LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG V30 était particulièrement attendu au tournant après un G6 qui n’avait pas grand chose à d’exceptionnel en dehors de son magnifique écran. Alors que la gamme des Vxx n’a jamais foulé le sol de l’hexagone, les choses sont différentes pour le dernier né. L’accueil mitigé du public vis-à-vis du G6 y est sans doute pour quelque chose. Voici toutes les informations sur le LG V30, sur sa fiche technique, ses performances, sa date de sortie et son prix. 

LG V30

LG n’est pas le constructeur qui s’en sort le mieux cette année, le LG G6 son dernier flagship n’avait rien de bien transcendant à nous montrer. Il faut reconnaître que c’était même difficile de le considérer comme tel alors que le Samsung Galaxy S8 est rapidement sorti peu de temps après la présentation et le lancement du G6. Le coréen joue gros avec la sortie du LG V30, le smartphone a pour mission de redorer le blason de la firme qui est clairement à la traîne vis-à-vis de la concurrence. Le LG V30 réussit-il son pari ?

LG V30 : la fiche technique officielle !

LG V30

 

LG G6 LG V30 
Écran IPS LCD de 5,7 pouces 2880 x 1440 pixels (564 ppp), Gorilla Glass 3, ratio 78,6%  6 OLED pouces ratio 2:1 1440 x 2880
Processeur 8 cœurs 64 bits Qualcomm MSM8996 Snapdragon 821 à 2,35 GHz  8 cœurs 64 bits Qualcomm Snapdragon 835
Puce graphique (GPU) Adreno 530  Adreno 540
Mémoire vive 4 GB  4GB
Stockage 32 Go  64 Go
MicroSD oui, jusqu’à 256 Go  oui, jusqu’à 256 Go
Appareil photo Double capteur : 13 MP, (f/1.8, OIS 3 axes, AF à détection de phase) + 13 MP (f/2.4, sans AF), double flash LED. Vidéo [email protected] FPS, [email protected]/60 FPS, HDR Double capteur: 1 de 16 MP et flash LED / Autofocus laser, ƒ/1.6 ouverture, détection laser, autofocus +1 de 13 MP, un capteur grand angle et une ouverture de ƒ/1.9
Caméra frontale 5 MP f/2.2. Vidéo [email protected] FPS   5 MP  grand angle avec ƒ/2.2 d’ouverture
Réseau 4G+ Cat. 11 (jusqu’à 600 / 150 Mbits/s)  LTE-A 4 Band CA
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2.4 & 5 Ghz), Bluetooth 4.2, NFC, DLNA, A-GPS, GLONASS, Radio FM Bluetooth 5.0  Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac ,NFC, Radio FAM

 

Connectique nanoSIM, USB Type-C, lecteur d’empreinte au dos  nanoSIM, USB Type-C, lecteur d’empreinte au dos
Sécurité  Capteur d’emmpreintes reconnaissance faciale et vocale et capteur d’empreintes
Audio Prise casque 3.5 mm, haut parleur mono, lecture 32-bit/192kHz, enregistrement 24-bit/192kHz  Prise casque 3.5 mm, 32-bit Advanced Hi-Fi Quad DAC
Coloris Blanc, Noir, Argent noir, argent, bleu marine et violet
Dimensions 148.9 x 71.9 x 7.9 mm  151.7 x 75.4 x 7.3 mm
Poids 163 grammes  158 g
OS Android 7.0 Nougat + Interface LG  Android 7.x Nougat + Interface LG ou Android Oreo
Batterie 3300 mAh non amovible, Recharge rapide  3,300 mAh, charge sans fil, recharge rapide
Prix 749€ Approximativement 900 euros
DAS 0.23 W/kg

Alors que le G6 nous avait particulièrement déçu avec sa fiche technique, le V30 tente de relever le niveau et intègre le SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835. Il faudra notamment compter sur 4 Go de RAM pour l’accompagner. Concernant l’affichage, un écran OLED de 5,7 pouces au ratio 18,5:9eme est évoqué avec une définition QHD.

L’espace de stockage est de 64 Go avec possibilité de l’étendre via l’utilisation d’un carte microSD. La photo n’est visiblement pas laissée sur le bord de la route puisque l’on peut compter sur un double capteur photo qui bénéficie de l’expertise de Bang et Olufsen qui avait collaboré précédemment avec la marque concernant le LG G5.

Comme annoncé, le LG V30 a reçu la mise à jour vers Android 8.0 Oreo fin du mois de décembre 2017. Vous pouvez donc upgrader votre smartphone d’Android Nougat à la dernière version de l’OS mobile de Google.

LG V30 : Design et résistance

Nous avons pu prendre en main le LG V30 à l’IFA 2017 de Berlin et le smartphone au design borderless nous a particulièrement emballé. Le flagship dispose de solides atouts il est clair qu’il attire l’oeil, le coréen a particulièrement bien travaillé cet aspect là. Cependant, la partie dorsale n’apporte pas de réel changement par rapport au LG G6. Les tranches sont arrondies sur les côtés, le port jack est clairement visible sur la tranche supérieure, tandis que la tranche inférieure cache une prise USB Type-C et une grille de haut parleur.

Le LG V30 a passé un test de résistance, c’est un YouTubeur qui s’est occupé de le torturer. Le smartphone du coréen a été brûlé, rayé et tordu. Néanmoins, il s’en est admirablement bien sorti, on dirait bien que LG ne s’est pas reposé sur ses lauriers lorsque le coréen a conçu son appareil. Il faut reconnaître que l’utilisation d’un verre de protection Gorilla Glass 5 réputé pour leurs résistances aux rayures et à la casse y est probablement pour beaucoup. L’appareil ne se tord pas facilement selon le vidéaste. Le flagship ne fera sans doute pas de l’oeil qu’aux technophiles en quête d’un appareil performant, ceux qui cherchent un appareil pouvant endurer moultes supplices pourraient très bien être attiré par le LG V30.

LG V30 : un superbe écran OLED, mais pas de second écran

LG V30 second ecran

La gamme LG Vxx n’est pas très connue dans l’hexagone jusqu’à présent, les LG V10 et V20 disposaient d’un second écran permettant d’afficher certaines informations comme les notifications, des raccourcis pour le lecteur de musique ou encore des applications. Cette originalité faisait la force de la gamme.

Néanmoins, concernant le LG V30, il ne sera pas question de disposer de ce fameux second écran. Les nombreuses fuites qui nous présentent son design sont relativement formelles à ce sujet. Si la société l’a dans un premier temps envisagé, le passage à un écran OLED a définitivement clos ce chapitre. Nous attendons un écran borderless de 5,7 pouces avec un ratio 18,5:9eme avec une définition QHD, le rendu qui a été dévoilé récemment nous permet de constater la ressemblance troublante du V30 avec le G6.

LG V30 : Autonomie

batterie etat sante

Lors d’un test d’autonomie le LG V30 s’est particulièrement distingué en battant à plate couture les Samsung Galaxy S8 et Note 8. Il est évident que le coréen a particulièrement travaillé sur certaines optimisations énergétiques et l’utilisation du SoC Snapdragon 835 n’y est pas étranger. Décidément, l’appareil a de nombreuses cordes à son arc et nous avons hâte de pouvoir mettre la main sur le flagship à l’occasion de son test. Les testeurs précisent que leur protocole de test se base sur un script conçu pour reproduire une consommation énergétique typique de la vie réelle, les appareils passant le test ont leurs écrans réglés à 200 nits.

Bien que le LG V30 surpasse ses rivaux coréens, il faut tout de même noter que celui-ci se fait rattraper par le flagship d’Apple, l’iPhone 8 Plus. Dans tous les cas, LG a travaillé sur l’optimisation et on peut voir une belle évolution vis à vis des appareils qui sont sortis précédemment, V20 et V10 notamment qui n’ont pas été commercialisé dans l’hexagone. Un réel point fort du smartphone sans aucun doute.

LG V30 : enregistrement vidéos de grande qualité et double capteur photo

LG V30

L’enregistrement des vidéos est mis à l’honneur sur le nouveau flagship du coréen qui décide de renouer avec Bang & Olufsen, un spécialiste dans le domaine. Après une collaboration réussie sur le G5, il est de bonne augure de revoir ces deux là travailler main dans la main sur le V30.

Rappelons que le LG G6 n’a pas brillé lors de son passage sur le site DxOMark, les spécialistes de la photo lui ont donné 84 points alors que le G5 fait mieux avec 86 points. On est d’accord, cet avis n’engage que le site, toutefois qu’un nouveau flagship d’une marque se retrouve moins bien noté que son modèle précédent est une chose extrêmement rarissime, il est donc important de le souligner.

Nous allons voir si le double capteur photo 13 MP du LG V30 va briller, il est prévu que l’un des deux capteurs ouvre à f/1.6 ce qui devrait lui être bénéfique en condition de basse luminosité. L’un des deux capteurs est grand angle comme les précédents modèles à double capteur photo sortis chez le coréen, la présence d’un flash LED et d’un autofocus laser est également évoquée.

LG V30 bleu

LG V30 : date de sortie et prix

La présentation du LG V30 s’est déroulée à l’IFA de Berlin et on peut dire que le flagship du coréen a bien ouvert le bal. Le LG V30 est sorti au début du mois de décembre 2017 en France. Pour acquérir le dernier fleuron de LG, vous allez devoir débourser jusqu’à 899€. Pour en savoir encore plus sur le LG V30, découvrez notre test complet. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !