LG prépare une tablette Android avec SSD et clavier détachable ?

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 05 min

Alors que le marché des tablettes connaît une croissance ralentie cette année, les constructeurs redoublent d’efforts pour proposer de nouveaux appareils afin de séduire davantage d’utilisateurs. Et LG, fort de ses excellents récents résultats, pourrait présenter une tablette équipée d’un SSD et d’un clavier amovible afin de concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft.

Selon des sources proches de la marque, LG serait en train de travailler sur une tablette pour un usage plus professionnel équipée d’un clavier amovible et d’un touchpad à la manière de la Surface Pro 3. Elle serait équipée d’un processeur Intel de quatrième génération et de mémoire SSD, et LG prendrait soin de proposer un produit aux finitions très qualitatives lui conférant un design soigné et une certaine robustesse. Et comme elle est orientée pros, la tablettes devrait aussi disposer d’une batterie conséquente.

lg tablette ssd clavier détachable
LG avait déjà tenté l’expérience d’une tablette avec clavier avec la Tab Book.

Pour le moment, on ne sait pas si la tablettes va tourner sur Android ou Windows 8.1. Les deux possibilités sont envisageables. Souvenez-vous, en février 2013, LG avait déjà proposé la Tab-Book, une tablette de 11,6 pouces et tournant sous Windows 8.1 et qui ressemblait à un PC hybride mais qui pouvait aussi être utilisée comme tablette. Puis en juillet dernier, le coréen avait proposé une nouvelle génération de cette Tab-Book mais avait délaissé Windows au profit d’Android en version 4.2.

Mais aussi bien l’une que l’autre n’avaient pas rencontré un succès fou. Mais LG compte visiblement corriger le tir. Il faut dire que les résultats du coréen sur le marché des tablettes est loin des performances atteintes sur celui des smartphones.

Le succès du LG G3 est le principal responsable des résultats record du géant coréen, alors qu’il peinait à sortir la tête de l’eau depuis des années. Cette future tablette lui permettra peut-être de créer une nouvelle surprise l’année prochaine et de confirmer la bonne santé de la firme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G Pad X 8.3 : la nouvelle tablette LG avec 4G et haut-parleurs stéréo

Après une LG G Pad 8.3 lancée fin 2013 et positionnée comme la rivale de la deuxième Nexus 7, LG s’apprête à retenter l’expérience avec une LG G Pad X 8.3. Aujourd’hui, voilà que les premières images de la version destinée à l’opérateur américain Verizon viennent de faire surface, révélant un design associant habilement plastique et aluminium brossé.

LG Tab Book : une tablette convertible Android 11 pouces sous Intel Core i5

Le marché des tablettes convertibles n’en est qu’à ses balbutiements et nous réserve parfois des produits étranges. LG a ainsi annoncé la Tab Book, une tablette 11 pouces équipée d’Android et propulsée par un processeur Intel Core i5. Cet appareil insolite n’est pour l’instant prévu que pour le marché coréen.

La LG G Pad 7.0 dévoile sa fiche technique sur AnTuTu

Après une annonce officielle plutôt succincte, par voie de communiqué de presse, la LG G Pad 7.0, plus petit modèle de la nouvelle gamme de tablettes de la société coréenne dévoile sa fiche technique sur le célèbre benchmark AnTuTu.

LG G Pad : date de sortie et prix de la tablette pour la France

La LG G Pad va bientôt arriver en France ! Sa date de sortie est prévue pour le début du mois de novembre chez nous au prix de 299 euros. Une tablette qui a de sacrés arguments à faire valoir et qui pourrait bien faire de l’ombre à la Nexus 7 de Google.

Homeboy : LG lance une tablette Samsung de 7 pouces, vraiment ?

LG vient de commercialiser une tablette Samsung ! C’est la nouvelle tablette 7 pouces nommée Homeboy qui a été lancé par son plus gros concurrent en Corée. On vous parle de la tablette et on vous explique comment LG peut vendre un produit Samsung.

LG va lancer une nouvelle tablette Android cette année

LG travaille actuellement sur une nouvelle tablette sous Android qui viendra succéder à la LG Optimus Pad, lancée en 2011. Vraisemblablement attendue pour le troisième trimestre de l’année, cette nouvelle tablette pourrait fort bien proposer Android 5.0 key Lime Pie, dés sa sortie.