iPhone avec iOS 11 : gros problèmes de batterie suite à la mise à jour !

Maj. le 15 novembre 2018 à 14 h 59 min

Alors que l’iPhone X est attendu par les fans de la marque à la Pomme, ces derniers peuvent depuis le 19 septembre 2017 profiter de la dernière mise à jour de l’OS mobile d’Apple, iOS 11. Si quelques nouveautés viennent changer l’expérience utilisateur, les propriétaires d’iPhone ont surtout eu une très mauvaise surprise. Depuis la mise à jour vers iOS 11, l’iPhone a de gros problèmes de batteries.

iphone ios11 batterie

En attendant l’iPhone X qui sera commercialisé en novembre 2017, les utilisateurs de smartphones Pommés peuvent profiter de la dernière version de l’OS mobile d’Apple, iOS 11. La nouvelle mouture est disponible depuis le 19 septembre 2017 sur les smartphones et tablettes de la marque. Pour l’iPhone il faut au moins avoir un iPhone 5S pour pouvoir en profiter.

Il semblerait toutefois qu’Apple ait commis quelques erreurs de développement. Après la mise à disposition d’iOS 11, de nombreux utilisateurs ont commencé à se plaindre de problèmes de batteries. iOS 11 plomberait la batterie de manière assez importante. Nos confrères de la rédaction de Papergeek ont également fait ce constat sur leur iPhone. Ils sont majoritairement équipés d’iPhone 7 ou d’iPhone 6S. Les problèmes de batterie sont particulièrement graves sur l’iPhone 6S.

iPhone : iOS 11 réduit l’autonomie à 96 minutes !

Suite à ces plaintes, la société Wandera, spécialisée dans la sécurité mobile et le management de données, a souhaité vérifier ces impressions auprès de 50 000 utilisateurs sur une durée de trois jours. Et le constat est sans appel : iOS 11 peut réduire l’autonomie d’un iPhone à 96 minutes à peine en utilisation constante. A titre de comparaison, pour le même protocole de test on atteint 240 minutes d’autonomie. iOS 11 semble donc réduire l’autonomie par 2,5 !

L’entreprise confirme également que cette baisse d’autonomie varie selon les modèles de smartphones ou tablettes. De manière générale, ce sont les modèles les plus anciens qui connaissent le plus de problèmes. Ces problèmes sont dus en grande partie à la recherche Spotlight qui se réindexe en permanence afin de s’adapter au nouveau système. Selon la puce présente dans l’iPhone et la quantité de RAM, la batterie se plombe plus ou moins rapidement. Bien évidemment, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus avec la puce A11 Bionic ne sont pas touchés par le phénomène.

C’est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone qui sont habitués depuis pas mal d’années à bénéficier d’une mise à jour stable. Quelques petits bugs ont pu entacher le déploiement des mises à jour de temps à autres, mais rien d’aussi contraignant au quotidien. Une prochaine mise à jour règlera peut-être le problème. Mais pour le moment, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !