LG G6 : premier test du double capteur photo 2 x 13 MP, mention bien !

Maj. le 31 mars 2017 à 18 h 05 min

Le LG G6 annoncé dimanche dernier au MWC 2017 propose un double capteur photo de 2 x 13 MP. Un capteur principal d’ouverture f/1.8 optimisé pour les photos de nuit et un second capteur de f/2.4 dont l’intérêt restera surtout le grand angle. Le constructeur coréen a toujours proposé de bons photophones mais son dernier smartphone est-il à la hauteur de ses promesses ? Un premier test nous donne la réponse.

lg g6 photo

Que vaut le double capteur photo 2 x 13 MP du LG G6 ?

Le LG G6 que nous avons pu approcher il y a quelques jours sur les stands du MWC 2017 est un smartphone redoutable qui dispose de nombreux atouts. Son grand écran HDR Full Vision de 5,7 pouces est une pure merveille , son design borderless une vraie réussite et son double capteur photo de 2 x 13 MP semble prometteur.

Comme l’an dernier, LG propose un premier capteur d’ouverture f/1.8 offrant ici un angle classique de 71 degrés et un capteur grand angle 125 degrés qui restera toutefois limité à une ouverture de f/2.4. Notez que l’autofocus laser tire sa révérence, de même que la stabilisation optique OIS. Que vaut le double capteur photo du LG G6 dans des conditions réelles ? Nos confrères américain d’Android Beat qui sont parvenus à se procurer un exemplaire du téléphone tentent aujourd’hui de répondre à cette question.

Comme vous pourrez le voir sur ces images, le capteur principal s’en sort plutôt bien de jour comme de nuit grâce à son ouverture de f/1.8. En revanche, ce n’est pas le cas du capteur grand angle qui nécessitera des conditions de luminosité optimale, au risque d’offrir des photos de piètre qualité. Il faudra bien sûr effectuer des tests plus poussés avant de pouvoir confirmer ou infirmer ces premières impressions.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

En outre, gardez à l’esprit que les modèles présents sur les stands du salon tournent sous une version préliminaire du logiciel. LG devrait donc sans doute optimiser cette partie d’ici la sortie du LG G6 prévue pour le mois d’avril.

lg g6 test grand angle
Grand angle

lg g6 test photo jour
Angle classique

lg g6 test photo
Photo de jour

lg g6 test nuit
Photo de nuit

lg g6 test nuit
Photo de nuit

lg g6 nuit grand angle
Photo basse luminosité grand angle

LG G6 photo nuit
Photo basse luminosité

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…