LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G6 a été présenté lors du Mobile World Congress 2017 et est désormais officiel ! Il s’agit d’un smartphone unique mettant en avant un écran 5,7 pouces dans un format toujours contenu à 5,2 pouces, avec un ratio 18:9 s’inspirant des films. Il met également en avant un double capteur photo et une certification IP68 pour dominer sur tous les fronts.

test lg g6 dimensions

Le constructeur coréen LG n’a pas connu la meilleure année de son histoire en 2016. En présentant son LG G5 et son concept modulaire, il n’a pas réussi à capturer l’attention du marché et a creusé les finances de sa division mobile.

C’est pourquoi en 2017, il est désormais revenu plus humble pour présenter officiellement son LG G6. Un téléphone qui s’enquiert à répondre aux demandes de nombreux utilisateurs interrogés sur leur vision du smartphone parfait.

LG G6  : fiche technique

test lg g6 nano sim
  • Ecran : 5,7 pouces IPS LCD « Fullvision » 18:9ème résolution Quad HD 2880×1440
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 go
  • Capteur avant : 5 mégapixels grand-angles 100° F2.2
  • Capteur arrière : capteur 13 mégapixels 71° F1.8  + capteur 13 mégapixels grand-angles 125° F2.4
  • Stockage : 32 / 64 go + micro SD
  • Batterie : 3300 mAh
  • Sécurité : capteur d’empreinte digitale arrière
  • Audio : Quad DAC
  • Certification : IP68
  • OS : Android 7.1 Marshmallow + surcouche
  • Poids : 163 grammes
  • Dimension : 148.9 x 71.9 x 7.9 mm
  • Coloris : noir, bleu et blanc

LG G6 : design

Le premier point sur lequel a beaucoup travaillé LG est le design de son LG G6. La marque avait été vivement critiquée pour son LG G5, accusé de ressembler à un prototype plus qu’autre chose. La modularité avait également été mal accueillie par le grand public même si la presse saluait l’originalité du concept.

test lg g6 prise en main

Avec son LG G6 le coréen revient à un concept plus classique mais aux finitions beaucoup plus haut de gamme. L’entreprise a intégré une coque en métal recouverte d’une couche de verre. On retrouve toujours le lecteur d’empreintes au dos avec le double capteur photo au dessus.

Mais là où LG a réussi une véritable prouesse, c’est dans l’intégration parfaite de son écran au design du LG G6. L’écran épouse parfaitement les contours du smartphone. Que l’on aime ou non, il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’une merveille d’ingénierie.

LG G6 : écran

La grande star de ce nouveau smartphone n’est autre que son écran 5.7 pouces Fullvision, qui dispose d’un ratio 18:9ème lui permettant de se séparer en deux carrés parfaits, et est parfait pour les standards du cinéma.

Grâce au nouveau design du téléphone tout en métal, l’appareil intègre ce grand écran dans une forme qui reste utilisable à une main et est proche de celles utilisées par les smartphones à écran 5,2 pouces. A ce titre, il n’apparaît pas plus grand que le LG G5 malgré ce changement.

test lg g6

L’écran en lui-même est un IPS LCD, mais il supporte les standards Dolby Vision et HDR 10 pour des images toujours plus époustouflantes et un contraste parfait.

Son design tout en métal a été étudié pour être élégant, avec un corps et un écran tout en arrondi, tout en garantissant une résistance supérieure aux chocs. La certification IP68 lui permet également de résister à l’eau et la poussière.

LG G6 : interface

La surcouche LG évolue également pour profiter de ce nouvel écran, en devenant une interface pensée en carré pour le multitâche et les utilisations quotidiennes du smartphone. Le constructeur coréen explique que ce type d’interface est aussi parfaite en utilisation à une main que dans une utilisation avancée.

La plus grande modification que l’on pourra remarquer concerne l’appareil photo. Grâce au ratio 18:9ème, le téléphone peut prendre des photos carrées, parfaitement optimisées pour les réseaux sociaux comme Instagram donc, tout en voyant en bas de l’interface le résultat de ses prises de vue.

test lg g6 interface

Ce n’est pas tout, puisque Google Assistant fait également partie de la formule de ce nouveau LG désormais. En effet, Google a confirmé la sortie de son assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle sur le smartphone. Toutefois, la langue française n’a toujours pas été déployée.

LG G6 : qualité photo

A l’image du LG G6 puis du LG V20 après lui, le LG G6 intègre un double capteur photo possédant un capteur classique 13mp et un capteur 13mp grand-angle jusqu’à 125°. Lors d’un zoom, le téléphone passe naturellement d’un capteur à l’autre pour créer un zoom sans perte.

Il est également capable d’utiliser cette fonctionnalité en enregistrant une vidéo en 4K. Il utilise la puissance du Snapdragon 821 et son processeur vidéo afin de corriger le moindre problème de stabilité en capture.

test lg g6 mode photo manuel

Le constructeur met en avant une expérience photo vous permettant de créer des captures amusantes, comme fusionner deux photos en une et réaliser des cadres à plusieurs photos parfaits pour les réseaux sociaux.

Du côté de la qualité photo, les premiers clichés pris avec le LG G6 sont plutôt convaincants. Le rendu des couleurs est plutôt bon avec pas mal de détails. En basse luminosité, les résultats sont aussi pour le moment très séduisants.

LG G6 : prix et date de sortie

Le constructeur coréen n’a pour le moment annoncé que le LG G6 arriverait en Corée « dans les prochains jours », avec une sortie progressive en France et dans le reste du monde par la suite. Dans les couloirs du MWC LG a fini par annoncer que le LG G6 arriverait en avril à prix légèrement supérieur à celui du LG G5 à sa sortie.

lg g6

Quelques semaines après l’annonce, cette information a été confirmée. Le tarif a officiellement été dévoilé, et nous savons maintenant que le LG G6 affichera un prix de 749 euros. Il est donc plus cher que le LG G5 à sa sortie, de 50 euros.

LG G6 : prise en main

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.