle partie de la vidéo, font de ce smartphone un appareil de choix pour les cinéastes en herbe. Le LG V30 est attendu en France pour le milieu du mois d’octobre. Son prix s’élèvera à environ 900€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…