iPhone avec iOS 11 : gros problèmes de batterie suite à la mise à jour !

Alors que l’iPhone X est attendu par les fans de la marque à la Pomme, ces derniers peuvent depuis le 19 septembre 2017 profiter de la dernière mise à jour de l’OS mobile d’Apple, iOS 11. Si quelques nouveautés viennent changer l’expérience utilisateur, les propriétaires d’iPhone ont surtout eu une très mauvaise surprise. Depuis la mise à jour vers iOS 11, l’iPhone a de gros problèmes de batteries.

iphone ios11 batterie

En attendant l’iPhone X qui sera commercialisé en novembre 2017, les utilisateurs de smartphones Pommés peuvent profiter de la dernière version de l’OS mobile d’Apple, iOS 11. La nouvelle mouture est disponible depuis le 19 septembre 2017 sur les smartphones et tablettes de la marque. Pour l’iPhone il faut au moins avoir un iPhone 5S pour pouvoir en profiter.

Il semblerait toutefois qu’Apple ait commis quelques erreurs de développement. Après la mise à disposition d’iOS 11, de nombreux utilisateurs ont commencé à se plaindre de problèmes de batteries. iOS 11 plomberait la batterie de manière assez importante. Nos confrères de la rédaction de Papergeek ont également fait ce constat sur leur iPhone. Ils sont majoritairement équipés d’iPhone 7 ou d’iPhone 6S. Les problèmes de batterie sont particulièrement graves sur l’iPhone 6S.

iPhone : iOS 11 réduit l’autonomie à 96 minutes !

Suite à ces plaintes, la société Wandera, spécialisée dans la sécurité mobile et le management de données, a souhaité vérifier ces impressions auprès de 50 000 utilisateurs sur une durée de trois jours. Et le constat est sans appel : iOS 11 peut réduire l’autonomie d’un iPhone à 96 minutes à peine en utilisation constante. A titre de comparaison, pour le même protocole de test on atteint 240 minutes d’autonomie. iOS 11 semble donc réduire l’autonomie par 2,5 !

L’entreprise confirme également que cette baisse d’autonomie varie selon les modèles de smartphones ou tablettes. De manière générale, ce sont les modèles les plus anciens qui connaissent le plus de problèmes. Ces problèmes sont dus en grande partie à la recherche Spotlight qui se réindexe en permanence afin de s’adapter au nouveau système. Selon la puce présente dans l’iPhone et la quantité de RAM, la batterie se plombe plus ou moins rapidement. Bien évidemment, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus avec la puce A11 Bionic ne sont pas touchés par le phénomène.

C’est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone qui sont habitués depuis pas mal d’années à bénéficier d’une mise à jour stable. Quelques petits bugs ont pu entacher le déploiement des mises à jour de temps à autres, mais rien d’aussi contraignant au quotidien. Une prochaine mise à jour règlera peut-être le problème. Mais pour le moment, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Réagissez à cet article !
  • flo2

    rah, encore des gens qui ne savent pas utiliser leur iphone !
    il y en a qui vont nous dire qu’une mise à jour va régler tout ça comme d’habitude

    • foxisback

      Si tu as bien lu, tu auras noté que c’est la mise à jour vers iOS 11 qui a créé le problème sur CERTAINS iPhone, faut pas généraliser non plus. Donc si c’est une mise à jour qui a créé le problème, c’est que le soucis n’est pas du tout matériel mais logiciel, dans ce cas oui, une mise à jour règlera tout ça effectivement ^^’

      • flo2

        dans ce cas là, tout est pardonné ! d’ailleurs, si ça trouve, une mise à jour est déjà dispo pour les pauvres utilisateurs qui sont touchés…

        • Funk

          Ils sont assez réactifs sur ce genre de problémes.
          Sinon,aucun souçi sur un vieux 5S ( Mais bien réglé et avec 30% d’espace restant )

        • foxisback

          Ah non tout n’est pas pardonné, je répondais juste à la stupidité de ton commentaire qui disait, je cite  » il y en a qui vont nous dire qu’une mise à jour va régler tout ça comme d’habitude « . Bah oui réfléchi un peu, si une MaJ cause un problème, une MàJ peut le corriger, faut juste réfléchir hein…

          • flo2

            faut il encore qu’il la fasse ta mise à jour…

          • foxisback

            La mauvaise foi… Non t’as raison, ils ne la feront pas, ils laisseront les gens avec un smartphone qui a une autonomie trois à quatre fois inférieure juste pour que tu aies le plaisir de dire  » Apple c’est des méchant « … On dirait que tu es frustré… Ils ont toujours corrigé les soucis, c’est pas aujourd’hui que ça va s’arrêter. Même les soucis matériels ils les prenaient en charge, alors les petits soucis logiciels hein…

      • Pas mieux.
        J’avais le soucis sur mon iPhone qui se vidait en 2/3h … Vraiment affreux. J’ai fait un backup, Restauré l’iPhone avec le Firmware Apple manuellement via iTunes (Oui ca sert encore cte merde !)
        Donc un téléphone pas mis a jour mais installé proprement.
        Puis une restauration a partir de ma dernière sauvegarde, j’ai tout récupéré, comme le fait si bien Apple, et depuis plus de soucis.
        Donc je valide le problème logiciel qu’une simple mise a jour de mise à jour comblera.
        La fragmentation est un problème parfois, mais aussi les téléphones qui sont mis a jour depuis iOS 9/10/11 les différentes applications pas encore optimisées … la version 11.1 comblera tout ca surement. Ce qui est sur c’est qu’Apple c’est comme Windows … et Android … Maintenant il vaut mieux attendre le SP1, ou l’Update 1 … etc etc :-) Enfin comme tous les OS en fait :P

        • Ben Ben (killflaker)

          J’ai la 11.1 en bêta sur mon IPad, aucun soucis de batterie, d’un côté sur ios 11 je n’ai eu aucun soucis de batterie, j’ai pas vu décharge plus rapide que sur ios 10.

        • foxisback

          C’est surtout qu’il y a de plus en plus d’iPhone en circulation donc la probabilité qu’un problème touche quelques utilisateurs comme c’est quasi tout le temps le cas (pas de soucis touchant tous les utilisateurs à ma connaissance la plupart du temps) est plus forte. Perso j’ai jamais eu le moindre soucis depuis des années, sur tous les problèmes  » relevés  » par untel ou untel… La plupart du temps ça ne touche que quelques personnes, mais ça fait grand bruit forcément. La grande médiatisation dont bénéficie Apple est à double tranchant…D ‘un côté chaque truc qu’ils font est mis en avant, de l’autre chaque problème ne touchant que quelques personnes est exagéré à l’extrême…

    • DarkSamS

      C’est surtout depuis « Control Center » où Apple nous fait croire qu’on désactive le Wi-Fi et Bluetooth alors qu’en faite il déconnecte seulement… Pourquoi ? Simplement pour qu’ils ont l’espoir qu’un utilisateur ait 5 Apple Watch en main pour le bluetooth et plusieurs réseau wi-fi… Lol

      • foxisback

        Bah je vois pas le soucis… En fait il désactive bien le WiFi et le Bluetooth dans la mesure où la connexion n’est plus active et ne fonctionne plus, où est le soucis ? Tu vérifies sur tes tels Android si l’appui sur le bouton WiFi déconnecte physiquement le module à l’intérieur de ton téléphone ? Tant que c’est plus connecté au périphérique franchement, pas de soucis particulier…

        • Matthieu

          Le problème c’est que ça déconnecte juste du point d’accès sans désactiver le WiFi, qui continue à chercher constamment des réseaux (donc vider la batterie). Si je désactive le wifi et le bluetooth sur mon téléphone, c’est pour économiser de la batterie, sinon je les laisserai tout le temps activer, même s’ils ne sont pas connectés à un point d’accès.

  • Ellio74

    Et Apple commence à connaître ce que c’est que la « fragmentation » (hardware)…
    Ben oui, faut pas faire le software que pour le dernier tel qui vient de sortir !
    Souvent des problèmes sur les mises à jour des anciens iDevice quand même !

  • CRP

    Ahahahahaha

  • Guest

    Ils sont où Flo, iAndroid et autres iPigeons ? Ils ne font pas les fiers…

    • kevin david

      Ils ont plus de batteries …

      • Guest

        Bien vu :p

        Attendons un correctif pour « enfin » les revoir sur le site

    • MIDORIJIN

      En même temps, balancer ce genre de vanne à chaque fois qu’il y a une merde chez ppeppele, c’est entrer dans leur jeu.

    • Jesus Méyavalpa

      Pourquoi répondre à un articles débiles qui prend une dizaine de cas pour en faire une généralité ?
      Tous les iPhones autour de moi sous iOS 11 n’ont aucun problème… Mais bon ça fait du putaclic pour anti Apple ce genre d’article..

      • Novaslash

        Si le gars a bien prospecté auprès de 50.000 utilisateurs et en a déduit le problème, c’est qu’à mon avis, c’est bien au delà d’une dizaine de cas. Sachant qu’Apple à confirmer le problème, pourquoi et qu’elles sont les modèles les plus impactés, le problème doit être suffisamment conséquent (je ne dis pas alarmiste hein).

        • Jesus Méyavalpa

          50000 sur plus de 100 millions d’iphones en circulation ? Je te laisse calculer le taux de ratio ridicule lol

          • Novaslash

            L’art*cle ne dit pas qu’il y a 50 000 possesseurs d’iPhone qui ont ce soucis mais c’est le nombre qu’il a sondé et d’après ça, ce problème est ressorti (il manque l’estimation pour se faire une idée) et il devait être suffisamment conséquent pour que Apple réagisse.

            Après, je n’ai pas insinué que c’était très problématique.

          • Jesus Méyavalpa

            C’est le problème de la masse invisible… On entends toujours plus les mécontents que le contraire… Et avec un groupe comme Apple (ou Samsung) 10 cas font les gros titres.. et on s’empresse d’en faire un article à scandale… Parce que l’on sait que ça fait du clic…

      • lemaitre

        Merci

      • lemaitre

        Mise à jour faite sur iPhone 7 Plus, 6S, iPad-Mini 3 et iPhone 5S sans aucun problème de batterie sur aucun de ces appareils. Pareil chez mes collègues. C’est incroyable le niveau de ce site de mer……

  • schwarz

    Mon S6 depuis que je suis passé sur Nougat ne tient pas plus qu’une demi journée.
    Et rien ni fait. Même une réinstallation 😬

    • Julien

      J’ai le S6 et effectivement, depuis le passage sous Nougat, l’autonomie a été réduite

  • Sibia

    Vous êtes en retard. La maj 11.0.1 a Été déployé 48h après pour régler ce problème.

    • CRP

      Lol, la maj apporte plus de problèmes qu’elle en corrige: cherche l’article de Forbes « Apple iOS 11.0.1 starts causing problems » (je ne mets pas de lien sinon mon commentaire ne passera pas)

      • Sibia

        Oui j’ai lu l’article. Perso, j’utilise un ipod touch 6, sans 3d touch et je n’ai aucun lag, ni bug. Et ma batterie se porte mieux que la version d’avant. Yep.

  • Karlbenz79

    « De manière générale, ce sont les modèles les plus anciens qui connaissent le plus de problèmes ».
    Pas bêtes les pommiers, cela devrait inciter les possesseurs d’anciens modèles (qui ne savent pas biensur faire une mise à jour manuelle) à acheter des modèles plus récents(💰). Business is business !

    • J0E

      Théorie du complot !

  • arturo1977

    Béta iOS 11 depuis juillet je n’ai jamais constaté ce comportement… Apparemment c’est le passage en APFS qui pose problème et consommerait trop de batterie pour l’indexation. ça peut etre corrigé lord d’une mise a jour.

  • lemaitre

    Non mais vous êtes sérieux là? c’est hallucinant 😱
    J’ai mis à jour un iphone 7plus, 6S, iPad-mini et iPhone 5S et aucun problème de batterie.
    Au boulot, on a mis à jour un parc d’à peu prêt 2000 ipads et on a pas du tout constaté ce preoblème.
    Votre haine vous rend abruti et ridicule.

    • CRP

      Quel déni…

    • Hé Coco c’est un problème … Un vrai problème. Et je l’ai eu donc arrete tes conneries !

      • lemaitre

        Un problème? Tu l’as eu? C’est quoi les symptômes? J’attends tes explications

  • Pour apporter ma pierre à l’édifice.
    iPhone 7, pas de problème particulier de batterie même si on sent une légère baisse par rapport à iOS 10.
    iPhone 6S+ de ma fille ainée, une catastrophe. Elle ne finit pas la journée alors qu’elle s’en sert très peu.
    iPhone 6 de mon autre fille. Pas de retours mais de nombreux lags notamment au niveau du clavier.
    J’ai aussi un iPad Air. Là, c’est une catastrophe. Batterie, lags, etc…
    D’une manière générale, cette mise à jour apporte beaucoup de bugs, lags et autres imperfections graphiques. J’en ai vu passer des mises à jour en 10 ans et c’est bien la première fois que c’est comme ça :-/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
403edd9511608a479914f6c00e638cf9****