LG G6 : son écran QHD+ IPS LCD de 5,7 pouces est officiel !

LG vient d’officialiser l’écran du LG G6. Alors que de plus en plus de constructeurs misent sur la technologie AMOLED, le prochain flagship du constructeur coréen conservera un écran LCD. Un écran de 5,7 pouces offrant une définition QHD+ soit 2880 x 1440 pixels avec une résolution de 564 ppp, le tout accompagné d’améliorations diverses.

lg g6 ecran

L’année 2017 devrait se voir marquée par une augmentation conséquente de la taille d’écran des smartphones. Le Galaxy S8 est attendu dans deux versions de 5,7 et 6,2 pouces, le HTC 11 dans un format de 5,5 pouces et le LG G6 qui dira adieu aux modules devrait offrir un écran de 5,7 pouces. LG vient d’officialiser l’écran de son dernier flagship. Un écran qui présente plusieurs particularités.

Alors que ses concurrents proposent des écrans de 2560 x 1440 pixels, LG a pris le parti d’augmenter à nouveau le nombre de pixels pour offrir une définition de 2880 x 1440 pixels mais il y a une raison derrière tout cela. Au lieu d’offrir un ratio 16:9, la dalle offrira un ratio 18:9. Cet écran sera donc légèrement plus allongé que les dalles des modèles concurrents.

D’après LG, l’adoption d’un ratio 18:9 permettra d’offrir une expérience plus immersive. Il précise également que la dalle a été : « optimisée pour le multitâches et les fonctionnalités double écran ».

La technologie in-TOUCH développée par LG permettra, quant à elle, d’améliorer la sensibilité tactile de l’écran mais permettra également de concevoir un smartphone à la fois plus mince et plus léger grâce à l’absence de la couche tactile «  Touch Cover Glass ». L’écran affiche moins de 1 mm d’épaisseur avec une bordure de 0,2 mm (20%) sur le dessus et 0,54 mm (10%) sur les côtés.

Au niveau des améliorations liées à l’affichage, LG promet une meilleure visibilité extérieure avec une transmittance augmentée de 10%, le tout accompagné d’une consommation énergétique réduite de 30%. Notez que le LG G6 serait résistant à l’eau et à la poussière.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…