Kyocera Torque : le smartphone 4G incassable arrive en France

Kyocera n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des smartphones et en particulier les plus résistants puisqu’elle est à l’origine du premier smartphone avec écran saphir. Nous allons enfin accueillir en Europe son Torque dont Bear Grylls avait fait la promotion… il y a deux ans. Eh oui ce fameux Torque a mis du temps à venir jusque chez nous et c’est une version améliorée que nous délivre la marque japonaise.

Kyocera Torque en Europe !

Kyocera est méconnu en Europe et ce n’est pas pour rien puisque ses produits sont commercialisés dans son pays d’origine, le Japon, ainsi qu’aux États-Unis. L’Europe ne faisait donc pas parti des chanceux à pouvoir se procurer les indestructibles smartphones de la marque japonaise, ce mauvais moment sera bientôt terminé avec l’arrivée du Torque dans nos contrées, en tout cas en France et en Allemagne.

Tout d’abord, mise à part son extrême résistance aux éléments, le Torque est doté d’un écran de 4,5 pouces (1 280 x 720) en HD utilisable avec des gants, un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8928 Quad-core 1.4 GHz couplé à 2 GB de RAM, une capacité de stockage de 16 Go, un appareil photo de 8 mégapixels sans caméra frontale, le tout sera propulsé par une batterie de 3100 mAh. Notons aussi la présence de la compatibilité 4G.

Le Kyocera Torque peut résister à tout
Crédit : LesNumériques

Niveau OS on aura la version chocolatée d’Android, KitKat 4.4. Petit atout, il est directement compatible avec la technologie Qi, vous pourrez donc le recharger sans fil. Mais le réel avantage de ce Kyocera Torque est son extrême résistance et tout un tas de certifications sont là pour le prouver. Il est du même genre que le Brigadier dont nous vous avions parlé l’année dernière.

Tout d’abord, il est certifié IPX5/X8 de quoi le mettre dans l’eau sans risque, IP6X qui correspond à la résistance face à la poussière et la norme militaire MIL-STD 810G. Cette norme est rare sur les smartphones, celle-ci atteste d’une résistance face aux vibrations, brouillards salins, basses pressions, chocs, températures extrêmes et aux radiations solaires.

Ce Kyocera Torque est donc un smartphone durci sur tous les points et « tout-terrain », il sera surtout réservé aux professionnels des domaines comme les chantiers ou encore les adeptes de la randonnée. Le seul élément que nous n’avons pas pour le moment est l’un des plus importants, son prix.

Fonctionne même avec des gants

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !