iPhone X 2018 : Samsung fournira les écrans OLED à Apple, LG n’est pas à la hauteur !

Maj. le 22 avril 2018 à 14 h 41 min

L’iPhone X de 2018 sera équipé d’un écran OLED fourni par Samsung. Déçu par la qualité des dalles OLED de LG, Apple est une nouvelle fois contraint de se tourner vers son rival. En position de force, Samsung risque cette année encore d’imposer ses conditions et ses prix. Le coût de fabrication de ce nouvel iPhone X ne sera donc pas revu à la baisse ! 

iPhone x oled

L‘iPhone X est le premier smartphone d’Apple qui soit équipé d’un écran OLED. Pour se fournir en dalles OLED, Apple a dû se tourner vers son rival, Samsung. Leader sur le marché de l’OLED, Samsung a pu imposer à la firme de Tim Cook son prix. Aux dernières nouvelles, Samsung réclame à Apple jusqu’à plus de 100$ pour chaque écran OLED. Pour pouvoir renégocier le coût des dalles OLED, Apple s’est tourné vers LG. Le fabricant doit fournir les écrans OLED destinés à l’iPhone X Plus tandis que les dalles de Samsung seront plutôt réservées au modèle de 5,8 pouces. Grâce à la multiplications de ses fournisseurs, Apple veut revoir les coûts de ses futurs iPhone à la baisse et prendre son indépendance par rapport à Samsung.

iPhone X 2018 : Apple doit se tourner vers Samsung pour les écrans OLED, LG n’en produit pas assez !

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour Apple. Selon nos confrères du Wall Street Journal,  LG ne parvient pas à produire suffisamment de dalles OLED et à tenir le calendrier de production d’Apple. Les lignes de production de LG sont en effet bien plus modestes que celles de Samsung. The Wall Street précise que la production de masse n’a pas encore commencé mais qu’au vu des piètres résultats de LG, Apple envisagerait de se reposer entièrement sur Samsung.

Pire : LG ne parviendrait pas à satisfaire les exigences de qualité d’Apple en matière d’OLED. La marque à la pomme aurait même commandé à son fournisseur un nouveau prototype d’écran. Pour l’heure, tout porte à croire que LG n’a donc pas le niveau de Samsung dans le domaine de l’OLED. A ce titre, on se rappellera des nombreux bugs d’affichage apparus sur l’écran OLED conçu par LG du Google Pixel 2 XL. Selon The Wall Street Journal, Apple doit absolument prendre une décision rapidement pour être dans les temps pour la keynote de septembre 2018.

Privé de son second fournisseur, Apple n’est plus vraiment en mesure de négocier avec Samsung. Le fournisseur coréen va à nouveau pouvoir dicter ses prix. En conséquence, le coût de fabrication de l’iPhone X de 2018 ne devrait pas être inférieur à celui de l’iPhone X premier du nom, qui est estimé à 357,50$. Aucune baisse de prix n’est donc à prévoir pour les consommateurs, qui pourront néanmoins se rabattre sur deux iPhone LCD au prix de départ de 550$ !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…