Lancer Steam et ses jeux PC sur PS4, c’est possible grâce à ce hack

La guerre entre console et PC est interminable, et ce courageux développeur s’est posé la meilleure des questions : pourquoi pas les deux ? Celui-ci a réussi à développer un nouveau hack permettant de lancer Steam et ses jeux PC directement sur PS4.

La guerre des consoles est réelle : les joueurs de chaque camp contemporain, PS4, Xbox One comme Wii U livrent des débats sans fin pour essayer de déterminer quelle est la meilleure plateforme de jeu. Grâce à la communication poussée de Sony et les erreurs de ses adversaires, il est désormais commun d’admettre que la dernière PlayStation est actuellement « la meilleure ».

S’il est une part des joueurs qui ne se sent pas du tout concernée par cela, ce sont bien les joueurs PC qui ont toujours eu accès à la majorité des titres sur des machines plus performantes et polyvalentes… Et avec un mode multijoueur gratuit. Ca n’est pas pour rien que Sony prépare déjà une PS4 plus puissante : l’ombre de ce concurrent le couvre de plus en plus.

Et pourquoi pas… Avoir les deux, directement dans une console de salon ? C’est ce qu’a réussi à faire OsirisX, grâce au travail des teams FailedOverfl0w et ArchLinux avant lui et a réussi à porter Steam pour Linux directement sur la console. Cette version peut même lancer les meilleurs jeux de la plateforme !

Ceci étant, ce portage reste encore limité… Par son optimisation dans un premier temps bien sûr, qui devrait toutefois évoluer avec le temps et le travail d’OsirisX, mais surtout par son accessibilité : il fait en effet appel à une faille du firmware 1.76, quand la PS4 est à l’heure actuelle en version 3.50.

Qui plus est, rien ne dit que ce portage soit rendu facilement accessible, les équipes travaillant sur ceux-ci ne souhaitant pas rendre publics les hacks utilisés pour arriver à faire tourner Linux sur la console de salon japonaise.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • meyonar

    D’un point de vue légale sa donne quoi ?

    Parce que si Sony et steam s’asocie pour faire quelque chose de similaire mais officiel (par exemple une simple app a dl sur le store, sony prend une petite com sur chaque jeux vendu sur la plateforme steam…), sa pourrait vraiment faire trés, trés trés mal a la concurence

  • gkeli

    cela ne permet que de faire tourner que les jeux peu gourmand en resource comme dans la vidéo.. ne pas confondre ou laisser penser qu’il est deja possible de faire tourner des AAA