iPhone 8 : un écran borderless incurvé des 4 côtés pour contrer le futur Galaxy S8

Avec son iPhone 8, Apple ne devrait pas manquer de nous surprendre. Aux côtés des traditionnels modèles de 4,7 et 5,5 pouces, la pomme aurait prévu une édition spéciale anniversaire équipée d’un écran AMOLED et offrant un design borderless puisque cet écran serait incurvé sur les quatre tranches. La pomme parviendrait ainsi à faire tenir un écran de 5,8 pouces dans un châssis de 5,2 pouces.

Le mois dernier, le très sérieux site Nikkei révélait que l’iPhone 8 se déclinerait en trois versions. Aux côtés du modèle de base et de sa version Plus de 5,5 pouces, Apple aurait décidé de fêter les 10 ans de son smartphone avec une édition spéciale anniversaire. Aujourd’hui, le cabinet KGI confirme cette information et nous apporte de plus amples détails sur ce troisième modèle.

L’édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 serait la seule équipée d’un écran AMOLED et à proposer de la recharge sans-fil longue portée. Un écran AMOLED dont la présence serait surtout justifiée par la volonté d’Apple d’offrir un smartphone borderless car cet écran mesurerait une diagonale de 5,8 pouces.

Pourtant, la face avant du téléphone ne devrait pas excéder les 5,2 pouces. Voilà qui sous-entend que les bords incurvés de l’écran viendraient allègrement épouser les tranches du téléphone pour nous proposer une conception allant bien au delà de celle du Galaxy S7 Edge de Samsung et peut être même du Galaxy S8 dont l’écran devrait occuper plus de 90% de la surface frontale, d’après les dernières rumeurs.

Les deux autres modèles viendraient, quant à eux, succéder aux iPhone 7 et 7 Plus. Ils devraient conserver un écran LCD, les capacités d’approvisionnement en écrans AMOLED dont dispose Apple étant apparemment insuffisantes pour pouvoir équiper plus d’un seul modèle. En revanche, des changements seraient à attendre du côté du design. La traditionnelle coque en aluminium laisserait ainsi place à un dos en verre.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    Apres toutes les annonces Apple etc…. Franchement j’crois vraiment qu’ils sont incapable de créer un smartphone borderless comme ça !

    • Atlas

      Comme sur l’image, non.

    • trollinlove

      Moi j’y crois,enfin de le créer et de présenter un prototype fonctionnel,mais de la à le sortir en série,ça rique de ne pas être pour demain !

    • Turlututu

      Ils vont passer d’une occupation face avant par l’écran inférieure à 70% à une supérieure à 100% ? J’ai du mal à y croire et je pense que niveau ergonomie / solidité / autonomie, il vaut mieux trouver le juste milieu…

  • Kris Rage

    Attention on annonce une intervention remarquée de IANDROID, je cite « mais c’est génial, C’est nouveau et surprenant tous les constructeurs niakoués (il déteste les constructeurs chinois et coréens particulièrement Oppo et Samsung, limite raciste ce con) vont copier les écrans bordless ».
    Certains vont lui répondre que Huawei et Xaomi l’ont fait avant mais il va dire « C’est des conneries, ils ont copié un projet Apple et en plus c’est de la merde avec des malwares dedans alors que Apple c’est top security ». Voilà. Comme ça il a pas besoin d’intervenir. OUF.

    • emmanuel milcent

      iAndroid sors de ce corps !!! :D

    • Tibo77

      C’est tellement vrai!

    • Nexus-Gen

      Le premier c’est les Nubia je crois xD la gueule qui va faire quand il va comprendre que ZTE a devancé Popol

  • Mentholait

    J’ose même pas imaginer le prix

  • Flo

    on sait comment finissent les rumeurs.. c’était déjà le cas pour l’iphone 7 pro soi disant !

    https://uploads.disquscdn.com/images/f6e5eb455905387f248292935275e7de6b126959d4910104b028cb59061e4056.jpg

    • Insomnia

      Pas forcément, Apple a peut être prévu un pro à l’origine mais à pensé qu’il y aurait pas assez d’innovation pour prétendre à une version pro…

      • Flo

        alors pourquoi laisser paraître une rumeur pour le 7 ? la rumeur ça va 5 minutes en fait. et je suis quasi sur que la moitié de ce qui est annoncé sur le 8 ne verra jamais le jour.

        • Nexus-Gen

          Les rumeurs c’est ce qui alimente le site aussi enfin pas que celui la toujours tu t’en mangeras, moi aussi j’aimerais du concret et pas du bullshit.

          • Flo

            je sais mais c’est du vu et revu à chaque fois.. un peu de concret parfois ne fait pas de mal ! ah bah non y en a pas donc pas d’articles, donc.. tu as raison ^^

          • Nico là

            Du concret, ta mère la tepu, ça te va comme ça Fl(é)o ?

        • Mulder FOX

          Joli le concept.
          Mais malheureusement, Apple n’ayant pas pour optique de faire un téléphone complet (c’est contraire à la mentalité de Samsung mais surtout de Apple), vous ne verrez sur l’iPhone 8 que deux ou trois changements « révolutionnaires » : la recharge sans fil qui existe depuis longtemps sur terminaux Windows Mobile et Android et il y aura l’AMOLED.
          Donc l’iPhone aura une autonomie révolutionnaire… Pour un iPhone 😄.

          Pour une édition anniversaire, Apple fera un effort : un port SD peut-être ou un scanner d’iris ?

          En tout cas, même si Apple sort n’importe quoi pour vendre, ça se vendra car les américains ont voté Trump, Apple va faire un smarphone 100% Américain et 0% mexicain et les américains adorent acheter américain.

          Samsung, HTC et LG vont se livrer une guerre féroce et vont sûrement sortir un smartphone qui fera pâlir Apple mais entre nous, à part un capteur à odeurs ou remette un port infrarouge, des hauts parleurs stéréo et radio FM sur nos smartphones, il n’y aura comme seule innovation le smartphones pliable…

          • Flo

            on verra.. apple ne fait rien de révolutionnaire mais a le bon filon pour innover intelligemment sur chaque modèle.
            La recharge sans fil existe depuis l’iphone 6, il suffit juste d’acheter l’accessoire qui n’est pas vendu avec mais ça existe bel et bien.
            L’autonomie des iPhones 6S et 7s font partie des meilleurs aujourd’hui, désolé.
            une carte sd ? certainement pas ! apple n’a JAMAIS mis de SD dans leur téléphones, et c’est pas plus mal pour éviter les ralentissements, perso je n’en veux pas !
            Tu parle du scanner d’iris gadget comme sur le note 7 qui a été taillé de toute pièce ? si c’est pour avoir une technologie pas au point dont je ne me servirai jamais c’est pas la peine..
            C’est pas demain la veille que l’usine d’apple sera déplacée aux USA, on en reparlera..
            Le smartphone pliable relève de quel utilité aujourd’hui ? gain de place ? ou se la peter ? perso je n’en vois strictement aucune..

      • solarix

        lol le manque d’innovation les a jamais empêché de faire quoi que ce soit y’a que regarder le dernier macbook « Pro »

  • Rémi

    Franchement à quoi ça sert de faire des smartphones borderless si c’est pour les péter à la première chute ? 🤔🤔🤔

    • Insomnia

      Il existe des coques de plus à toi de faire attention et au pire des cas il y a des assurances

      • Alain Squirrel

        Je ne crois absolument pas au borderless chez Apple mais, si c’était le cas, quel intérêt de le défigurer avec une vilaine coque en plastoc ?

    • trollinlove

      Attend c’est Apple là,l’écran sera en cristal de diamant provenant directement des mines d’Uranus,incassable,inrayable,inchangeable prix estimé 999 999 dollars la version 16 gigas !

  • Atlas

    Mes yeux !!!

    • Nico là

      Ton cul !!!

    • Adrotitanique

      c est horriblement moche ^^

  • Poupon35

    tres moche …

  • Moteur 7 à Max

    Si c’est ça j’y crois pas. IPhone à attendu combien d’années pour entre sur les grands écrans de 5 pouces, donc pour les incurvés et bordless il va le faire mais 2020.

  • shiver38300

    Prix spécial pour les pigeons, minimum 1500 €

    • Arris

      Non, tu te trompe là, tu parles sûrement du huawei mate 9 Porsche design :)

    • Adrotitanique

      le pire c est extremement probable si ca sort toute suite… je dirais que ca serait al version pro à 2000 euros^^

  • trollinlove

    Serieux c’est jute la photo de l’écran la !

  • Jerome Bozier

    question con : avec l’ecran qui recouvre les tranches, comment on le tiens sans cliquer sur 15 trucs au passage ?

    • aMa13

      Sur iPad tu peux toucher le bord de l’ecran tout en utilisant un autre doigt pour le tactile sans aucun probleme (tres efficace). J’imagine que sur iphone c’est pareil, vu qu’ils detiennent le brevet ;)

  • toto

    Ca fait des années qu’on nous sort ces hypothèses, et à chaque fois, le ratio iphone est le pire du marché.
    Ils ont même réussi à faire ressortir l’appareil photo au dos, qui veux nous faire croire à l’optimisation là dedans ?

  • Math Picpic

    La révolution a été l’iphone 4 qui a brisé les codes du design, depuis c’est le calme plat
    donc pourquoi ne pas se laisser tenter par cette douce rumeur?
    tout simplement car SJ n’est plus là et que l’iphone se meurt en même temps que lui. A croire qu’il est lui aussi victime d’un cancer mais moins foudroyant que le Pancréas de Mr Jobs

  • lemaitre

    Cet iPhone 8 va faire extrêmement mal aux concurrents Android.

    • Adrotitanique

      cet iphone 8 n existera pas mdr

      • lemaitre

        Mdrr suis par terre 😂

  • siksse

    Surement pas … ca couterait trop chère et Apple pense surtout à sa marge :)
    N’oubliez pas, apple c’est surtout un société d’investissement et pas de fabriquant d’hardware et software :)

  • aMa13

    En lisant certains commentaires, je me dis que c’est quand même fou qu’il y ait des gens qui savent tout, c.à.d ce que va faire Apple, ce que va faire HTC, ce que va faire Samsung, et en connaissant toutes les explications du pourquoi et du comment pour chaque (que peut être même pas le fabricant lui même connait), et en connaissant l’avenir. Incroyable. Je comprends qu’un gars comme Macron se croit déjà président de la république.

    • aMa13

      au passage: j’aime bien le concept du smartphone borderless, même si c’est un iPhone.

  • Adrotitanique

    MAIS JUSTE PERSONNE n y crois ^^
    Personne fera ca avant 2019 minimum ^^