Voici les tablettes les plus résistantes de 2014 !

 

C’est bientôt Noël ! Et cette année encore les produits high-tech devraient connaître un certain succès. Les tablettes devraient tout particulièrement trouver leur public, la dernière étude de l’Arcep témoignant de l’intérêt grandissant des français pour ces produits.

Evidemment, les tablettes sont un produit axé sur la mobilité et qui dit mobilité dit risque de chute. Alors pour bien faire son choix, la société d’assurances Square Trade, spécialisée dans les biens électroniques, a publié un test de résistance des tablettes du marché.

Les produits choisis sont les dix appareils les plus populaires du marché. Les conditions du test reprennent les situations de dangers les plus souvent rencontrés dans un usage quotidien. Sont pris en compte les caractéristiques techniques et la résistance à des tests de chute, d’immersion dans l’eau et la poussière ou encore de glissade. Attention, plus le score est élevé, plus le produit est fragile.

tablettes plus résistantes 2014

Globalement ce sont les tablettes les plus compactes qui sont les moins fragiles. Ainsi la Samsung Galaxy Tab S 8.4 et l’Asus Memo Pad 7 affichent les meilleurs scores avec un risque faible de cassure. Parmi les mauvais élèves figurent la Microsoft Surface Pro 3 et le tout nouvel iPad Air 2 d’Apple. Plus fin la tablette du californien est très fragile. L’américain peut se féliciter en revanche du bon score de son iPad Mini 3.

Dans la moyenne on retrouve la dernière mouture de Google, la Nexus 9, qui avait montré des signes de fragilité au niveau de sa coque arrière. L’étude démontre que le problème a été corrigé puisque la résistance de la coque arrière figure parmi les meilleures de ce classement.

Finalement le podium est le suivant : la Samsung Galaxy Tab S 8.4, l’Asus Memo Pad 7 et la Sony Xperia Z3 Tablet. Des récompenses plus spécifiques ont aussi été attribuées aux produits. Ainsi la tablette la moins fragile est la Galaxy Tab S 8.4, la plus solide et résistante à l’eau est la Sony Xperia Z3 Tablet, et la plus solide et bon marché est l’Asus Memo Pad 7. Alors, que pensez-vous de ce classement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…