LG vient de rendre enfin officiel le LG G6 lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone ! Un téléphone qui a tout pour plaire avec son grand écran 5,7 pouces 18:9, son design unibody tout en métal et son interface toute en carré, mais qui pêche par un aspect : son processeur n’est autre que le Snapdragon 821, datant de fin d’année 2016.

LG G6

Le Mobile World Congress 2017 bat son plein à Barcelone dès aujourd’hui grâce aux conférences organisées par les constructeurs avant le début du salon. L’événement dédié à l’univers smartphone nous réserve bien des surprises…

Et c’est le constructeur coréen LG qui lance les hostilités aujourd’hui puisqu’à l’occasion de sa conférence, il nous a enfin dévoilé le LG G6 qui nous avait déjà été révélé auparavant par de nombreuses fuites. L’occasion de le voir enfin sous les lumières des projecteurs, et connaître sa fiche technique finale.

LG G6 officiel : fiche technique, date de sortie et prix

LG g6
  • Ecran : 5,7 pouces IPS LCD « Fullvision » 18:9ème résolution Quad HD 2880×1440
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 go
  • Capteur avant : 5 mégapixels grand angle 100° F2.2
  • Capteur arrière : capteur 13 mégapixels 71° F1.8  + capteur 13 mégapixels grand angle 125° F2.4
  • Stockage : 32 / 64 go + micro SD
  • Batterie : 3300 mAh
  • Sécurité : capteur d'empreinte digitale arrière
  • Audio : Quad DAC
  • Certification : IP68
  • OS : Android 7.1 Marshmallow + surcouche
  • Poids : 163 grammes
  • Dimensions : 148.9 x 71.9 x 7.9 mm

Sans surprise, c’est avant tout le design borderless unibody tout en métal du LG G6 qui attire le regard, particulièrement grâce à ce grand écran 18:9ème dit « Fullvision » que le constructeur coréen lui a offert.

Sa particularité est soulignée par la nouvelle surcouche LG, puisque celle-ci lui permet de diviser l’écran rectangulaire en deux carrés parfaits. Pour la photo par exemple, cela lui permettra de prendre des photos carrés pour Instagram et voir directement le résultat de celle-ci sans quitter l’application, un peu comme un Polaroid dans le principe.

On sent que LG a soigné sa fiche technique et s’inscrit dans la tendance en intégrant enfin la certification IP68. Le seul défaut qu’on pourrait finalement trouver au téléphone est qu’il est muni du Snapdragon 821, processeur de fin d’année 2016, quand 2017 devrait être rythmé par le modèle 835.

Mais ce n’est pas vraiment un mal, tant ce SoC reste puissant. Le LG G6 sortira dans un premier temps en Corée « dans les prochains jours », avant de sortir en France et dans le reste du monde. Dans les salons du MWC, LG annonce une disponibilité au début du mois avril. Il serait proposé à un prix supérieur au LG G5 à son lancement. Il faut donc s’attendre à un tarif supérieur à 700 euros.

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…