LG G6 : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment la télécharger ?

Le LG G6 reçoit Android Oreo ! Comme promis, LG pousse actuellement la mise à jour chez les utilisateurs coréens. Celle-ci devrait débarquer dans d’autres régions du monde dans les semaines à venir. Aux dires de la marque, la mise à jour ne tardera pas à être déployée sur les LG G5 et LG V20. Comment vérifier si Android Oreo est déjà disponible sur votre LG G6 ?

LG G6 Android Oreo

La semaine dernière, LG a annoncé le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les LG G6 dès le 30 avril. Le constructeur coréen s’est montré particulièrement ponctuel. Aux dernières nouvelles, la mise à jour Android Oreo contiendra aussi plusieurs fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, jusqu’ici réservées au LG V30 S ThinQ présenté au MWC 2018.

LG G6 : la mise à jour Android Oreo est en cours de déploiement

Pour l’heure, le déploiement d’Android Oreo se limite à la Corée. Comme c’est toujours le cas, la mise à jour sera proposée par vagues successives. En fonction de votre lieu de résidence, vous pourriez avoir à patienter plus ou mois longtemps pour installer Android Oreo sur le LG G6. Quoi qu’il en soit, la mise à jour ne devrait plus tarder.

Grâce à son «Software Upgrade Center» censé accélérer les mises jour Android, LG a promis de « fournir un service après vente stable et continu via la mise à niveau du système d’exploitation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités aux produits existants ». Pour en savoir plus, découvrez la liste complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

Pour vérifier si Android Oreo est déjà disponible sur votre LG G6 :

  • Rendez-vous dans Paramètres
  • Sélectionnez Général
  • Choisissez A propos du téléphone
  • Rendez-vous dans Centre de mises à jour
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle puis Acceptez
  • Appuyez sur Rechercher les mises à jour
  • Si Android Oreo est disponible, suivez les instructions à l’écran.
  • Si la mise à jour n’est pas encore proposée, vous allez devoir patienter.


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…