KRACK : Google et Samsung corrigent enfin la faille WiFi sur Android

La faille KRACK vient enfin d’être comblée sur Android avec la mise à jour de sécurité de novembre 2017, un mois après sa découverte en octobre 2017. Google s’était engagé à combler la faille le 6 novembre 2017, et a donc tenu sa promesse. La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur les smartphones Google Pixel et Nexus, et Samsung a également déployé un patch sur ses smartphones. 

krack correctif android google samsung galaxy

Au mois d’octobre 2017, des chercheurs en sécurité ont découvert une faille dans le protocole WPA2. Surnommée KRACK (Key Reinstallation AttaCK) cette faille affecte potentiellement tous les appareils connectés en WiFi et les routeurs du monde entier. La faille KRACK a toutefois rapidement été corrigée par Microsoft. De même, Apple a déployé un patch avec la mise à jour iOS 11.1 de son OS. De fait, les appareils sous Linux et Android restaient jusqu’à présent les plus vulnérables.

KRACK : Samsung a aussi déployé un patch sur les smartphones Galaxy

Face à cette menace, Google avait promis de régler le problème dès le 6 novembre 2017. La firme de Moutain View a respecté ses engagements, et un correctif pour KRACK vient d’être déployé avec le bulletin mensuel de sécurité de novembre 2017. Précisons que Google ne considère pas cette faille comme critique selon son système d’évaluation standardisé des vulnérabilités. Les brèches KRACK sont classées comme des menaces  « élevées », un cran en dessous en termes de gravité.

Comme à l’accoutumée, le patch a d’abord été déployé sur les appareils Pixel et Nexus. Toutefois, Samsung s’est aussi empressé de déployer un correctif sur ses smartphones Galaxy. On ignore pour l’instant dans combien de temps les autres constructeurs Android effectueront à leur tour la mise à jour sur leurs smartphones, mais compte tenu de la gravité de cette faille, il est fort probable que cette mise à jour de sécurité soit déployée plus rapidement que d’habitude. Rappelons que Xiaomi a déjà patché KRACK. Précisons que ce patch de sécurité de novembre ne se contente pas de corriger cette faille KRACK. La mise à jour reste tout de même relativement légère avec un poids de 44,6Mo.

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    bonjour
    aucune mise a jour pour l instant sur s7 edge

    • RocknPizza

      je pense que cest en route

  • Michel Pinquier

    oneplus a aussi corrigé la faille sur ses téléphones avec la dernière mise à jour (au moins pour les 3, 3T et 5).

  • drizz

    Galaxy s8 et Huawei p10 mise à jour 👌

  • sebasto16

    Rien pour le note 8 pour l’instant.

  • Julienjulolagum Julolagum

    Bonjour mon 6P mis a jour le 05 Novembre …

  • phiphibidon

    toujours rien pour Samsung s7 edge en rom fr , dans d autre pays c est déjà en route pour la mise a jour

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7982449c024dd232f5611d9a7927bdabhhhhhhhhhhh