iPhone 8 : un écran borderless incurvé des 4 côtés pour contrer le futur Galaxy S8

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 30 min

Avec son iPhone 8, Apple ne devrait pas manquer de nous surprendre. Aux côtés des traditionnels modèles de 4,7 et 5,5 pouces, la pomme aurait prévu une édition spéciale anniversaire équipée d’un écran AMOLED et offrant un design borderless puisque cet écran serait incurvé sur les quatre tranches. La pomme parviendrait ainsi à faire tenir un écran de 5,8 pouces dans un châssis de 5,2 pouces.

design iphone 8

Le mois dernier, le très sérieux site Nikkei révélait que l’iPhone 8 se déclinerait en trois versions. Aux côtés du modèle de base et de sa version Plus de 5,5 pouces, Apple aurait décidé de fêter les 10 ans de son smartphone avec une édition spéciale anniversaire. Aujourd’hui, le cabinet KGI confirme cette information et nous apporte de plus amples détails sur ce troisième modèle.

L’édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 serait la seule équipée d’un écran AMOLED et à proposer de la recharge sans-fil longue portée. Un écran AMOLED dont la présence serait surtout justifiée par la volonté d’Apple d’offrir un smartphone borderless car cet écran mesurerait une diagonale de 5,8 pouces.

Pourtant, la face avant du téléphone ne devrait pas excéder les 5,2 pouces. Voilà qui sous-entend que les bords incurvés de l’écran viendraient allègrement épouser les tranches du téléphone pour nous proposer une conception allant bien au delà de celle du Galaxy S7 Edge de Samsung et peut être même du Galaxy S8 dont l’écran devrait occuper plus de 90% de la surface frontale, d’après les dernières rumeurs.

Les deux autres modèles viendraient, quant à eux, succéder aux iPhone 7 et 7 Plus. Ils devraient conserver un écran LCD, les capacités d’approvisionnement en écrans AMOLED dont dispose Apple étant apparemment insuffisantes pour pouvoir équiper plus d’un seul modèle. En revanche, des changements seraient à attendre du côté du design. La traditionnelle coque en aluminium laisserait ainsi place à un dos en verre.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !