LG prépare une tablette Android avec SSD et clavier détachable ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 05 min

Alors que le marché des tablettes connaît une croissance ralentie cette année, les constructeurs redoublent d’efforts pour proposer de nouveaux appareils afin de séduire davantage d’utilisateurs. Et LG, fort de ses excellents récents résultats, pourrait présenter une tablette équipée d’un SSD et d’un clavier amovible afin de concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft.

Selon des sources proches de la marque, LG serait en train de travailler sur une tablette pour un usage plus professionnel équipée d’un clavier amovible et d’un touchpad à la manière de la Surface Pro 3. Elle serait équipée d’un processeur Intel de quatrième génération et de mémoire SSD, et LG prendrait soin de proposer un produit aux finitions très qualitatives lui conférant un design soigné et une certaine robustesse. Et comme elle est orientée pros, la tablettes devrait aussi disposer d’une batterie conséquente.

lg tablette ssd clavier détachable

LG avait déjà tenté l’expérience d’une tablette avec clavier avec la Tab Book.

Pour le moment, on ne sait pas si la tablettes va tourner sur Android ou Windows 8.1. Les deux possibilités sont envisageables. Souvenez-vous, en février 2013, LG avait déjà proposé la Tab-Book, une tablette de 11,6 pouces et tournant sous Windows 8.1 et qui ressemblait à un PC hybride mais qui pouvait aussi être utilisée comme tablette. Puis en juillet dernier, le coréen avait proposé une nouvelle génération de cette Tab-Book mais avait délaissé Windows au profit d’Android en version 4.2.

Mais aussi bien l’une que l’autre n’avaient pas rencontré un succès fou. Mais LG compte visiblement corriger le tir. Il faut dire que les résultats du coréen sur le marché des tablettes est loin des performances atteintes sur celui des smartphones.

Le succès du LG G3 est le principal responsable des résultats record du géant coréen, alors qu’il peinait à sortir la tête de l’eau depuis des années. Cette future tablette lui permettra peut-être de créer une nouvelle surprise l’année prochaine et de confirmer la bonne santé de la firme.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    si ça ne tourne que sur Android ce ne sera pas un réel concurrent mais s’il a microsoft ce sera pas mal pour un concurrent, faut se l’avouer Android c’est le top coté smartphone mais tablette et PC il n’y pas mieux que Windows

    • midi :D

      The truth has been spoken!

  • Keets

    Si elle a Windows elle pourrait vraiment m’intéresser! Car c’est vrai que la surface pro 3 à l’air vraiment sympathique, mais le prix lui l’est beaucoup moins!