[MAJ] PS4 Neo 4K : une sortie entre juin et octobre 2016

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 41 min

[MAJ] Innelec vient de démentir dans un communiqué que voici :

«  Innelec dément toutes informations officielles concernant le lancement d’une PS4K Neo.

Il est possible qu’au cours de l’exercice 2016/2017 des évolutions existent sur l’actuelle PS4 sans que pour le moment nous n’ayons aucune information sur la nature de celles-ci. »


La PS4 Neo 4K fait beaucoup parler d’elle, ça serait la « nouvelle » console de salon de Sony. Et cette fois c’est presque confirmé avec une date de sortie qui serait entre juin et octobre de cette année. 

ps4

La PS4 Neo 4K, sera donc un modèle plus puissant pouvant afficher les jeux en 4K. Cependant la dernière console de Sony ne date que de 3 ans, cela a de quoi faire grincer des dents la plupart des joueurs. Dans un même temps, certains accueillent cette nouvelle de manière positive expliquant les vertus d’avoir un renouvellement plus régulier des consoles de salon. Et quand on voit que nos smartphones pourraient être plus puissants que la PS4 dès 2017 cela semble logique de la renouveler.

Son existence avait déjà été quasiment confirmée par le président de PlayStation France, cette fois c’est la société Innelec Multimédia qui le confirme. Le nom PlayStation 4 Neo 4K apparaît clairement dans le rapport des chiffres annuels de la société.

« L’exercice en cours 2016/2017 devrait être marqué pour l’univers des jeux vidéos par l’arrivée, sur le premier semestre de notre exercice, d’une évolution de la console de Sony avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités ainsi que la mise sur le marché en octobre 2016 du casque de réalité virtuelle Sony VR. »

Mais qui est Innelec Multimédia ? Le nom ne vous dit rien ? Et pourtant c’est l’agence leader de distribution de produits multimédia en France, elle s’occupe des plus grands noms des jeux vidéos comme Activision Blizzard, EA, Nintendo, Microsoft et… Sony.

Selon toute vraisemblance elle devrait être annoncée à l’E3 de cette année pour une sortie entre juin et octobre. Effectivement Sony pourrait faire coïncider la sortie de sa nouvelle PS4 avec celle de son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR, il serait d’ailleurs le parfait compagnon de cette dernière. Et vous, pour ou contre un renouvellement aussi rapide ?

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PUBG disponible sur PS4 le 7 décembre 2018

PUBG va débarquer sur PlayStation 4, le 7 décembre 2018. Sony annonce la bonne nouvelle sur la toile en publiant une vidéo. Trois éditions du jeu sont prévues standard, Survivor’s Digital Edition et Champion’s Digital Edition. Voici ce que contient…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : une manette DualShock avec écran tactile ?

La PS5 pourrait avoir droit à une nouvelle manette DualShock embarquant un écran tactile. Un tel appareil est en tout cas décrit dans un brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, laissant suggérer que le constructeur japonais souhaite apporter une nouvelle fonctionnalité…