LG G6, G5 et V20 : la mise à jour Android Oreo est imminente !

Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 32 min

La mise à jour Android Oreo débarquera bientôt sur les LG G6, G5 et V20, a assuré LG dans un communiqué. Selon le constructeur, Android Oreo commencera son déploiement dès la semaine prochaine pour les utilisateurs d’un LG G6 en Corée du Sud. LG est aussi revenu sur son nouveau centre physique censé accélérer le déploiement des mises à jour Android. 

LG G6 Android Oreo

« LG Electronics va mettre à jour le LG G6 vers Android Oreo dès le 30 avril 2018 » assure la marque sur son site web. Le constructeur rappelle qu’il a déjà déployé Android Oreo sur tous les LG V30 en fin 2017 avant de confirmer le déploiement de la mise à jour sur les LG G5 et les LG V20 sortis en 2016. Comme toujours, la mise à jour sera déployée par vagues successives et par contrées. On ignore encore quand celle-ci sera proposée en Europe.

LG G6, G5 et V20 :  la mise à jour Android Oreo sera bientôt déployée !

« Le centre est une organisation permanente qui fournit un support stable et continu pour les mises à jour du système d’exploitation Android «  explique le communiqué de LG au sujet du centre de mises à jour destiné à accélérer le déploiement des nouvelles versions d’Android.  « La création de ce centre autorise LG à déployer les mises à jour de l’OS plus rapidement dans les pays où les smartphones LG sont disponibles pour faire en sorte que les clients autour du monde reçoivent le même niveau de qualité de service » soulignait LG lors de l’ouverture du centre il y a quelques semaines.

« Nous continuerons à fournir un service après vente stable et continu via la mise à niveau du système d’exploitation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités aux produits existants » a promis Lee Seok-su, PDG du «Software Upgrade Center». La mise à jour Android Oreo contiendra ainsi plusieurs fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, jusqu’ici réservées au LG V30 S ThinQ présenté au MWC 2018. Que pensez-vous de l’initiative de LG ? Tous les constructeurs Android devraient-ils s’en inspirer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…