LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G6 fera son arrivée au premier semestre 2017 comme ses prédécesseurs. Après un G5 qui n’a pas su attirer les foules, LG va devoir redoubler d’efforts pour survivre sur un marché qui devient un peu plus concurrentiel chaque année. En 2016, le constructeur coréen s’est laissé souffler des parts de marché par la concurrence mais il ne compte pas en rester là et va tout faire pour séduire à nouveau en 2017.

Vous trouverez ici toutes les dernières fuites et rumeurs en date sur le LG G6. Ce dossier sera régulièrement mis à jour.

Fini les modules !

Si le concept pouvait sembler impressionnant sur le papier, le système modulaire inauguré par le LG G5 a été un vrai fiasco. A tel point que la société n’a même pas souhaité retenter l’expérience avec le LG V20. Il faut dire qu’avec son G5, LG n’a proposé que deux modules à des prix pas forcément compétitifs et la recette n’a pas du tout fonctionné auprès du grand public.

Résultat, on efface tout et on recommence ! Le LG G6 va abandonner les modules et intégrer différentes technologies qui lui permettront d’être en adéquation avec la demande actuelle. Son design devrait toutefois rester relativement proche de celui du LG G5 comme le laissait entendre, il y a quelques jours, un premier rendu vidéo.

Plus récemment, la première photo d’une coque de protection renforçait cette impression. Le LG G6 sera un LG G5 sans les modules.

Un écran XXL de 5,7 pouces

LG a déjà présenté l’écran du LG G6. Au programme, une dalle IPS de 5,7 pouces qui offrira une définition de 2880 x 1440 pixels avec un ratio 18:9 contre 16:9 pour la concurrence. D’après LG, ce ratio permettrait d’offrir une expérience plus immersive et d’optimiser le multitâches !

Adieu la batterie amovible, bonjour l’étanchéité !

L’un des gros points forts du LG G5 et de ses deux prédécesseurs restait la batterie amovible. Il faut dire que jusqu’à cette année, LG est le seul constructeur à avoir continué à proposer des batteries amovibles sur ses modèles haut de gamme.

Mais conscient que les attentes du public ont changé et qu’en 2016, la batterie amovible n’est plus un argument majeur, LG a prévu d’offrir un smartphone unibody et étanche. Si à l’époque du G4, la batterie amovible lui permettait encore de faire la différence face à des concurrents comme Samsung, le fait est que, cette année, les Galaxy S7 et S7 Edge se sont très bien vendus, même sans batterie amovible, LG va donc jouer sur un autre argument, le design, mais pas seulement.

Tout comme son rival local, LG devrait également rendre son prochain flagship résistant à l’eau. A l’instar des derniers Samsung, il sera sans doute certifié IP68. Une caractéristique qu’on retrouvait déjà chez quelques constructeurs comme Sony depuis plusieurs années mais qui est devenue très importante pour le grand public en 2016. A tel point que même Apple a décidé de proposer un iPhone 7 étanche.

Notez que le design du G6 serait 100% métal. Les fuites parlent toutefois d’un métal aussi brillant que le verre qu’on retrouve au dos de certains smartphones concurrents comme le Honor 8 ou le Galaxy S7. Pourtant, il devrait également profiter du rechargement sans fil.

Le double capteur photo toujours à l’honneur

Si on devait faire la liste des points forts du G5, le double capteur photo arriverait sans doute en première position. En dépit de ses nombreux couacs, le LG G5 est un excellent photophone. Le capteur grand angle fait des merveilles et les fonctionnalités intégrées à cette double caméra restent très intéressantes.

Entre temps, plusieurs constructeurs majeurs comme Huawei ou Apple ont, eux aussi, sortis des smartphones avec double caméra et ça a été un succès. LG ne peut donc décemment pas revenir en arrière et on peut déjà espérer retrouver un double capteur photo amélioré et optimisé à tous les niveaux à bord du LG G6.

La prise jack toujours de la partie

Cette année, la prise jack a commencé à disparaître chez certains constructeurs. Maintenant que l’USB Type C est officiellement reconnu comme un connecteur audio, certains constructeurs n’hésitent pas à supprimer la traditionnelle prise casque pour gagner un peu d’espace à l’intérieur du téléphone.

Elle a notamment disparu chez LeEco, Lenovo, Apple et même HTC. L’an prochain, Samsung devrait également sortir un Galaxy S8 sans prise jack. Conscient que pour certaines catégories d’utilisateurs, elle reste indispensable, LG aurait décidé de la conserver et ça, c’est une excellente nouvelle.

Le LG G6 n’explosera et ne surchauffera pas

Suite au fiasco du Galaxy Note 7 dont Samsung a dû faire les frais, les constructeurs se veulent plus prudents. Ainsi, LG a dores et déjà annoncé que son LG G6 n’exploserait pas et qu’il ne surchaufferait pas non plus. Le géant coréen explique avoir mis au point un système spécial inspiré des PC.

Ainsi, à l’intérieur du LG G6 seront intégrés des tubes de chaleur. Comme ils le font déjà sur les PC, ces tubes permettent de diffuser la chaleur loin des composants les plus importants mais également les plus inflammables comme le processeur, la RAM ou la batterie.

Prix et date de sortie

LG n’ayant pas communiqué officiellement sur la question, on ne connaît pas encore la date de présentation du LG G6. Le constructeur coréen profitera-t-il des retombées médiatiques du MWC 2017, comme l’an dernier, ou préférera-t-il favoriser un événement spécial un peu plus tard dans l’année ?

Il est encore trop tôt pour le dire mais les dernières rumeurs laissent entendre qu’il sera présenté courant février lors du MWC pour devancer l’annonce du Galaxy S8 de Samsung. Le directeur de la technologie chez LG a, quant à lui, déclaré que sa présentation était imminente. La date de sortie du téléphone serait prévue pour le 10 mars, LG devancerait ainsi son rival, Samsung dont le Galaxy S8 sera lancé seulement à la mi-avril.

Enfin, concernant le prix du LG G6, nous n’avons encore aucune certitude. Cependant, un analyste a laissé entendre que le LG G6 coûterait moins cher à fabriquer que le LG G5, du fait de l’abandon de la modularité. LG pourrait donc baisser le prix de vente par rapport au LG G5 à sa sortie. A voir donc.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nileju Oo

    Bon dommage pour la batterie.

    • tony

      pour l instant, ce ne sont que des rumeurs.

  • Kris Rage

    aller LG encore un effort et se sera le carton de l’année !

    • Adrotitanique

      Non je pense pas le carton sauf grosse campagne de pub

      • Tony

        De toute façon les gens ne se renseignent pas. Ils achètent comme le copain . Perso, j ai jamais acheté de Samsung car. Ils retirent les fonctions utiles comme la batterie amovible , radio fm , port ir entre autres

  • 1messager

    2017 sera l’année parfaite pour changer de smartphone et je risque bien d’avoir un LG pour la première fois.

  • Alain.jpg

    Le double capteur est excellent, ça permet de faire des prises de vue inédites. Par contre le LG G5 a un très mauvais capteur GPS, c’est ce qui me fera quitter LG !

    • tony

      pour moi ca va , le capteur accoche, il perd des fois le signal mais avec l A GPS ca va

  • Deadpoool

    Lg g 6 sera un flop comme le g5 . un mobile a 700 euros sans marketing , meme avec marketing cest fini pour eu tout comme sony et htc pour les mobile

    • tony

      lol et pourtant apple fait du marketting et l iphone 7 fait un flop……Ca ne veut rien dire, et samsung suivra car le marché chinois augmente et aussi a cause des explosions du note 7.

      • Rumpelstiltskin

        Il y a aussi les achats malin. À la sortie du Motorola moto g4 plus , il coûtait 250 (environ ) je l’ai chopé à 200€ sur le amazon Angleterre ….
        Après oui il y a les chinois cependant 4 soucis : la garantie : 0 , le risque de douane ( même si les vendeurs paradent ), du coup 1 mois pour recevoir (la aussi certains réduisent à 15 jours) , et le gros gros problème : les roms modifiées chinoise ( vendeur ) . Combien j’en lis  » il y a pleins de pub qui s’affichent  » « mon téléphone avec 2 go rame à fond » ect….et encore un problème récent : les malwares cachés … Sans compter les vendeurs qui vous envoient chier qu’on vous recevez rien …..voilà mon avis

        • Adrotitanique

          Non perso jamais j acheterais justement les tels importes sur internet le risque est teop grand…

      • deadpoool

        haha encore un kiko qui crois qce que raconte ce site Fonandroid. ils disent ça depuis 2013 je crois et il détruit tout sur son passage. ce site est juste jaloux cest tout. iphone toujours en rupture de stock. et ce site parle toujours de apple . j’utilise un samsung aussi mais jamais il n’auront jamais l’image de Apple. et les chinois a par ce cassez les prix entre eux et prendre les miette ils ne servent a rien. la preuve htc sony lg sont fini , et le reste il ramassent les miètte et les client son content des prix cassé. pendant qur Apple vend a plus de 800 euro tranquille. au moins Apple a un systeme securisé pas remplis de virus comme android. et bientot j’achete un iphone allez ciao rêveur

        • Moteur 7 à Max

          Sony n’est pas dans la merde. Lui il sait ce qu’il fait. Qui fournit beaucoup de constructeurs les modules photo. C’est Sony – Apple, Samsung, et tous les chinois c’est Sony qu’il les fournissent leur capteur. Sony n’est pas dans la merde.

          • deadpoool

            oui oui utilisateur de Xperia je te comprend 😂😂😂😂😂 xperia z12344566656777 ? 😂😂 tres moche en plus . on trouve meme pas de xperia en magasin . cest un flop chaque année eu meme le disent pour les ventes. sinon sa reste une bonne marque mais pas en mobile

          • Moteur 7 à Max

            C’est pas question d’utilisateur d’Xperia. Juste je t’ouvre les yeux. Sony n’est pas comme les autres constructeur. Il fournit la majorité des constructeurs les capteurs photo. Il est conscient qu’il a perdu bcp de chose en ce moment il recule d’abord et visualiser pour revenir sur le marché dans quelques années. Le XZ à fait un carton. Par rapport aux autres Xperia

        • angel

          Des virus sur Android, laisse moi rire…
          C’est comme sur pc ou linux, si tu installes n’importe quoi, c’est sur que tu t’exposes a avoir des Malware ou autres…
          Apple à des bugs autant que les autres.

        • Spoutnik17

          Hey boulet de bouffeur de pommes… Tu ne veux pas faire un tour du côté de l’école pour apprendre à écrire en français ?
          Merci pour Molière et Racine.

        • tony

          ouais apple c est un pigeonnier, et les pigeons en redemandent, toujours plus chère, et ca croit que apple invente tout……Pfffff

        • jack

          jamais eu un seul virus sur android…………

        • Adrotitanique

          J ai jamais vu un tel ramassis de connerie meme de la part d un fanaddict de la pomme
          Meme iandroid dit des choses plus censes mdr

        • Kris Rage

          euh… comment dire !!! c’est vraiment le bordel dans ta tête hein !

      • Flo

        source pour dire que c’est un flop ?

        • Adrotitanique

          Ce n est pas un flop juste qu ils en vendent beaucoup moins que les autres versions c est tout. Mais rien de dramatique .

          • Flo

            comme ils vendaient moins de 6s que de 6 etc etc rien de nouveau, ce n’est donc pas un flop, tu reviens 18 jours après lol ^^

          • Adrotitanique

            :p

    • Moteur 7 à Max

      Tu pense que Sony c’est finis pour lui. Haha tu te trompe. Les autres oui mais Sony il analyse très bien avant commercialisé, vous voyez qu’il sort des smartphones chaque 6ème mois c’est pas pour rien c’est des statistiques qu’il pour retourner sur le marché de 2020. Sony Xperia XZ déjà a cartonné, les stock était même finis. LG et HTC eux ils sont dans la merde.

    • cyril

      Sauf que le G5 n’est pas resté longtemps à 700€. Il est tombé très rapidement à 400€
      Il faut surtout qu’il intègre une véritable batterie endurante. Depuis le G2, c’est une catastrophe l’autonomie des hauts de gamme LG.

      • Tom

        Pas que les haut de gamme lg
        Le s6 est pareil et les iPhones aussi.

        • cyril

          Euh.. Non
          Le S7 par exemple, on ne l’a pas vu à 400€ 6 mois après sa sortie. D’ailleurs on ne l’a jamais vu à 400€.
          Et je ne parle même pas de l’iphone qui ne baisse jamais.

          • tony

            je parlais de l autonomie, pas du prix……………

          • tony

            les HDG connu n ont pas une tres bonne autonomie, sauf les S Edge

    • jeremy

      lg dans la merde mdr vous me faite rire personnelement ils sont au top pour ma part ok batterie un peu faible et modul fu un echec mais sur le reste il est carrement super ayant le g5 j peu vous l assurer donc de la a dire que lg c est fini comme htc et sony qui eux n evolu que tres peu et font echec sur echec depuis des années alor que pour eux c est la premiere année ou c est un echec un peu comme samsung du temp du s5 si on va par la donc voila

  • tony

    flop , ben au moins il explose pas, et c est le seul avec batterie amovible, radio fm et port infrarougeu
    le reste, ils oublient tout……

    • Adrotitanique

      L infrarouge ca sert juste a eteindre les tv et les videos projectzurs de la fac d un centre commercial d un resto … mdrrrr ^^

      • Tony

        Pas du tout. Je change de chaînes . J utilise ma smart tv avec et c est plus pratique que de taper des mots que la télécommande d origine
        Je peux diriger mon lecteur blueray mais aussi des climatiseurs et tout ce qui est infrarouge.
        Ce n est pas inutile comme le lecteur cardio ou le lecteur d empreinte.
        Si lg le vire , je prend un g5

  • ouiss-ks

    T’en sais rien si ça restera le plus connu de l’histoire… Y a qu’a voir Nokia qui est aux oubliettes, qui pourtant avant était le leader des mobiles

  • ouiss-ks

    Après un excellent G2, G3 puis G4, LG a merdé avec son G5, maintenant bonne chance pour se rattraper a la derniere branche

    • Gérard C

      Oui tu à raison ! mon G4 est super ! j’attendais le V20 pour le remplacé…..dommage ! J’attends de voir toutes les « Capacités » du G6….sinon ce sera HUAEWEI !

    • Tony

      Le g5 est très bon. Suffit de savoir s en servir.

      • ouiss-ks

        Son design ne me plaît pas et j’aimais leur smartphone pour leurs boutons à l’arrière en partie. À partir du moment où un design ne me plaît pas, je ne cherche pas plus loin…

        • tony

          moi je trouve ca superflu, je met de toute facon une coque et je ne revois plus jamais l arriere de mon smartphone……..
          Et perso je prefere ce design que celui du G4 qui etait incurvé, j aime pas, et en plus il tenais pas sur une table sans le tenir………..
          ce que je retiens du G5 c est qu il a l infrarouge, la natterie amovible et la radio fm, et ca me suffit, car je prefere des options utiles que superflu

          • ouiss-ks

            Après, c’est chacun son point de vue. Le design c’est superflu mais pour moi c’est important. Après ça ne fait pas tout car le reste doit suivre aussi. Et pour ma part je ne met pas de coque donc c’est aussi un peu pour ça que je m’y attarde. Je ne dis pas que le smartphone est mauvais, je suis même sur qu’il est très très bon mais pour moi c’est du gâchis un truc moche rempli de bonnes options utiles… Pour toi c’est pas si grave, c’est ton choix, et je le comprend très bien!

          • tom

            il est moche pour toi mais pour moi, il est plus joli que le G4, comme quoi les gouts ca se discute pas
            Apres la batterie amovible est pour moi une option indispensable donc si y en a pas c’est next
            et le dernier HDG a batterie amovible est le G5

          • ouiss-ks

            Oui bien sûr c’est ce que je fais comprendre, les gouts et les priorités varient de personnes en personnes. J’espère pour toi que la batterie amovible sera de la partie car s’il n’y a pas lui tu trouvera plus vraiment de modèle récent avec

          • tony

            C est pour ca que je compte conserver le G5 si c est le cas, apres si y en a plus, je prendrais en milieu de gamme, y en a tout un panel et pour moins chère.
            Je change tous les 2 ans donc peut etre que le G7 sera a batterie amovible sinon.
            Le G5 sera le seul a tout conserver
            Port IR
            port jack en plus de l usb type c
            batterie amovible
            radio FM
            On ne trouve plus ces fonctions sur les nouveaux.

  • andnerb

    Pas de batterie amovible, adieu LG… Pour le coup j’espère que la rumeur est fausse :/
    Le Motorola Defy avais une batterie amovible et était étanche, l’étanchéité n’est pas une raison pour rendre la batterie inamovible.

  • Xavier

    Et toujours rien sur le LG G7 !
    Courage !