LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G6 a été présenté lors du Mobile World Congress 2017 et est désormais officiel ! Il s’agit d’un smartphone unique mettant en avant un écran 5,7 pouces dans un format toujours contenu à 5,2 pouces, avec un ratio 18:9 s’inspirant des films. Il met également en avant un double capteur photo et une certification IP68 pour dominer sur tous les fronts.

lg g6 fuite mwc

Le constructeur coréen LG n’a pas connu la meilleure année de son histoire en 2016. En présentant son LG G5 et son concept modulaire, il n’a pas réussi à capturer l’attention du marché et a creusé les finances de sa division mobile.

C’est pourquoi en 2017, il est désormais revenu plus humble pour présenter officiellement son LG G6. Un téléphone qui s’enquiert à répondre aux demandes de nombreux utilisateurs interrogés sur leur vision du smartphone parfait.

Meilleur prix :

LG G6  : fiche technique

LG G6 face avant

  • Ecran : 5,7 pouces IPS LCD « Fullvision » 18:9ème résolution Quad HD 2880×1440
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 go
  • Capteur avant : 5 mégapixels grand-angles 100° F2.2
  • Capteur arrière : capteur 13 mégapixels 71° F1.8  + capteur 13 mégapixels grand-angles 125° F2.4
  • Stockage : 32 / 64 go + micro SD
  • Batterie : 3300 mAh
  • Sécurité : capteur d’empreinte digitale arrière
  • Audio : Quad DAC
  • Certification : IP68
  • OS : Android 7.1 Marshmallow + surcouche
  • Poids : 163 grammes
  • Dimension : 148.9 x 71.9 x 7.9 mm
  • Coloris : noir, bleu et blanc

Un LG G6 à écran 5.7 pouces Fullvision Quad HD dans un format 5.2 pouces

La grande star de ce nouveau smartphone n’est autre que son écran 5.7 pouces Fullvision, qui dispose d’un ratio 18:9ème lui permettant de se séparer en deux carrés parfaits, et est parfait pour les standards du cinéma.

Grâce au nouveau design du téléphone tout en métal, l’appareil intègre ce grand écran dans une forme qui reste utilisable à une main et est proche de celles utilisées par les smartphones à écran 5,2 pouces. A ce titre, il n’apparaît pas plus grand que le LG G5 malgré ce changement.

L’écran en lui-même est un IPS LCD, mais il supporte les standards Dolby Vision et HDR 10 pour des images toujours plus époustouflantes et un contraste parfait.

Son design tout en métal a été étudié pour être élégant, avec un corps et un écran tout en arrondi, tout en garantissant une résistance supérieure aux chocs. La certification IP68 lui permet également de résister à l’eau et la poussière.

Nouvelle interface LG UX toute en carré pour profiter de l’écran du LG G6

La surcouche LG évolue également pour profiter de ce nouvel écran, en devenant une interface pensée en carré pour le multitâche et les utilisations quotidiennes du smartphone. Le constructeur coréen explique que ce type d’interface est aussi parfaite en utilisation à une main que dans une utilisation avancée.

La plus grande modification que l’on pourra remarquer concerne l’appareil photo. Grâce au ratio 18:9ème, le téléphone peut prendre des photos carrées, parfaitement optimisées pour les réseaux sociaux comme Instagram donc, tout en voyant en bas de l’interface le résultat de ses prises de vue.

Ce n’est pas tout, puisque Google Assistant fait également partie de la formule de ce nouveau LG désormais. En effet, Google a confirmé la sortie de son assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle sur le smartphone. Toutefois, la langue française n’a toujours pas été déployée.

Un LG G6 à double capteur photo et grand-angle

LG G6 face arrière

A l’image du LG G6 puis du LG V20 après lui, le LG G6 intègre un double capteur photo possédant un capteur classique 13mp et un capteur 13mp grand-angle jusqu’à 125°. Lors d’un zoom, le téléphone passe naturellement d’un capteur à l’autre pour créer un zoom sans perte.

Il est également capable d’utiliser cette fonctionnalité en enregistrant une vidéo en 4K. Il utilise la puissance du Snapdragon 821 et son processeur vidéo afin de corriger le moindre problème de stabilité en capture.

Le constructeur met en avant une expérience photo vous permettant de créer des captures amusantes, comme fusionner deux photos en une et réaliser des cadres à plusieurs photos parfaits pour les réseaux sociaux.

LG G6 : prix et date de sortie

Le constructeur coréen n’a pour le moment annoncé que le LG G6 arriverait en Corée « dans les prochains jours », avec une sortie progressive en France et dans le reste du monde par la suite. Dans les couloirs du MWC LG a fini par annoncer que le LG G6 arriverait en avril à prix légèrement supérieur à celui du LG G5 à sa sortie, soit plus de 700 euros.

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
  • Nileju Oo

    Bon dommage pour la batterie.

    • tony

      pour l instant, ce ne sont que des rumeurs.

      • lobo33

        Rumeurs qui seront confirmées: la batterie amovible ne fait plus partie du pack marketing. L’étanchéité ne concerne que quelques crétins qui laissent tomber le téléphone dans la baignoire ou qui joue au printemps dans leur carbet près de Maripassoula. Pas d’importance, l’étanchéité c’est dans les neurones volatils des marketeurs !

        • tony

          alors je vais me prendre un G5 qui a bien baissé, en attendant le retour des batteries amovibles.

          • lobo33

            Le retour n’est pas pour demain !

          • tony

            alors je garderai le G5 jusqu a sa mort puis je regarderai ds la gamme du dessous car les batteries amovibles sont présent en milieu de gamme.

    • LeoH

      Bien dommage surtout que la batterie de mon LG G3 n’a pas fait 2 ans..!

  • Kris Rage

    aller LG encore un effort et se sera le carton de l’année !

    • Adrotitanique

      Non je pense pas le carton sauf grosse campagne de pub

      • Tony

        De toute façon les gens ne se renseignent pas. Ils achètent comme le copain . Perso, j ai jamais acheté de Samsung car. Ils retirent les fonctions utiles comme la batterie amovible , radio fm , port ir entre autres

  • 1messager

    2017 sera l’année parfaite pour changer de smartphone et je risque bien d’avoir un LG pour la première fois.

  • Alain.jpg

    Le double capteur est excellent, ça permet de faire des prises de vue inédites. Par contre le LG G5 a un très mauvais capteur GPS, c’est ce qui me fera quitter LG !

    • tony

      pour moi ca va , le capteur accoche, il perd des fois le signal mais avec l A GPS ca va

  • Deadpoool

    Lg g 6 sera un flop comme le g5 . un mobile a 700 euros sans marketing , meme avec marketing cest fini pour eu tout comme sony et htc pour les mobile

    • tony

      lol et pourtant apple fait du marketting et l iphone 7 fait un flop……Ca ne veut rien dire, et samsung suivra car le marché chinois augmente et aussi a cause des explosions du note 7.

      • Rumpelstiltskin

        Il y a aussi les achats malin. À la sortie du Motorola moto g4 plus , il coûtait 250 (environ ) je l’ai chopé à 200€ sur le amazon Angleterre ….
        Après oui il y a les chinois cependant 4 soucis : la garantie : 0 , le risque de douane ( même si les vendeurs paradent ), du coup 1 mois pour recevoir (la aussi certains réduisent à 15 jours) , et le gros gros problème : les roms modifiées chinoise ( vendeur ) . Combien j’en lis  » il y a pleins de pub qui s’affichent  » « mon téléphone avec 2 go rame à fond » ect….et encore un problème récent : les malwares cachés … Sans compter les vendeurs qui vous envoient chier qu’on vous recevez rien …..voilà mon avis

        • Adrotitanique

          Non perso jamais j acheterais justement les tels importes sur internet le risque est teop grand…

      • deadpoool

        haha encore un kiko qui crois qce que raconte ce site Fonandroid. ils disent ça depuis 2013 je crois et il détruit tout sur son passage. ce site est juste jaloux cest tout. iphone toujours en rupture de stock. et ce site parle toujours de apple . j’utilise un samsung aussi mais jamais il n’auront jamais l’image de Apple. et les chinois a par ce cassez les prix entre eux et prendre les miette ils ne servent a rien. la preuve htc sony lg sont fini , et le reste il ramassent les miètte et les client son content des prix cassé. pendant qur Apple vend a plus de 800 euro tranquille. au moins Apple a un systeme securisé pas remplis de virus comme android. et bientot j’achete un iphone allez ciao rêveur

        • Moteur 7 à Max

          Sony n’est pas dans la merde. Lui il sait ce qu’il fait. Qui fournit beaucoup de constructeurs les modules photo. C’est Sony – Apple, Samsung, et tous les chinois c’est Sony qu’il les fournissent leur capteur. Sony n’est pas dans la merde.

          • deadpoool

            oui oui utilisateur de Xperia je te comprend 😂😂😂😂😂 xperia z12344566656777 ? 😂😂 tres moche en plus . on trouve meme pas de xperia en magasin . cest un flop chaque année eu meme le disent pour les ventes. sinon sa reste une bonne marque mais pas en mobile

          • Moteur 7 à Max

            C’est pas question d’utilisateur d’Xperia. Juste je t’ouvre les yeux. Sony n’est pas comme les autres constructeur. Il fournit la majorité des constructeurs les capteurs photo. Il est conscient qu’il a perdu bcp de chose en ce moment il recule d’abord et visualiser pour revenir sur le marché dans quelques années. Le XZ à fait un carton. Par rapport aux autres Xperia

        • angel

          Des virus sur Android, laisse moi rire…
          C’est comme sur pc ou linux, si tu installes n’importe quoi, c’est sur que tu t’exposes a avoir des Malware ou autres…
          Apple à des bugs autant que les autres.

        • Spoutnik17

          Hey boulet de bouffeur de pommes… Tu ne veux pas faire un tour du côté de l’école pour apprendre à écrire en français ?
          Merci pour Molière et Racine.

        • tony

          ouais apple c est un pigeonnier, et les pigeons en redemandent, toujours plus chère, et ca croit que apple invente tout……Pfffff

        • jack

          jamais eu un seul virus sur android…………

        • Adrotitanique

          J ai jamais vu un tel ramassis de connerie meme de la part d un fanaddict de la pomme
          Meme iandroid dit des choses plus censes mdr

        • Kris Rage

          euh… comment dire !!! c’est vraiment le bordel dans ta tête hein !

      • Flo

        source pour dire que c’est un flop ?

        • Adrotitanique

          Ce n est pas un flop juste qu ils en vendent beaucoup moins que les autres versions c est tout. Mais rien de dramatique .

          • Flo

            comme ils vendaient moins de 6s que de 6 etc etc rien de nouveau, ce n’est donc pas un flop, tu reviens 18 jours après lol ^^

          • Adrotitanique

            :p

    • Moteur 7 à Max

      Tu pense que Sony c’est finis pour lui. Haha tu te trompe. Les autres oui mais Sony il analyse très bien avant commercialisé, vous voyez qu’il sort des smartphones chaque 6ème mois c’est pas pour rien c’est des statistiques qu’il pour retourner sur le marché de 2020. Sony Xperia XZ déjà a cartonné, les stock était même finis. LG et HTC eux ils sont dans la merde.

    • cyril

      Sauf que le G5 n’est pas resté longtemps à 700€. Il est tombé très rapidement à 400€
      Il faut surtout qu’il intègre une véritable batterie endurante. Depuis le G2, c’est une catastrophe l’autonomie des hauts de gamme LG.

      • Tom

        Pas que les haut de gamme lg
        Le s6 est pareil et les iPhones aussi.

        • cyril

          Euh.. Non
          Le S7 par exemple, on ne l’a pas vu à 400€ 6 mois après sa sortie. D’ailleurs on ne l’a jamais vu à 400€.
          Et je ne parle même pas de l’iphone qui ne baisse jamais.

          • tony

            je parlais de l autonomie, pas du prix……………

          • tony

            les HDG connu n ont pas une tres bonne autonomie, sauf les S Edge

    • jeremy

      lg dans la merde mdr vous me faite rire personnelement ils sont au top pour ma part ok batterie un peu faible et modul fu un echec mais sur le reste il est carrement super ayant le g5 j peu vous l assurer donc de la a dire que lg c est fini comme htc et sony qui eux n evolu que tres peu et font echec sur echec depuis des années alor que pour eux c est la premiere année ou c est un echec un peu comme samsung du temp du s5 si on va par la donc voila

    • Moteur 7 à Max

      Sur ces 3 constructeurs, Sony est loin très loin plus que HTC et LG. Avec le Xperia XZ il a cartonné en Asie et en Australie même les stocks étaient finis. Sony se rattrape petit à petit.

    • lobo33

      Effectivement on peut dire que ça sent le sapin ! Pas trop grave pour LG dont ce n’est pas l’activité principale. Par contre pour HTC….. c’est mal barré !

    • Jean Michel Grino

      et ta soeur !!!!
      reflechis avant d ecrire !!!

      • Deadpool

        Ferme tg

        • Jean Michel Grino

          Toi ferme la gros con

    • so

      Oui et avec cet écran arrondit moche

  • tony

    flop , ben au moins il explose pas, et c est le seul avec batterie amovible, radio fm et port infrarougeu
    le reste, ils oublient tout……

    • Adrotitanique

      L infrarouge ca sert juste a eteindre les tv et les videos projectzurs de la fac d un centre commercial d un resto … mdrrrr ^^

      • Tony

        Pas du tout. Je change de chaînes . J utilise ma smart tv avec et c est plus pratique que de taper des mots que la télécommande d origine
        Je peux diriger mon lecteur blueray mais aussi des climatiseurs et tout ce qui est infrarouge.
        Ce n est pas inutile comme le lecteur cardio ou le lecteur d empreinte.
        Si lg le vire , je prend un g5

  • ouiss-ks

    T’en sais rien si ça restera le plus connu de l’histoire… Y a qu’a voir Nokia qui est aux oubliettes, qui pourtant avant était le leader des mobiles

  • ouiss-ks

    Après un excellent G2, G3 puis G4, LG a merdé avec son G5, maintenant bonne chance pour se rattraper a la derniere branche

    • Gérard C

      Oui tu à raison ! mon G4 est super ! j’attendais le V20 pour le remplacé…..dommage ! J’attends de voir toutes les « Capacités » du G6….sinon ce sera HUAEWEI !

    • Tony

      Le g5 est très bon. Suffit de savoir s en servir.

      • ouiss-ks

        Son design ne me plaît pas et j’aimais leur smartphone pour leurs boutons à l’arrière en partie. À partir du moment où un design ne me plaît pas, je ne cherche pas plus loin…

        • tony

          moi je trouve ca superflu, je met de toute facon une coque et je ne revois plus jamais l arriere de mon smartphone……..
          Et perso je prefere ce design que celui du G4 qui etait incurvé, j aime pas, et en plus il tenais pas sur une table sans le tenir………..
          ce que je retiens du G5 c est qu il a l infrarouge, la natterie amovible et la radio fm, et ca me suffit, car je prefere des options utiles que superflu

          • ouiss-ks

            Après, c’est chacun son point de vue. Le design c’est superflu mais pour moi c’est important. Après ça ne fait pas tout car le reste doit suivre aussi. Et pour ma part je ne met pas de coque donc c’est aussi un peu pour ça que je m’y attarde. Je ne dis pas que le smartphone est mauvais, je suis même sur qu’il est très très bon mais pour moi c’est du gâchis un truc moche rempli de bonnes options utiles… Pour toi c’est pas si grave, c’est ton choix, et je le comprend très bien!

          • tom

            il est moche pour toi mais pour moi, il est plus joli que le G4, comme quoi les gouts ca se discute pas
            Apres la batterie amovible est pour moi une option indispensable donc si y en a pas c’est next
            et le dernier HDG a batterie amovible est le G5

          • ouiss-ks

            Oui bien sûr c’est ce que je fais comprendre, les gouts et les priorités varient de personnes en personnes. J’espère pour toi que la batterie amovible sera de la partie car s’il n’y a pas lui tu trouvera plus vraiment de modèle récent avec

          • tony

            C est pour ca que je compte conserver le G5 si c est le cas, apres si y en a plus, je prendrais en milieu de gamme, y en a tout un panel et pour moins chère.
            Je change tous les 2 ans donc peut etre que le G7 sera a batterie amovible sinon.
            Le G5 sera le seul a tout conserver
            Port IR
            port jack en plus de l usb type c
            batterie amovible
            radio FM
            On ne trouve plus ces fonctions sur les nouveaux.

  • andnerb

    Pas de batterie amovible, adieu LG… Pour le coup j’espère que la rumeur est fausse :/
    Le Motorola Defy avais une batterie amovible et était étanche, l’étanchéité n’est pas une raison pour rendre la batterie inamovible.

  • Xavier

    Et toujours rien sur le LG G7 !
    Courage !

  • Kris

    Toujours rien sur l’audio?

  • Adarion 29

    Si la rumeur concernant le S821 et le prix se confirment, je ne vois pas comment LG compte vendre sa brique en face d’un S8 qui devrait couter à peut près aussi cher.

  • diordnAi

    «  »Le LG G6 n’explosera et ne surchauffera pas » »
    Désolé Jean-Louis. Je ne savais pas que ça avait été si traumatisant l’affaire du Note 7 :-/

    Non mais sérieusement on dirait un spectacle de Kev Adams recraché pendant 5 mois -_-

  • Moteur 7 à Max

    Sa sera vraiment jolie et meme si il utilise S821 sa sera Top .

  • MrcheGuev

    C’est décidé je le veux vraiment ce lg g6 :p

  • MrcheGuev

    Waterproof , c’est la feature dont je vais avoir besoin vu les deux mains gauches que j’ai en ce moment :X !

  • Hawkeye

    Prix ! 749.– CHF en Suisse
    Sort le 16.04.2017

    • Angelneo

      En gros, il va jouer frontalement contre le S8. RIP LG

  • Adrotitanique

    Perso je trouve moche les bordures droite gauche mais j aime bien le derriere. Mais bon j aime pas du tout le devant

  • Adrotitanique

    Ce que j aime le plus sur ce phone c est juste l app photo

  • Angelneo

    700E ? :| Sans moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
89daf1a0018c9683743d843fb649c240``````````````````````````