Apple reconnaît que l’iPhone 6 Plus a un problème d’écran mais facture quand même la réparation

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 50 min

Apple vient de reconnaître que l’iPhone 6 Plus avait un gros problème d’écran. Toutefois, les problèmes n’apparaissent qu’après plusieurs chute. La firme a quand même organisé un programme d’échange pour les utilisateurs dont l’iPhone 6 Plus souffrait de ce qu’on appelle désormais la « maladie de l’écran tactile ».

iPhone 7 amoled samsung

Si en France les recours collectifs ne sont possibles que depuis peu de temps, aux Etats-Unis c’est presque devenu un sport national. Et ce que l’on appelle les class actions américaines nous réservent parfois quelques surprises.

Ainsi, il y a quelques temps, plusieurs utilisateurs de l’iPhone 6 Plus ont lancé une class action à l’encontre d’Apple concernant des problèmes d’écran tactile de l’iPhone 6 Plus. Le smartphone devenait inutilisable après un certain temps et une barre grise apparaissait en haut de l’écran.

Après enquête, Apple a fini par s’expliquer sur ce problème d’écran tactile. Il s’agit bien d’un problème matériel (certains utilisateurs soupçonnaient un problème logiciel) mais la firme de Cupertino a dû effectuer des tests dans des conditions bien particulières pour reproduire ce problème d’écran. Ainsi, la firme de Cupertino précise quelques points très importants :

Apple a déterminé que certains iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes.

Pour que certains iPhone 6 Plus voient leur écran dysfonctionner, il faut donc qu’ils chutent plusieurs fois sur des surfaces dures. « Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien ! ».

Malgré tout, Apple a dores et déjà annoncé qu’il lançait un programme de remplacement pour les iPhone 6 Plus présentant ce souci. Mais ce ne sera pas gratuit. Apple estime que le problème est dû à une négligence de l’utilisateur.

Ainsi, il facture la réparation de l’écran 167,10 euros. Si l’utilisateur a déjà fait réparer son iPhone ailleurs et qu’il a payé plus cher, Apple propose un remboursement de la différence. Si vous faites partie des utilisateurs dans ce cas, alors vous pouvez vous rendre sur une page dédiée pour voir la marche à suivre.

iPhone 6S Plus : Apple enquête sur des cas d’explosions

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…