iPhone 7 : les 7 « nouveautés » qu’il a volées à Android !

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été présentés mercredi soir lors d’une grande keynote qui mettait l’accent sur les fonctionnalités et améliorations proposées cette année. Ces deux smartphones ont pour vous un air de déjà vu ? Et bien c’est normal car toutes ces nouveautés, on les retrouve déjà sur les smartphones Android et certaines depuis plusieurs années.

1. Un capteur photo à large ouverture

C’est un fait, l’iPhone 7 va pouvoir prendre de très belles photos de nuit puisque son capteur offre une large ouverture de f/1.8. Quelle révolution ! En réalité, les capteurs offrant une large ouverture ont commencé à se démocratiser lorsque Samsung a présenté l’an dernier son Galaxy S6 qui offrait une ouverture de f/1.9. LG a suivi le mouvement en offrant une ouverture de f/1.8 sur son G4 et cette année, le HTC 10 propose également une ouverture de f/1.8 combinée à de larges photosites.

Et n’oublions pas non plus le capteur photo Dual Pixel des Galaxy S7 / S7 Edge / Note 7 qui propose une ouverture de f/1.7. Certes, c’est un grand pas en avant pour Apple quand on sait que l’iPhone 6S était cantonné à une ouverture de f/2.2 mais il faut avouer qu’il était temps qu’Apple propose enfin un vrai photophone, Youpi !

2. Un double capteur photo

Contrairement à son homologue de 4,7 pouces, l’iPhone 7 Plus s’équipe d’un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels avec du grand angle pour un des deux capteurs. Une double caméra qui va permettre de réaliser de magnifiques effets bokeh et de zoomer sans perdre en qualité. Lorsqu’on se penche sur les caractéristiques de ce double capteur, on ne peut nier le fait qu’Apple a fait du bon boulot et propose une solution convaincante mais, encore une fois, où est l’innovation ?

Présenté en février, le LG G5 propose lui aussi un double capteur photo avec notamment la fonction grand angle. Le Huawei P9 et le Honor 8 sont également munis d’une double caméra qui donne d’ailleurs, d’assez bon résultat. De son côté, le Xiaomi Redmi Pro embarque lui aussi une double caméra. Et si on veut aller plus loin, c’était aussi le cas du HTC One M8 et du Honor 6 Plus lancés en 2014. A ce rythme là, on imagine que d’ici deux ans, Apple proposera aussi un autofocus laser !

3. De l’étanchéité

Les iPhone 7 et 7 Plus résistent à l’eau. Leur certification IP67 permet de les immerger à 1 mètre de profondeur maximum pendant 30 minutes sans les endommager. Les plus maladroits devraient apprécier mais encore une fois, cette fonctionnalité empruntée aux smartphones Android existe depuis de nombreuses années. Le tout premier Sony Xperia Z annoncé en janvier 2013 était certifié IP57.

Un an plus tard, Sony présentait ensuite un Xperia Z2 certifié IP67 comme les deux derniers iPhone avant de passer à l’étape supérieure en septembre de la même année avec le Xperia Z3 certifié IP68. Entre temps, Samsung s’y est mis aussi, son Galaxy S5 sorti en 2014 était certifié IP67 et les trois modèles lancés cette année sont certifiés IP68, comme chez Sony. Double train de retard pour Apple donc puisque non seulement ils arrivent après la bataille mais en plus, ils emploient une norme que les constructeurs Android ont délaissé depuis deux ans pour passer à l’étape supérieure.

Notez au passage que les iPhone 7 et 7 Plus ont beau être certifiés IP67, l’immersion reste déconseillée et les dommages qu’elle pourrait causer ne sont pas couverts par la garantie.

4. L’abandon de la prise jack

Bon, ce n’est pas la meilleure chose qu’ils ont fait mais Oppo, LeEco et Lenovo ont supprimé la prise jack avant Apple. Oppo en 2014 avec l’Oppo R5 qui se passait de prise jack en raison de son extrême finesse (4,85 millimètres) et proposait un adaptateur jack vers micro USB (tiens, comme les deux derniers iPhone 7 !) et LeEco cette année suivi de Lenovo avec son Moto Z.

5. Des haut-parleurs stéréo

Bonne nouvelle, les nouveaux smartphones d’Apple offrent enfin des haut-parleurs stéréo ! Sachant que les deux derniers iPhone 7 sont respectivement proposés aux prix de 769€ et 909€, c’est le minimum et pourtant, ce n’était pas le cas avant. Incroyable mais vrai, jusqu’à cette année, ce n’était pas le cas. Pour être franc, il faut bien avouer que des haut-parleurs stéréo, c’est très pratique lorsqu’on a pas son enceinte Bluetooth à portée de main mais c’est loin d’être une nouveauté. Même le HTC One lancé en 2013 n’était pas le premier à en proposer car en réalité, on retrouvait déjà des haut-parleurs stéréo sur certains Sony Xperia de 2011.

Et si on veut vraiment remonter plus loin, les Motorola 398 et E680 lancés en mars 2004 étaient les tout premiers téléphones portables offrant des haut-parleurs stéréo. A ce niveau là, on relativisera tout de même un peu la chose parce que tous les constructeurs Android n’en proposent pas, notamment Samsung un peu en retard dans ce domaine.

6. Un processeur quad core comme en 2012

Les deux derniers smartphones d’Apple présentés mercredi soir sont équipés d’un processeur quad core Apple A10 Fusion. Là encore on relativisera puisque le Snapdragon 820 qu’on retrouve dans la majeure partie des haut de gamme Android de 2016 est aussi quad core mais le fait est que sur Android, les processeurs quad core, ça existe depuis…2012 ! Et oui, le LG Optimus 4X HD présenté en février 2012 au Mobile World Congress a été le tout premier smartphone quad core. Il fut suivi de peu du HTC One X.

Notez au passage qu’avec son dernier processeur Apple 10 Fusion, l’iPhone 7 Plus est moins puissant que le Galaxy Note 7. Quel dommage, ils auraient peut-être du mettre huit cœurs !

7. 3 Go de RAM comme le Galaxy Note 3 de 2013 !

Non, vous ne rêvez pas, l’iPhone 7 Plus propose bien 3 Go de RAM. Si pour Apple, c’est, encore une fois, une vraie révolution, du côté d’Android où l’on retrouve maintenant des smartphones offrant jusqu’à 6 Go de RAM, c’était déjà le cas il y a trois ans. Le tout premier smartphone Android offrant 3 Go de RAM n’était autre que le Galaxy Note 3 présenté en septembre 2013 à l’IFA. Une limite qui fut ensuite franchie en janvier 2015 lorsqu’Asus présenta son Zenfone 2 équipé de 4 Go de RAM lors du CES de Las Vegas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koala

    On attend les commentaires du grand Flo dit la caguette

    • Teddy

      Déjà, tout le monde dit que c’est de la merde cet art icles donc bon, je pense qu’il ne va pas s’attarder à ça

    • fox

      Pour répondre à quoi ? Faut quand même préciser que, que ce soit ici ou sur d’autres sites, beaucoup ont tendance à dire qu’Apple copie ou que l’iPhone est moins bon parce que tel téléphone fait mieux sur l’aspect photo, tel autre fait mieux sur la connectivité, tel autre sur l’écran, tel autre sur l’étanchéité et au final bah personne ne sort un modèle qui fait mieux dans tous les domaines que l’iPhone… C’est bien de comparer mais dans ce cas autant dire qu’un Réflex fait mieux en photo, qu’une TV incurvée OLED fait mieux en termes d’écran, qu’une baladeur audio de luxe le poutre en audio et que une GoPro la lamine en vidéo aquatique ? A quoi ça sert sincèrement à part ramener tous les Anti-Apple ?

      Là on nous dis qu’Apple copie tel smartphone ou tel autre, mais ce que tout le monde oublie c’est qu’à la base tout le monde a copié l’iPhone puisqu’aucun téléphone n’était tactile (et on oublie le petit constructeur du fin fond de l’Amazonie qui avait fais 3 prototypes d’un tel tactile et aurait été copié par Apple) et n’avait cette forme si caractéristiques. A ce jeu là on peut aller très loin, idem au niveau du capteur d’empreintes qui s’est énormément démocratisé depuis qu’Apple l’utilise. Alors oui il existait sur UN modèle de smartphone avant Apple, mais maintenant quasi tous l’utilise, mais oui là y a aucune copie… Personne copie personne ou tout le monde copie tout le monde, chacun appelle ça comme il veut mais il faut vraiment être stupide pour croire qu’un constructeur va rester dans son coin et ne pas adopter une fonctionnalité d’un concurrent qu’il trouve innovante et intéressante pour les clients… Que ce constructeur soit Apple, Samsung, LG, Sony, Xiaomi ou autre ne change strictement rien au problème.

      • sashi dono

        Honnêtement des téléphones qui font mieux et plus que les iphones ça existe déjà. Maintenant pour ce qui est des innovations, il faut avouer qu’Apple a plus souvent copié qu’innové. Le coup du tactile (capacitif) on est d’accord c’était une révolution, mais depuis beaucoup d’eau à couler, ils démocratisent les innovations des autres mais au fond ce ne sont pas/plus des innovateurs.

        • slayers84

          C’est bizarre car j’ai souvent vu des choses avant sur l’iphone puis sur les concurrents plus tard

          • sashi dono

            J’ai souvent vu mon voisin avec des baguettes tôt les matins, tu penses qu’il les fait lui même ?? Que tu aies découvert des fonctionnalités d’abord chez Apple n’a rien d’étonnant, c’est ta crémerie. J’ai cru moi aussi que le premier smartphone étanche était un sony et pourtant non. C’est simplement sony qui l’a vulgarisé.

          • slayers84

            Renseigne toi bien sûr pas mal de choses tu va comprendre d’ailleurs la plupart des nouveautés de lollipop, marshmallow et nougat était déjà sur iOS

        • Atlas

          Écrans HD
          TouchID
          Apple Pay
          Force touch

          Qui avait utilisé ca avant Apple?

          • slayers84

            Et oui, ils oublient tout ce qui ne les arrangent pas

          • sashi dono

            Un écran retina n’est pas un écran HD. Mais je te concède qu’ils ont été les premiers à augmenter la résolution. Le premier écran full HD c’est HTC.

            TouchID, la techno provient du japon, le premier brevet est déposé par Fujitsu en 2004 ou 2003 et le premier phone supposé embarqué la techno était censé être un LG mais au final apple a tiré le premier (encore une fois démocratisation).

            Apple Pay bof, je veux même pas y répondre.
            Force Touch: pour moi, je précise bien que ce n’est que mon humble avis, c’est une fonctionnalité gadget. C’est un peu comme si un pro-android parlait de D2TW (Double tap to wake) ou des capteurs de présence sur les samsungs. Je ne doute pas que ce soit utile mais l’achat d’un tel sur un autre ne se joue pas dessus. Encore une fois ce n’est que mon avis.
            Tous les constructeurs réunissent dans leurs devices, ce qu’ils estiment être un atout pour leurs utilisateurs, ce qui est vrai pour Apple l’est pour tous les autres. Je précise encore que le smartphone parfait n’existe pas, tous ont des forces et faiblesses et chacun a ses préférences.

          • Atlas

            C’est sûr, mais ça ne change pas le fait qu’Apple innove.

      • Funk

        @ Fox : Tu dis : »tout le monde oublie c’est qu’à la base tout le monde a copié l’iPhone puisqu’aucun téléphone n’était tactile »
        Bah non….Demande a LG ( méme qu’il était capacitif )

        • Atlas

          Tu l’avais testé le Prada?
          Ben moi oui et c’était de la megamerde.

          • Funk

            Je n’ai pas dit que c’était de la bonne came ( je ne l’ai pas eu ) mais Apple peux dire merci a LG pour avoir fabriqué celui de l’iPhone Edge.

            C’est un des + d’Apple : Il copie,certes,mais il améliore.
            PS : Et les bagarres de clochers sont un peu idiotes,car c’est nous qui profitont de la concurrence acharnée entre constructeurs.
            Je ne vais pas revendre mon 950 car il a un écran 2K Samsung ! Il est top = je garde.

          • Atlas

            Oui, merci LG d’avoir fait un écran. Merci à Apple d’avoir programmé la détection des touches, du multicouche, d’avoir fait un OS réactif sans à-coups pendant un défilement.

          • Funk

            Exact pour le multitouch innovant sur le iPomme.
            Cela a été un trés bon partennariat Apple/LG.

          • Atlas

            Pas de copie alors.

      • Flo

        t’as été trop loin pour son cerveau, il a déconnecté à la première ligne :( rip !

      • Hans LOISEAU

        Le soucis est juste que Apple est du style à faire un procès à l’entreprise que leur pique une fonctionnalité intéressante… C’est tout.

        Après, heureusement que la concurrence apporte du bon pour chaque consommateur que nous sommes, Apple, Android ou Windows.

    • Flo

      que veux tu que je viennes te dire, que tu es un tocard ? mais ça c’est pas nouveau ;) je t’ai déjà dit bouffon, reste perché sur ton arbre je m’en carre de ta vie et de ta musique, ici c’est pas meetic, quand t’auras compris ça mon pauvre…

      • Koala

        Tu t’en carre de ma musique en attendant gros tocard pendant que tu vas trimer 1 mois au taf comme un clochard je gagne la moitié de ta paye juste pour mixer à l’étranger une soirée, allé va trimer comme un chien pour acheter ton iPhone que toute les gamine de 16 ans auront dans 1 mois.

        • Atlas

          Toutes? Quand même pas, tout le monde le veut mais quand même!

        • Flo

          mdrrrrrr appart me juger et dire que je vais trimer tu sais dire quoi d’autre ? je te rassure je ne trime pas, et je paye surement plus d’impôts que toi ordure !

          « je gagne la moitié de ta paye juste pour mixer à l’étranger une soirée »

          c’est bien, tu connais donc mes revenus ? j’attends que tu me dise merlin l’enchanteur ! pauvre type..

           » allé va trimer comme un chien pour acheter ton iPhone que toute les gamine de 16 ans auront dans 1 mois. »

          je ne trime pas loin de la pauvre merde, va mixer comme un kéké ta soirée pour essayer de te gagner 3 sous tu me fais de la peine blaireau ! le reste du temps ça doit y aller le chômage… et ça pompe et ça pompe.. arrête de t’inventer une vie va..

  • itachi

    Franchement, l’histoire du double capteur photo, je ne sais pas si ça apporte un vrai plus.

    • Lochheart

      Ca apporte autant qu’un APN à focal fixe vs Zoom.
      C’est plus polyvalent en photo, ca te permet de faire plus de choses et d’être moins limité par l’endroit ou tu es.

      • Matt Hieu

        Non. Ce n’est pas comparable à un zoom, ce sont deux focales fixes.

        Apple parle de zoom optique 2x, mais c’est faux (pour ne pas dire mensonger…). C’est optique à 1x et à 2x, mais dans la plage entre et 1 et 2 c’est bien un zoom numérique, qui recompose un image à partir des données provenant des deux capteurs (sans doute meilleur qu’un zoom numérique de base, puisqu’il bénéficie de plus de détails sur la partie centrale de l’image grâce à la seconde focale, mais ça reste numérique, et non optique).

        C’est effectivement un peu plus polyvalent, mais comme le dit Arnauld, c’est la polyvalence d’un reflex avec des objectifs fixes, pas la polyvalence d’un zoom.

        • Lochheart

          Ca paraissait trop beau d’avoir un vrai Zoom. A voir le traitement appliqué et la qualité finale.

          • Matt Hieu

            C’est assez prévisible en fait : la partie centrale de la photo, correspondant à la zone qui est dans le cadre de l’optique 2x, sera quasiment aussi bonne qu’avec un zoom optique (il y aura une légère perte de qualité du à la réduction de l’image avec un facteur de réduction non entier), tandis que la zone hors de ce cadre aura la même qualité qu’avec un zoom purement numérique.

    • Arnauld

      En fait ça fait 2 appareils photo distincts. C’est comme changer d’objectif sur un reflex (avec tous les 2 une focale fixe).

  • Sincèrement je peut comprendre que ce soit les ne*s Apple qui fassent vivre le site mais les gars, les gars c’est bien et amusant la gueguerre mais jamais vous prenez de pause ?

    • Phonàroidccaa

      Graveee. Mar de voir les site android critiquer Apple. On cest deja que android n’arrive pas a la cheville de Apple. Meme niveau image. Mais vous la vous faite pitié. Toujour a parler de Apple

      • sashi dono

        Je me demande s’il y a autant de fans d’android sur les sites pro-apple ? Cette volonté de toujours vouloir défendre votre marque préféré c’est assez épatant. Je me dis que s’il y avait autant de monde tout aussi impliqués mais sur de vrais causes, le monde serait un endroit bien meilleur. Dommage !

        • Hans LOISEAU

          En plus, il raconte des conneries monumental ce phonaroidccaa

        • Teddy

          Bien plus que tu veux l’imaginer ! Et pire encore en général ici tu vas trouver des « fans » qui aiment aussi Android mais du coté obscure se sont juste de purs rageux qui viennent juste pour dire que Apple c’est de la merde point barre

        • slayers84

          En même temps si il n’y en aurait pas autant qui raconterait autant de bêtises monumentale dans les commentaires niveau forum 13/15 ans au lieu de réellement discuter high tech, on dirait pas grand chose et personnellement, je fais la même chose ailleurs si ils racontent de trop grosses bêtises sur android
          L’avantages d’être multi os

        • Fred

          Tu as remarqué aussi la faune qu’on a ici,ils ne doivent pas être assez calés pour discuter sur les forum Apple,alors ils viennent ici pour étaler leur bêtise monumentale.

      • Krayia

        Non mais c’est d’un ridicule à croire que l’étanchéité appartiens à Android et le processeur 4 cœur comme en 2012 c’est pour ça que mon 6s plus avec 2 cœurs que les Android de 2016 n’arrive pas à sa cheville, ce site est une blague !
        franchement les mecs qui écrivent ce genre d’article allez vous pendre !

    • iAndroid

      Jamais parce qu’à la fin, « Il n’en restera qu’un ! ».
      Ici c’est Tekno-lanta, la tribu Apple vs la tribu Android !!!

      • Yoann

        J’ai bien rigolé merci😂😂 Apple..Jaune ou rouge?
        Android..Jaune ou rouge?
        Il faut faire des équipes !!

      • bobo

        vu les part de marché d’apple rien qu’en france (environ 20%), il restera que android alors…

    • Insomnia

      Je suis pas daccord, il faudrait rappeler qu’Apple n’a pas inventé ces nouvelles options alors que lors de la keynote il s’exprime de manière à le faire croire….

      • slayers84

        Mais quelque part ce sont les premiers a les avoir tous implantés dans un seul appareil sans parler du nouveau cpu/gpu et bouton home forcetouch

        • Punkfloyd

          J’ai un Xperia Z5 sorti l’année dernière, il est certifié IP67, embarque 3Go de RAM et un processeur octo-core ainsi que des haut-parleurs stéréo.
          Et je pense honnêtement que en cherchant un peu, on trouve des smartphones Android avec des fonctionnalités équivalentes ou supérieures à la dernière monture de l’iPhone.
          Apple s’est contenté, comme souvent, de proposer un simplement rafraîchissement en fonction de ce qui se fait sur le marché aujourd’hui. C’est bien sûr logique de faire ça mais c’est clairement pas innover.

          • slayers84

            Chez apple, c’est pas comme sur android, il faut prendre en compte que le moindre changement hardware est liée apporte des nouveautés a l’os et exploités par les devs tierces et ces performances proches de mon ipad pro 9,7 j’ai jamais vu une telle vitesse et réactivité sur un flagship android donc c’est du tout bon
            Et le 5s et le 6s c’était pas du rafraichissement de ce qui se faisait mais la la force du 7 c’est d’avoir tout

  • En dehors du fait que vous êtes irrécupérables, j’ai envie de dire « ouais, et après ? »

  • bion59

    Juste pour info, le premier smartphone étanche ce n’était pas le Sony Xperia Z, mais le Motorola DEFY ;)

    • Medic

      Et le légendaire 3310 dans tout ça ?

  • Matt Hieu

    Faut le faire pour dire qu’il a 4 cœurs tout en illustrant ça avec la photo de la présentation Apple avec marqué en grand que c’est un processeur à 2 cœurs…

    Non, Apple ne met toujours pas plus de 2 cœurs dans les iPhone. Mais ce n’est pas forcément un mal : unitairement les cœurs Apple sont beaucoup plus rapides que ceux de la concurrence, ce qui permet au final à l’iPhone d’être bien plus rapide dans toutes les applications qui ont du mal à exploiter plus de deux cœurs (et elles sont nombreuses…), même s’il est un peu plus lent dans les applications capables d’en exploiter quatre.

    • Will

      Oui et pour la RAM c’est pareil, un iphone avec 2 ou 3Go de RAM est parfaitement optimisé là ou il en faut 6 sur Android et ses surcouches opérateurs

      • Medic

        Malheureusement ce ne sont pas seulement les surcouches qui ralentissent les devices Android :(
        C’est comme un PC windows, avec le temps la mémoire utilisée à froid va monter sans trop de raison et « toc », le soucis c’est la JVM. là ou la gestion de mémoire chez apple est plus chiante a gérée mais mieux foutue.

        • RyseSorel

          C’est sur que le jour ou Google sort sa gamme Pixel qui fera front directement avec Apple ce sera le Panard!
          Une version d’android spéciale qui fonctionne sans machine virtuelle, totu en direct comme windows phone et iOS MIAAMM. BOn okay je rêve.
          Mais n’est’il pas annoncé déjà que pour ces prochain Nexus (Pixel), la version de l’OS sera différente de l’AOSP?

      • Hans LOISEAU

        6go, tu exagère 4go sont amplement suffisant pour tout

    • RyseSorel

      Sauf que l’architecture du A10 Fusion est identique à celle du snap2820.
      2 core puissants et 2 cores économes.
      A savoir d’après les premiers geekbenchs, que sur le mono core le A10 fume littéralement le 820 mais sur le multi core, ils sont à égalité….

      • Teddy

        En gros, d’ordre général l’A10 fume tout le monde… Merci pour l’info ^^

        • RyseSorel

          Euh c’est pas ce que j’ai dit. Je dis qu’en terme unitaire il est fort, mais dans sa globalité il ne fait pas mieux que les autres. De toute façon depuis l’année dernière pour le haut de gamme et cette année pour le moyen de gamme, tout les profs sont suffisant. Il suffit de voir un snap 652.

          • Teddy

            Apple S820 -solocore – 1-0
            Apple S820 – multicore – 1-1
            Le calcul n’est pas difficile à faire, Apple a le dessus

          • RyseSorel

            Ben non et c’est ça qui est bizarre.
            SI ton coeur est plus puissant que celui de l’autre, la logique voudrait que en utilisant 2 fois le même, tu restes devant. Ce qui n’est pas le cas. DOnc peut être que la synergie entre les 2 coeurs est meilleure chez qualcomm.
            Après c’est du chipotage. Les 2 processeurs se valent en bench.

            Et c’est ça qui est marquant. D’habitude, le Axx explose le snap du semestre précédent et qualcomm égalise en début d’année. Là ils sont déjà à égalité.

            Je pense que ça veut surtout dire, comme pour les procs x86, que l’on atteint un palier ou augmenter la puissance commence à devenir difficile dans ces conditions. Et ce n’est finalement pas l’arrivée du 64bits qui a changé la donne chez les deux loustics.
            L’applattissement de la courbe d’évolution se remarque aussi avec le rapprochement entre le moyen et haut de gamme.

          • Matt Hieu

            D’après l’article d’AnandTech (j’ai posté juste au dessus, avec un extrait de l’article, mais le commentaire est en attente d’approbation… peut-être cause du passage en anglais ?), Apple utiliserait un contrôleur matériel pour répartir les tâches entre cœur lent et cœur rapide. Ce qui implique que l’OS ne voit que 2 unités d’exécution, et donc qu’il n’y a jamais plus de 2 cœurs utilisés en même temps.

            Sur la plupart des autres CPU en big.LITTLE, l’OS voit tous les cœurs et c’est à lui de décider si une tâche doit aller sur un cœur lent ou un cœur rapide. Mais il peut aussi du coup lancer autant de tâches qu’il y a de cœurs.

            Si le journaliste d’AnandTech est dans le vrai, ça implique donc que dans un bench multi-thread l’A10 a deux cœurs homogènes (les 2 cœurs « rapides »), donc deux fois la puissance brute d’un seul, alors que le S820 a quatre cœurs hétérogènes (2 « rapides », 2 « lents »), donc plus de deux fois la puissance brute d’un seul.

          • RyseSorel

            Sur bench je ne sais pas, mais il me semblait qu’avec le big.LITTLE, tu n’utilisais pas pour autant tout les coeurs en même temps.

          • Matt Hieu

            Plusieurs configurations sont possibles en big.LITTLE, et certaines permettent bel et bien d’utiliser tous les cœurs à la fois. Les premier big.LITTLE étaient plutôt en configuration big ou LITTLE (mais avec quand même l’OS qui décide s’il faut basculer ou pas, pas le matériel), mais ça fait un moment qu’ils sont quasiment tous big et LITTLE.

            Le Snapdragon 820 est clairement en configuration « et », vu que ses performances font plus que doubler en passant de mono à multi.

          • RyseSorel

            J’ai revérifié les valeurs et effectivement c’est plus de 2X. En revanche, sur le A10, on passe de 3200 à 5000.
            Des MHz passent à la trappe ?

          • och

            serieux ? 5000 c’est tout ?, le S820 tourne a 5400+

          • fox

            Oh ça y est kikalaplusgrosse est de retour ^^ Tant que c’est suffisant pour maintenir une expérience utilisateur parfaitement fluide et très agréable et que c’est suffisant pour encaisser quelques mises a jours majeures qu’est ce que ça change ? Rien strictement rien…

          • Teddy

            ça veut simplement dire que Qualcomm a rattrapé la bourde de l’an dernier en sortant un processeur de haut niveau. Apple ne va pas réinventer la technologie mais par contre reste dans la course comme d’habitude. Et le fait d’arriver à la limite de ce qui peut se faire de mieux technologiquement parlant a poussé donc Apple à doubler le nombre de cores pour « gagner en puissance »

          • och

            heu… du tout
            apple appli/os opti monocore devant le s820.
            sur du multi, ton Apple se fait violer de 1000 point quasiment (source geekbench)

            Apres, chacun vois midi a sa porte, c’est un petit peu comme le marché du cpu sur PC, l’IPC n’apportera plus assez et seul la multiplication des cores permettra un gain de puissance.

            En gros, les cpu apple seront plus rapidement obsolète.

          • Teddy

            Mec, je suis utilisateur iOS et Android, et ton truc de « viol » ça n’a jamais été ! Les benchs qui disent comme toi il y en a toujours eu et au final mes iPhone ont toujours été plus fluides, plus réactifs que mes Android. Elle est là la réalité. Les benchs c’est utile sur Windows, sur mobile c’est que de la merde !
            Et les CPU Apple obsolètes plus rapidement c’est totalement faux. Le nombre de transistors dans un CPU Apple est tellement gros qu’ils ont toujours tenu la route. Ils ont été les premiers à passer au 64bit, et réitèrent cette année en passant au 4 cores. Non non, Apple n’est pas à la traine ni au niveau CPU ni au niveau GPU

          • Atlas

            CPU obsolete? Le 5s a encore un très bon processeur qui lui permet de faire tourner tous les jeux de l’app store!

      • Matt Hieu

        Tu as un lien à ce sujet ? Parce que je n’ai vu nulle par mention de ces deux cœurs économes… Pas même sur le site d’Apple ou dans la présentation de mercredi soir.

        EDIT : nan désolé, c’est moi qui ait de la merde dans les yeux, c’est bien marqué sur le site d’Apple…

  • Will

    Encore un article racoleur qui n’apporte rien, ça deviens lassant…

  • Sęb Cłąír

    Super ! c’est Android qui a la plus grosse… Malheureusement à l’usage du consommateur lambda : ça ne change absolument rien. En effet, même fluidité, les photos sont toutes superbes lorsqu’elles sont prises par un pro, personne ne prends des bains avec son smartphone (ou alors ça reste anecdotique). Bref depuis 2007 tout le monde copie tout le monde et c’est tant mieux, la concurrence ça stimule les constructeurs ! ^^

    • Angelneo

      Enfin un commentaire réaliste. Tout le monde se copie. Faut arrêter de chercher plus loin.

      • Atlas

        Si. Certains copient plus que d’autres.

        • Angelneo

          Bof, quand tu regardes de part et d’autres, c exactement la même

          • Atlas

            Je ne trouve pas.
            À part le menu deroulant, Apple a copié quoi?

            https://uploads.disquscdn.com/images/c2212285d94e88e6a16e5b220448322af03fe6990c98e87c6324ebbb3bceade9.jpg

          • Angelneo

            le menu déroulant, les widgets, on pourrait dire aussi l’ip67, le double capteur et compagnie.
            Tu sais la copie ou « l’inspiration » est facile. Je ne blâme personne, chaque constructeur fait la même chose

          • Atlas

            Apple utilise des widgets dans ses OS depuis 2006.
            Le double capteur n’est pas copié.
            L’IP67 non plus, c’est ridicule de dire ça.

            Oui tout le monde, Apple compris, s’inspire des autres. Mais Apple ne passe pas son temps à copier contrairement à d’autres. Exemple : la galerie photo de TouchWiz complètement pompée sur celle de iOS.

  • Teddy

    L’iPhone 7 a « volées » ? Je me suis arrêté à là…
    …puis j’ai lu les commentaires et j’ai constaté que j’ai bien fais de ne pas perdre mon temps à lire la suite

  • lulumilk

    Tout le monde utilise les mêmes innovations pratiquement.
    Je ne pense pas qu’on puisse parler de « voler » , mais plutôt d’inspiration des autres ou créativité..Un peu comme dans l’art tout existe on a déjà tout vu…

    • Flo

      quand c’est apple ça prend une place tellement importante qu’il faut faire 10 poste sur une page, ça rend crédible ;)

      • lulumilk

        Oui effectivement. Le plus commenté reste encore l’article « Rappel des Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que vous devez savoir »

  • nono

    vite appelé slayer lemaitre iandroid flo qu ils viennent defendre leur gourou apple vite vite

    • kakek

      Si ils sont pas trop con ils se sont lassé de trainer sur un site android qui fait plus de 50% de ses news sur Apple.

      • nono

        le prob c qu ils sont cons

        • iAndroid

          Va faire popo nono le petit robot, ça va te détendre !

    • Pheno

      PAs besoin d’appeler quelqu’un soit vous êtes Apple ou soit vous ne l’êtes pas!
      Apple ne court pas après la mode sinon Apple aurait depuis longtemps démocratisé le bluetooth, mis un port SD etc etc.
      Apple va à son rythme aujourd’hui si Apple passe à 3Go et au quadcore elle sait ce qu’elle met dans ios10 (Apple fait le soft et le hard de ces iMachins)
      Honnêtement je ne comprends pas tout l’acharnement sur une marque pourtant moi j’aime tout la preuve j’ai un samsung un passport Se et un lumia 1520 et tout ça est exceptionnel

      • xx-os

        Exactement, vous n’arrivez pas à comprendre qu’Apple n’en à rien à cirer de ce qui se passe à côté… vous êtes plutôt les vaches qui regardaient passer le train et qui court derrière cherchant à le rattraper voir le devancer ! Apple se donne une direction et travaille à fond dans cette direction… ils apportent leurs nouveautés quand ils le décident… quand ils les estiment appropriées… (un exemple, le nfc avec Apple Pay). ils ont toujours fonctionné comme ça… ils ont l’éternité devant eux et quasiment rien ne les fera changer… Vous pensez que c’est un tord, ils pensent différemment… et ça leur réussit pourtant ! C’est dans leur adon ! ils font tous différemment, ils ne divulguent pas leur roadmap, ça fait hurler tout le monde, la bourse, les analystes mais ils n’en ont rien à braire… bref en un mot, les chiens aboient, la caravane passe… et ne vous trompez pas, vous êtes les chiens !!!

        • Atlas

          Très bien dit.

        • Pheno

          J’ai comme l’impression que nous disons la même chose mais que tu ne m’aies pas compris?
          Bref en tout cas ton commentaire rejoint ce que je pense d’Apple ils n’ont pas le temps de suivre les folies des constructeurs taïwanais, chinois ou coréen!
          Pendant longtemps il nous ont fait des smartphone de 1Mo de Ram qui n’ont jamais été ridiculisé par les téléphone de 4 Go et avec des SoC Octa ou pentacore!

    • iAndroid

      Android a besoin d’arguments pour se défendre, Apple est une évidence à lui-même.

      • Novaslash

        Hum, cet art*cle n’a pas été écrit par Google. C’est plutôt le site qui cherche des arguments afin de défendre Android… Alors que ça ne sert à rien.

      • Hans LOISEAU

        Heu ?
        Autant, plus haut, je me suis dis :tiens, iAndroid commence à devenir intelligent  » autant la, le me dis : » bah non en fait « 

      • bobo

        bah non, rien d’exceptionnel cet iphone, juste une mise à jour avec la concurence en fait…signer là, ça fera 800 boules…

        • Atlas

          Ah ben non l’iPhone 6s était déjà plus rapide que le Note 7 donc bon…

          • slayers84

            Mais comme c’est l’iphone, tout ce qui est mieux chez apple ça sert a rien voyons ^^

          • bobo

            peut-être mais ce n’est pas pour ça qu’il est révolutionnaire….

          • Atlas

            Qui a dit qu’il l’était?

          • bobo

            avec un peu d’efforts et tu vas devenir aussi drôle que flo…
            t’es sur le podium, belle prestation…

          • Atlas

            Ca ne répond pas à la question. Cite une seule personne qui a dit que cet iPhone etait révolutionnaire. Personne ne l’a dit, pas meme Apple.

          • bobo

            bah c’est moi qui te le dis avec des mots simples : il n’est pas révolutionnaire, juste une mise à jour….

          • Atlas

            Le Note 7 n’est pas révolutionnaire.

          • bobo

            et ?

          • Atlas

            Ben rien il n’est pas révolutionnaire, c’est important de le dire.

          • bobo

            ah oui, c’est vrai, c’est aussi important de souligner qu’un iphone 6s est plus rapide…quelle rigolade franchement…ça va 5 sec plus rapide au bout de 2 min d’après les test ? et alors ? pour 90% du commun des mortels, on s’en fout complètement…ça vous rassure de toujours comparer avec samsung, ça t’aidera à bien dormir ce soir certainnement

          • Atlas

            Ah non… eheh
            Le Note 7 est plus lent d’UNE MINUTE sur un test de TROIS minutes.
            Il est 30% plus lent ! Imagine avec l’iPhone 7 !!

            https://uploads.disquscdn.com/images/7096ca1738526508da03ba310d34b6fb2881e9d3e7da0cb21f30c7a6b3b9c8d0.jpg

            Mais peu importe, ce n’était pas le sujet de discussion.

          • bobo

            bah toujours cette manie de comparer à samsung, c’est dingue…
            tu vas concurrencer flo avec tes photos et autres diagrammes à la c…
            bref, on s’en fout…
            l’iphone n’a rien de révolutionnaire, juste une mise à jour en intégrant quelques spécificités trouvées chez les autres…

          • Atlas

            Ben c’est toi qui en parle! Non mais!

            Les autres non plus ne sont pas révolutionnaires.

          • bobo

            oui mais tous les autres ne valent pas 800 €…(à part samsung)

          • Atlas

            Donc Samsung est aussi pourri.

          • Flo

            prix d’un m9 ? m10 ? prix d’un z5 ? prix d’un mate s ? g5 (je te pardonne les 100€ manquant) ? merci au revoir.

          • Flo

            tin tu me kiffes pour me citer dans chaque commentaire ! je vais finir par croire que t’es amoureux !!!

          • Atlas

            D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu t’énerves. Jai simplement dit que le Note 7 n’est pas révolutionnaire.

    • Flo

      toi tu devrais appeler le larousse à la rescousse ! si si promis j’te rend service :)

      • iAndroid

        wesh gros, le Larousse à la rescousse,
        sinon ce soir pas de couscous !

        • Flo

          mdrrr

        • Jean Michel Grino

          ta raison couscous si tu veut pas que ca mousse arrete les secousses

  • Jean Bou Raad

    La seule innovation c’est son prix…

    • Angelneo

      Même pas. Quand vous regardez le prix du n95 à l’époque et son prix avec inflation maintenant, je suis pas choque ^^

  • david

    Tien quand un HTC sort il prend aussi cher que apple sa fesais 3 mois que j’était pas venu sur se site trop fanboy de samsung. je deteste les iphone mais cette archanement est pour tout se qui n’est pas du samsung

  • incon nu

    Encore une idiotie !!
    Android ne fabrique pas de matériel !! Comparaison et remarque débiles !!

  • Phonandroidcaca

    On en parle des samsung note 7 qui explose ???. Bientot il sera utiliser dans les film de michael bay , transformers badboys …..

    • iAndroid

      Tiens d’ailleurs l’action en bourse de Samsung dégringole !

      • Resork

        Et celle d’Apple à degringoler à la seule sortie de ces iphone.

        • Atlas

          Ils ne sont pas encore sortis. Tu viens du futur?

          • slayers84

            Martyyyy!! Va chercher la dolorean!!

          • bobo

            non, pas la peine, c’est juste la keynote qui a fait légèrement chuter l’action…

          • Atlas

            Comme tous les ans quoi après la présentation. Lol

          • bobo

            comme quoi, pas la peine d’aller dans le futur, tu le dis toi même

  • zak

    je ne comprends vraiment pas votre raisonnement , Apple n’a pas dit c’est le premier téléphone avec double capteur photo ou le premier avec quad core ou même le premier étanche, elle a juste proposé un téléphone avec des nouvelles optiosn par a port au précédent et vous êtes la a critiqué et dire qu’elle copie.
    Mais mon dieu vous voulez qu’elle fasse quoi ? ne pas faire sortir de téléphone de tout ou tout simplement ne pas mettre un quad core ou tout simplement ne pas être étanche ? c’est sa se que vous voulez qu’elle fasse , faire un téléphone sans les technologie du moment pour que vous soyez satisfait , la aussi il y’aurait un problème vous aller critiqué et dire il manque sa ou sa , et une foi qu’il le font , et ben la on commencer a critiqué et dire qu’ils copient , bon dieu Arrêter sa devient du n’importe quoi votre site sincèrement sa dépasse le ridicule

    • iAndroid

      Cela s’appelle de la jalousie.
      Seulement, certains clament « sur mon Android je peux faire ça et pas toi sur ton iPhone » sauf que c’est pas franchement utile et surtout prématuré, donc mises à jour pour fiabiliser.
      Et quand ces features d’Android sont enfin fiabilisées et démocratisées alors Apple décide que c’est le bon moment de les intégrer à son environnement. Frustrés, les androfans crient au loup qu’on a volé leurs features alors qu’ils étaient les premiers. Mais être le premier ne veut pas dire être le meilleur !!!

      • zak

        si on suit leur logique et bien tout simplement samsung htc huawei LG et tout le reste ne doivent pas commercialisé de téléphone ou du moins de smartphone car le premier c’était un iPhone, donc tout se qui se passe mnt c’est du copiage , vraiment sa devient ridicule, t’aime pas un produit tu achète pas mais ne critique pas , j’aimerais juste savoir le mec qui écrit tout ces articles et critique de matin au soir qu’est ce que lui a fait comme innovation dans sa vie .

        • Hans LOISEAU

          Faux. Le proprement smartphone n’a jamais été l’iPhone !

          • Teddy

            Le premier du nouveau genre oui ! Apple a réinventé le smartphone et ça tout le monde le sait. Après certes, j’avais déjà des smartphones au début du siècle mais rien à voir avec aujourd’hui depuis l’ère iPhone en 2007 qui a tout remixé

          • zak

            non , bro si tu me parle des vieux nokia avec des stylet et tu ose appeler sa smartphone désolé mais non les smartphone c’est a partir du premier iPhone la ou on peut faire plusieurs tache en même temps , et recevoir son appel le plus normalement possible :)

          • Teddy

            C’est ce que je dis… Le smartphone tel qu’on le connait aujourd’hui dat du premier iPhone….

          • Hans LOISEAU

            Désolé mais que repense à mon BlackBerry sortie 2ans avant l’iPhone, c’était bien un smartphone.
            D’ailleurs, BlackBerry à l’époque était très connu dans les entreprises pour ses smartphones…

          • comcom

            D’ailleurs HTC aussi

      • zak

        je vous ais répondus mais l’admin à désapprouver puisque je lui ai lancé un très beau message ;) la au moins il se calme un peu et il s’occupe un peu des nouveauté de la high-tech :)

      • bobo

        c’est marrant mais en fait en réalité, c’est un peu l’inverse chez moi…on me dit régulièrement « regarde ce que je peux faire avec mon iphone »…et quand je mettre que je peux faire exactement la même chose, en général, ça casse l’ambiance…surtout quand on a mis 800 boules lol

    • On est pas des pigeons

      Apple propose un smartphone qui coute la peau des fesses avec de la technologie qui est sortie depuis belle lurette chez les concurrents. Et vu que les 8/10eme de la population y comprend que dalle, ben ils achetent les yeux fermé le dernier haut de gamme qui coute 800€. Quand je cite honor dans mon entourage je passe pour un illuminé.

      • Apple propose un smartphone qui coute la peau des fesses avec de la technologie qui est sortie depuis belle lurette chez les concurrents. Et vu que les 8/10eme de la population y comprend que dalle, ben ils achetent les yeux fermé le dernier haut de gamme qui coute 800€.

        Et après ? Si ça leur chante, c’est leur pognon après tout, non ?

      • tass

        Fallait mettre « Je » à la place du « on ». Chacun est libre de son choix.

  • Adodan

    Android est un constructeur maintenant ?

  • Matt

    L’Iphone (pas apple) c’est juste du marketing comme Beyoncé

    • iAndroid

      Oui, et donc ?

  • Pioué Ledur

    regarder le DAS de iphone 7 très très elevée

    • iAndroid

      Mais qu’est-ce qu’on s’en fiche du DAS, du moment que tu n’es pas trop éloigné de l’antenne-relais le DAS est faible, il n’est à son maximum que dans des conditions de réception difficiles. Et puis si t’es pendu à longueur de temps en mode téléphonie, ben utilises un kit oreillette.

      • Flo

        voilà quelqu’un qui s’est renseigné sur le sujet, 1% des gens mdr.. triste !

      • joe2x

        Et si ton téléphone dans ta poche, près de toi donc ?

        • Atlas

          Aucune influence. Ca n’agit que sur le cerveau.

          • Fred

            Le cerveau d’un client Iphone heuuuuu comment dire 😂😂😂

    • lemaitre

      On s’en bat les couilles du DAS

  • Tristan

    Peut on réellement parler de vol… non je ne pense pas.
    Mais de nouveauté non plus, Apple font juste le nécessaire pour tenter de rester dans la course, j’ai bien dit tenter parce que l’absence de prise Jack c’est juste du Bullshit.

    • iAndroid

      J’ai lu ailleurs que les ventes de casque bluetooth dépassent désormais les ventes de casques filaires, donc pourquoi s’obstiner à mettre du Jack ? T’as un adaptateur Lightning/Jack donc il n’est pas perdu ton filaire.
      Faut vivre avec son temps, et à moins d’être un mélomane le son d’un mp3 320kbps en bluetooth est très bien au quotidien.

      • Tristan

        Oui dis moi de ou tu sors tes stats pour commencer, le probleme n est pas le lightning jack, la veritable question c est comment charger son telephone en ecoutant de la musique et bah oui tu peux pas, mise à part avec un casque sans fil qui n’ est pas le meilleur compromis puisque il y a une autonomie limité également, dans tout les cas, il s’ agit d’une grosse erreur.

        • Insomnia

          Mais si tu peux il existe déjà un module à 45€ tu as pas compris l’excuse est seulement de vendre ces nouveau écouteur sans fil et rien de plus…..et ou l’adaptateur light pour recharger et écouter de la musique à 45€

        • Atlas

          128 millions de casques BT sur 334 donc on est presque à la moitié. Apple a toujours fait très attention aux changements dans les marchés et ont dû observer ces chiffres avec attention.

        • Atlas

          334

      • joe2x

        Et quand tu relies avec autre chose qu’un casque d’une qualité meilleur comme un ampli, tu souhaites la meilleur sortie.

      • Insomnia

        j’ai bien rigolé, venant d’un pro Apple ce message ne présente aucune valeur.
        J’ai lu ailleurs sans lien quoi que se soit et tu pense que l’on prendre ta phrase au sérieux ???

      • Atlas

        Je n’avais pas entendu cette stat!
        Sans deconner cest sûr qu’Apple a largement été influencé par ce chiffre, ils font toujours des changements quand les chiffres sont favorables.

    • Atlas

      J’aime bien le « tenter de rester dans la course ». Genre c’est pas comme si l’iPhone était le téléphone le plus populaire au monde…

      • Tristan

        Populaire peut etre mais de qualité non

        • Atlas

          C’est quoi « de qualité » pour toi?

        • tass

          Merci pour ce moment rigolade.

  • Tapian

    La charge rapide…à non ça sera la nouveauté Apple 2019 .. faut pas brusquer les Pi….. euhh Clients

    • iAndroid

      lol, mais je pense que 2017 sera l’année d’un renouvellement majeur pour l’iPhone 8 : nouveau design avec écran Amoled, (courbé je suis moins sûr), meilleur ratio taille/écran, lecteur d’empreintes intégré dans l’écran, recharge rapide, double capteur photo pour tout le monde, étanchéité IP68, et c’est déjà pas mal !

      • Tapian

        Si c’est le cas et si les prix restent les mêmes.. je reverrais peut etre mon jugement alors :)

      • pyc2025

        bref, à part le lecteur d’empreinte intégré à l’écran, toutes les technos déjà utilisées par certains constructeurs android…

        • Atlas

          Oui, oui, on sait bien que l’iPhone se fera toujours dépasser par plusieurs téléphones Android mis ensemble.

          • pyc2025

            C’est une belle façon de tirer la couverture a vers apple. Mais aujourd’hui, un téléphone étanche, recharge rapide, avec écran courbe amoled et avec un meilleur ratio écran taille existe déjà, et il n’est pas besoin d’attendre la révolution apple de 2017. Il lui manque juste le double capteur photo et le lecteur d’empreinte dans l’écran pour que la liste soit complète. Bref, le Samsung s7 est plus proche du futur iPhone décrit ici que les iPhone actuels.

          • Atlas

            Ratio écran taille…TOUT LE MONDE SEN BRANLE DE ÇA!!

            Oui et ForceTouch il ne l’a pas, ce téléphone magique?

            Niveau futur c’est un peu fichu quand on sait à quel point c’est difficile de partager tous les documents de son ordinateur avec son téléphone Android.

            Sur mon iPhone tous mes fichiers sont automatiquement synchronises avec mon Mac : mon bureau, mes documents… et tout ça en ayant cliqué trois boutons. Bonne chance pour avoir ce futur (déjà présent pour les utilisateurs Apple) sur ton téléphone Android!

          • pyc2025

            Tout le monde s’en branle tellement qu’il y a des rumeurs qui circulent le net sur un futur iPhone avec un ratio de 100%. Sinon. Je suis utilisateur apple : J’ai deux macs, un iPad et j’avais un iPhone jusqu’à l’année dernière. La synchro automatique ne m’a jamais intéressé. Je préfère gérer les données que je trimballe.

          • Atlas

            Tu vis dans le passé et c’est ton choix. Dans le présent, j’aime pouvoir prendre des photos dehors, les avoirs sur mon iPad à mon retour chez moi pour pouvoir les retoucher, et voir les retouches sur mon Apple TV.

          • pyc2025

            j’aime prendre mes photos avec un vrai appareil. Au moins, quand il y a du bokeh, c’est pas un soft qui essaye de reproduire ce que tu as naturellement avec un vrai objectif devant un capteur de taille décente. Remarque, tu as raison: Si tu prends tes photos pour les voir avec une apple tv, c’est pas la peine de t’embêter avec un bon appareil …

          • Atlas

            Ah mais j’aime aussi utiliser un appareil meilleur au mon téléphone dehors, mais il synchronise par wifi toutes les photos sur mon téléphone en temps réel.
            Et je ne vois réellement pas le problème de l’Apple TV. J’ai un écran 4K énorme, j’en profite.

          • pyc2025

            c’est pas un problème, c’est juste une utilisation différente de la mienne. Ton écran est 4K, mais l’Apple TV ne l’est pas encore. Tu verras donc une image downscalée/upscalée. Tu ne seras pas au max des possibilités de ton appareil. Mais si tu fais plus attention au sujet qu’à l’esthétique, ou si tu prends de très bonnes photos, il y a moyen de passer un bon moment devant ta télé. Ce n’est pas ce que je recherche, mais je comprend que tu t’éclates avec ça.

          • Flo

            c’est ridicule d’avoir un ratio 100%, tu vas prendre le téléphone en main et appuyer sur l’écran sans même le vouloir ? un peu de bon sens..

          • slayers84

            Mais ça c’est surtout apple qui le veut peut être mais il n’y a rien d’essentiel a cela, l’appareil n’est pas forcement moins beau avec

          • slayers84

            J’aime ça chez toi, tu évolue avec ton temps et ne reste pas bloquer dans le passé ;)

          • Fred

            Seuls les peupeul boys s’en branle du ratio,normal ils ont pas le choix,mais les gens qui ont du gout ne s’en branle pas. 😉
            Dans six mois ou un an quand peupeul sortira un ratio correct,les zombies diront waoooow c’est merveilleux,comme d’hab’ quand c’est sur Android c’est pas bien mais dés que ca sort sur iphone ca devient essentiel,pathétiques les mecs. 😭

          • Atlas

            Non non, tout le monde s’en fout. Ce n’est en rien un problème pour le téléphone. Une considération esthétique, je veux bien, mais sans importance.

          • Fred

            Pas du tout,y a que toi qui t’en fout,le ratio est super important ,rien qu’au niveau esthétique,toi qui mettait au rang de génie intersidéral Sir Ive,je trouve que tu fais vite l’impasse sur l’esthétique quand ca t’arrange hein?

          • slayers84

            Ce n’est par ce que il y a un micro quart de demi millimètre en plus de bord qu’on trouve ça essentiel, ce n’est qu’un détail
            Le futur iphone iphone en aura moins ? tant mieux, pourquoi pas mais contrairement aux fandroid qui en font une vraie fixette presque maladif ce n’est en aucun cas essentiel, un appareil est beau aussi avec un peu de bordures et le sans bordures faut aimer aussi, je n’aime pas la forme que ça donne au s7 edge par exemple

          • Fred

            Je te rassure,je n’aime pas les edge non plus,mais le ratio ca change l’aspect d’un appareil donc oui j’y fais attention.

          • slayers84

            Apple va sûrement le faire l’année prochaine car je pense qu’il n’y aura pas de version s pour la première fois
            D’habitude chaque « vrai » nouvelle version á un nouveau design tous les deux ans
            La ils n’ont pas changer grand chose là dessus car ils n’étaient peut être pas prêt pour le vrai nouveau design qu’il veulent faire

          • lemaitre

            Et ils réservent tout aux 10 ans de l’iphone pour enfoncer le clou

          • slayers84

            Du coup qu’est-ce que je fais, je prend l’iPhone 7 ou j’attend 1 an ?

          • lemaitre

            haa ça c’est dur comme réponse. Mais bon avec l’iphone t’as pas beaucoup de risques, au pire tu revends à un bon prix avant la sortie du 8

          • slayers84

            J’ai l’impression que c’est la meilleure solution ^^
            Çá ferait trop long d’attendre encore un an

          • lemaitre

            ha bin moi je n’attends pas, là je vais prendre le 7 plus et le revendre un peu avant la sortie du 8. Il faut par contre choisir le bon moment pour la revente.

          • Landrover

            Tu prends un Note 7 en attendant le prochain IPhone … ;)
            Je suis quand même très étonné de cette guerre Apple / Samsung, qui en plus ne mène à rien !!! Si tu considères que l’IPhone7 est mieux, tu prends un IPhone et si tu préfères le Note7 tu prends un Samsung … C’est quoi le problème ??? Heureusement que le choix est encore possible et que toute la planète ne se limite pas à un seul modèle de téléphone … En quoi est on obligé de venir défendre Apple sur un site traitant principalement d’Android ?
            Alors oui l’iPhone 6 est super produit avec un bon design (quand il est sorti) et une finition sans reproche, mais comme tous les goûts sont dans la nature et bien, oui le Note 7 est au top en finition et en design cette année … C’est en tout cas mon point de vue, et c’est réellement sans regret que j’ai délaissé mon 6S plus pour ce Note7 … Et j’en suis ravi.
            j’ai toujours été satisfait de mes IPhone, sauf le 5 black ou l’entourage était vraiment trop fragile et j’ai rarement rencontré de probleme … Mais je n’ai signé aucun contrat de dépendance à vie avec la marque à la pomme, et cette année vu l’augmentation de qualité et de finition chez Samsung (je parle bien de qualité malgré le retour dans sa boîte de mon note depuis samedi suite à la demande de Samsung) et l’amélioration d’android j’ai décidé de faire le grand saut pour voir autre chose, le statu quo en terme de design du 7 m’ayant vraiment déçu.
            J’attends donc l’envoi de mon Note 7 de remplacement avec impatience ainsi que la sortie l’année prochaine du nouvel IPhone …

          • slayers84

            Le problème c’est surtout les dénigrements injustifiées, moi, je suis multi os mais quant je vois cette mauvaise foi ambiante ici, j’ai envie de rétablir certaines connaissances et vérités car dés que c’est apple, c’est que du négatif, du dénigrements, tellement d’ignorance de certains etc… alors qu’il y a pleins de bonnes choses a dire autant sur l’appareil que sur ios 10 par exemple qui permet des trucs génial en natif

            A l’époque de la sortie de l’iphone 6, j’ai pris un note 4 qui avait l’air plus impressionnants et j’en était vraiment contant pendant plusieurs mois et par la suite je me suis pris un bon ipad
            J’étais encore contant du note 4 a ce moment la ou je voyais l’os tellement complet et plus ouvert mais plus j’utilisais les deux os, plus je me suis rendue compte que dans l’usage des fonctions du quotidien, plus je remarquait que je gagnais du temps, que j’avias directement des fonctions et apps de qualité sans avoir a trifouiller le playstore, mettre un launcher pour améliorer l’ergonomie, chercher un équivalent a spotlight qui sont tous en dessous etc.. et sur android j’ai eu des pertes de fluidité aléatoires aussi du coup ça me donne envie de revenir sur iphone ^^
            Mais je suis toujours l’actu de tout les os et appareils ;)

          • Landrover

            Le « foutoir » d’Android c’est toujours ce qui m’a bloqué pour le changement d’OS, je ne suis pas un utilisateur suffisamment péchu pour passé mon temps à farfouiller dedans, mais je reconnais que pour cette version (Android 6 version Samsung) je m’en sors relativement bien. Rien ne me paraît compliqué, pas de parametrages à n’en plus finir … Après je verrais dans le temps.
            Perso les apports du note 7 par rapport à mon 6S, l’écran, encore plus au top (luminosité, contraste et peut être la résolution … Je trouve qu’il est encore plus facile de lire dessus), le stylet qui me permet d’annoter directement sur mes photos pour mon boulot, la photo que je trouve encore un ton au dessus du 6S qui était déjà très bon (écart énorme avec le 6 de ma femme) la taille un peu plus contenu que le PLUS bien que ca ne soit pas rédhibitoire … Pour ce qui est similaire, la qualité de fabrication et la finition sont au top pour les deux … Et ce que je préférais sur l’IPhone par rapport a un note était la gestion de ma boîte mail …
            Et tout comme toi je ne suis pas bloqué sur l’un ou l’autre, j’utilise toujours mon IPad au quotidien et j’en suis très content :)

          • bobo

            tu peux même en prendre une palette entière….

          • bobo

            qu’on prépare un feu d’artifice et un slip propre !

          • Fred

            Dans l’absolu il aurait mieux valu ne rien sortir alors,car la ca frise le foutage de gueule.

          • slayers84

            Il est beau quand même, faut pas deconner ^^ l’alu mat comme ça claque et les versions black mat et la noir de jais rendent super bien méme si cette dernière est un peu plus fragile et vive les traces de doigt un peu comme le dos d’un s7 donc je prefere les versions mat
            J’ai tenu le 6s en main hier à la Fnac et c’est un bel objet

          • lemaitre

            Non mais laisses le parler. Le 6S est un super bel objet, tout est dans les détails, la finition exemplaire, la qualité des matériaux, des lignes parfaites.
            Pour moi en matière d’élégance et de design les iPhones 5S, 6S et 7 sont de pures merveilles

          • lemaitre

            Camarade il faut vraiment arrêter ta mauvaise foi. Quand je regarde l’iphone 7 et qu’après je vois le Note 7 j’ai l’impression de voir un produit des années précédentes

          • bobo

            qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie…

          • Atlas

            Non non c’est important. Mais justement je ne vois pas le problème ici.

            Si je prends une photo au pif sur le Note 7 je vois : un écran incurvé qui ne sert à rien, des capteurs avant très visibles, un bouton ovalesque qui dépasse affreux, une couleur ignoble, un bord inférieur où la courbure du bord métallique ne suit pas la courbure du verre (juste horrible, on voit que Samsung n’a pas voulu trop dépenser pour que les deux bords se suivent), un bord noire sur l’écran très marqué, des ports en bas non-centrés. En fait le Note 7 n’a pas une courbure constante. En fonction de l’angle on voit apparaître des coins. C’est laid au possible. L’iPhone a de belles courbes quel que soit l’angle.

            Sur l’iPhone je vois : des bandes antenne blanches moches et des capteurs trop visibles.

            https://uploads.disquscdn.com/images/8e75d3b9ec17af4a91b252d1a1a8372bb5fc33fbe877c4692d6e9b683e638e50.jpg

          • slayers84

            Tu n’a pas tord et comme hier j’ai remanipuler le 6s á la Fnac, tu te rend compte que le design est très bon, les courbures sont nickel, le travail sur les matériaux, c’est du propre
            Quoi qu’on en dise il á sa propre identité

          • Flo

            oui mais attention il va te dire que le ratio est pourrit parceque le note 7 rattrape les 0,2″ en moins, c’est ça la vraie révolution chez samsung :) c’est ce qui fait toute la différence de lecture sur un téléphone de 5,7 pouces tu sais pas toi.. mdr

          • Fred

            voila,voila,quand on te lis Samsung c’est 💩 et peupeul c’est juste magnifique.
            Aucune crédibilité avec des gens comme toi,Apple sera toujours mieux,+ beau,+ novateur toussa toussa que le reste du monde.

          • Atlas

            Aucun argument.

          • Fred

            Ahahah,c’est ta nouvelle manière de te faire passer pour un grand ca?
            Pathétique peupeul boy.

          • Flo

            mais le ratio est parfaitement correct, je sais pas d’ou vous sortez que le ratio est pourrit, stop la fumette à un moment donné..

          • Fred

            😂😂😂😂😂 merci pour ce moment.

          • Flo

            Une vérité qui te dérange.. Les gars y a 0,2  » en plus sur un note 7 tout en étant plus large, et sayez il a un ratio correct ? Au quotidien personne ne fait la différence.. Enfin si sauf les haters d’Apple mdr

          • Fred

            Ne me dis pas que l’aspect de l’iphone n’est pas moche quand même?on dirait une planche,ouvrez vos yeux les mougeons.

          • Flo

            Bah non désolé il est pas moche ! Tu t’es pas posé la question qu’il pouvait plaire à d’autres personne non ?
            je trouve un z5 moche tout carré et c’est pas pour autant que je dis que c’est une planche et que ses acheteurs sont des mougeons , question de bon sens… Ca depasse l’entendement à ce niveau..

          • Fred

            Bah si justement j’ai posé la question a plusieurs personne et résultat : Il est moche.
            Le Z5 aussi remarque.

          • Flo

            ah donc le fait que tu ai posé la question à plusieurs personnes fait qu’il est moche ? quel déduction ! faudra me faire penser que les plusieurs personnes à qui tu as posé la question valent les millions de personnes en France.. c’est évident .

          • Fred

            Et le fait qu’il se vende pour toi c’est un signe de beauté? ahahahah,c’est bien un comportement de mouton,bravo,les autres pensent pour toi,vas y les yeux fermés l’ami.

          • Flo

            est ce que j’ai parlé de vente dans mon commentaire ? mdr tu es à coté de la plaque mec.. je t’ai simplement demandé si tu avais posé la question à d’autres personne que « plusieurs personnes » auxquelles tu as demandé, si ils étaient d’accord avec toi :) rien à voir avec les ventes, essaye de comprendre ce que je marque avant de te jeter de la falaise ;)
            dans chaque commentaire tu vas répéter le mot mouton, mougeon ? j’ai compris tu sais on peut passer à autre chose maintenant, avoir une discussion d’adulte ou en rester la, hmmm laisse moi réfléchir, vu le niveau de ta connerie on va en rester la :)

          • Fred

            Exact c’est un autre mougeon qui a écrit que si ca se vendait par palette c’est que c’était beau,désolé mais vous êtes tellement nombreux a vivre grâce a ce blog que je m’y perds un peu dans ce troupeau de volatiles/ovidés. 😂

          • Flo

            oui vous êtes nombreux à ne rien comprendre de l’autre coté aussi je te rassure ;) la preuve !

          • Fred

            Je peux pas dire,je vais pas casser les couilles sur les fofo Apple moi.

          • Flo

            ce site est un site d’actualité qui parle de tout, encore une fois, la preuve.. sauf qu’il y a beaucoup moins de haters android sur les forums apple qu’ici !

          • Fred

            Donc si tu veux trouver des infos sur peupeul tu sais ou te rendre,alors pourquoi coucher ici?

          • Flo

            Je cherche rien, j’aime toute l’actualité android et Apple (contrairement à toi) et je ne passe pas mon temps à cracher sur android comme tu le fais avec Apple, cela s’appelle la maturité 😉

          • Fred

            Tu es so cute. MDrrrrr
            Correction,c’est juste sur l’iphone que je crache pas sur peupeul. ;)

          • Flo

            C’est pareil et ça revient au même, ne cherche pas d’excuses :/ bref débat clos

          • Fred

            Non,ca n’a rien a voir,je suis satisfais de mon MAC,mais l’iphone est une escroquerie monumentale.
            Voila,la le débat est clos.
            Bises ;)

          • Flo

            C’est ton avis, pas celui d’autres personnes, tu fais un jugement personnel au lieu de te poser et de voir le pour et le contre..
            c’est dommage d’avoir ce genre de réactions..

          • Fred

            Contrairement a certains,je pense par moi même et non pas avec une foule,tu vois. ;)

          • Flo

            Entre penser et cracher bêtement sans réfléchir y a un fossé..
            Je n’aime ps le design des Sony et ce n’est pas pour autant que je dis qu’il est à chier.. Question de bon sens

          • Fred

            Oui mais la c’est au delà du design,c’est l’ensemble qui est honteux.

          • Flo

            Honteux … N’importe quoi ! Qu’est ce qui faut pas lire mdr..

          • Fred

            Scandaleux ,ca passe mieux en effet.

          • slayers84

            Si il etait si moche que ça, je ne pense pas qu’il serait numéro 1 des ventes depuis autant d’années ;)

          • Fred

            C’est vrai que les clients d’Apple sont connus pour réfléchir et avoir du gout. 😂😂😂

          • slayers84

            Ah oui, les clients android sont tellement plus intelligents et le monopole du bon gout en attendant l’utilisateur ios aime bien avoir sortie de la boite un os beaucoup plus complet de base avec un tas de fonctions natives ergonomiques que j’aurai aimer retrouver sur android
            Il aime avoir un suivi et un sav qui ne va pas le faire attendre deux ou trois semaines en cas de problèmes et une revente facile a prix fort le moment venu
            C’est a se demander lesquels réfléchissent le plus en fin de compte ;) ^^

          • Fred

            Ahahah rage pas comme ca;le prends pas mal,les clients Apple ne pensent pas et puis c’est tout. 😄

          • slayers84

            On va envahir les apple stores dans quelques jours a la walking dead ^^

          • Fred

            J’en doute pas une seule seconde. ☹

          • lemaitre

            heureusement que l’homme n’a pas été fait à ton image hein, parce qu’en matière de goût… 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 ( ns aussi on sait s’en servir de ce emoji )

          • Fred

            Mais dis donc,tu sais que tu as faillit être drôle la?

  • Nexus-Gen

    Mme Bertrand ! Jérôme est entrain de kopiééers sur ma caupi.

  • Teddy

    Oui, c’est pour ça que je survol pas mal d’art icles ! Et des fois tu tombes sur des perles, des trucs bien rédigés sans ramassis de connerie comme le récent test du Note 7

  • Jean Michel Grino

    il change quand leur design apple ??? iphone 3 = iphone 7

    • lemaitre

      Quand tu vas arrêter de troller

      • Flo

        le mec qui dit ça n’est pas humain j’te jure.. des monstres ces mecs.

        • lemaitre

          Mdrr hallucinant sérieux 😂

  • Jean Michel Grino

    apple s essoufle depuis la mort de son vrai createur

  • Kévin Martin

    Un moment faut faire la différence entre l’OS et le Hardware…

  • Kaamelott

    Vous ne pouvez pas comparer les processeurs des Iphones et ceux sous Android. Et encore moins la ram. IOS et Android sont complètement différent sur ces points. Certe le proco du N7 ou du S7E est performant mais il n’empêche pas les petits accros du retour à la page d’accueil par exemple. Plusieurs site en parle de ča même di c’est vrai que ça reste légé et rare mais sur un tel HDG vendu 800 billets… Les iPhone sont très chers surtout pour ce qu’ils proposent face à la concurrence mais sur 2-3 points ils ont toujours une longueur d’avance. Pour un site d’actus vous tombé bien bas. Apple vous fait peur à ce point ?

  • Bulldozer

    « effets bokeh  » Qui utilise ça ?

    • Au hasard, ceux qui veulent se prendre pour celui qui sait vraiment exploiter la profondeur de champ ?

    • Atlas

      Tous les photographes.

  • Tocarddusoir

    Ce n’est pas pour défendre Apple mais les applications qu’ils proposent étant codées en Objective C, elle prennent beaucoup moins de RAM que celles codées en Java par les développeurs Androïd. 3Go c’est donc largement suffisant.

    • lemaitre

      Ha bin merci, enfin des propos sensés et dans la réalité des choses. Et on ne parle même pas de la qualité des apps. Celles exclusives comme imovie, numbers, Keynote, garageband, pages, Mémo musical et j’en passe…..

    • Atlas

      Les applis Apple sont toutes codées en Swift maintenant.

      • slayers84

        Les devs y passent doucement mais je ne crois pas que toutes le sont a moins que j’ai rater une info ^^

        • Atlas

          Oui je pensais uniquement aux applis système. Je crois que l’adoption est lente pour les applis tierces.

          • slayers84

            Je comprend mieux, oui c’est plus long pour les tierces et c’est normal car ça doit changer leurs habitudes aux devs quand même, il faut le temps de pouvoir s’adapter

  • Fred

    Iphone:
    Même design depuis 3 ans 😱
    Adaptateur trop classe généreusement offert 😂😂😂
    Prix en perpétuelle augmentation ☹
    Accessoires hors de prix ☹
    Tente de rattraper le retard de 3 ans qu’il a sur les Android 😂😂😂
    Stockage au tarif exorbitant 😞
    Inclus des technos jugées totalement inutiles y a 6 mois par les fanboys car c’était sur Android 😂
    Icloud payant sinon pas de stockage 😂
    Plus de jack car personne n’écoute de musique en rechargeant le tel 😂😂😂😂😂
    Casque a 180 boules 💲💲💲
    Résolution d’écran 😂😂😂😂😂
    Innovation par rapport au précédent proche du néant absolu 😱😱😱
    Réservoir de fanboys (zombies) sur lequel s’appuie la marque 👍👍👍
    J’en oublie mais j’ai peur que ca fasse trop 😎

    Don’t think,just buy 💲💲💲

    • Monsieur Patate

      juste pour les emojis dégueulasses tais toi

      • Fred

        Jaloux? passe ton chemin l’ami. 😎

    • slayers84

      Méme design mais pas moins beau que beaucoup et les matériaux sont top
      Prix en augmentation mais moins cher que le précédent car 2x plus de stockage pour à peine plus cher
      Retard de 3 ans ? Mouahahahahah je pourrais faire un pavé gigantesque de tout ce que fait mieux l’iPhone et iOS et tout ce qui manque à Android alors c’est pas la peine de troller, Android c’est bien aussi mais si on peut éviter les bêtises sur les retards qui n’existe que dans l’imaginaire

      Un des rares smartphone à avoir du 128 et 256go sur un ssd NMVe plus performant que l’ufs2 de Samsung
      Les écouteurs sont fournis dans la boîte, les airpods sont surtout une option
      Par rapport au précédent il est encore bien plus complet, puissant et bouton home forcetouch paramètrable que les devs tierces vont rapidement exploiter
      Je vois toujours pas de 3D Touch sur Android qui permet un tas de choses avec l’os et les apps et bientôt sur les sites web et qui évolue mais quand les fanboy Android qui juge inutile l’auront ils diront que c’est génial comme tout ce que Apple fait et qui arrivera sur Android

      • Fred

        Rooooh la mauvaise foi que voila,le retard? aller on y va:
        double appareil photo,stockage qui dépasse les 16go,étanchéité,résolution de l’écran,proco multi cœurs,3go de ram,ssd pour essayer de contrer samsung et j’en passe et j’en oublie…….c’est trucs la existent depuis de nombreuses années sur Android,Apple ne fait que de tenter de se mettre a jour,soyons honnête.

        • slayers84

          Ah par ce que tout les flagship Android avait un double apn ?
          C’est Android qui est en retard sur le stockage, on pouvait avoir 64 go interne sur l’iPhone depuis 2011! Il a fallu de nombreuses années pour trouver sur Android que quelques modèles qui se comptent sur les doigts de la main avec du 64) Et 128go depuis 3 ans et dispo partout sur toute la planète

          Proc multi cœurs ? çá á toujours etait multi cœurs sur l’iPhone et depuis le a7 64 bits leurs architecture a toujours etait en avance sur qualcomm et systématiquement plus performant sans parler de leurs gpu power vr donc encore un point pour Apple et seulement deux ans plus tard le 64 bits chez Qualcomm

          Ssd pour essayer de contrer Samsung ça n’a pas de sens, non seulement ils ont fait mieux mais n’en n’ont jamais parler contrairement à Samsung qui a fait des tonnes dans ces présentations marketing pour au final… Moins bien, on l’a su uniquement grâce à çertains sites qui ont examiner le hardware en détail

          La résolution de l’écran c’est pas un retard, c’est un choix intelligent pour un smartphone entre 4 et 4,7 pouces mais çe que tu ne sais pas c’est que il y a 30% de calculs de pixel supplémentaires qui effectue un downscale ensuite donc c’est 750p techniquement sur le papier mais plus á l’affichage
          C’est á moi de te demander d’être honnête et de bonnes foi ;)
          Donc finalement le retard se retrouve chez les smartphone Android on dirait bien et encore je n’ai pas parler du capteur d’empreinte ou les constructeurs ont TOUS repris ensuite la méme technologie et á ce moment là les apps tierces pouvait en profiter sur iOS, pas sur Android car il a fallu encore 1 an de plus pour que les api soit nativement implanter dans Android

          Donc á çe que tu dis, il faut mélanger pleins de smartphone Android différents pour faire çe que fait l’iPhone 7, c’est çá ? ;)

          • Fred

            Ahahah je vois que ca sert a rien de discuter,les mecs comme toi ont toujours raison,peupeul c’est bien mieux hein?pas grave bonne fin de dimanche a toi.

          • slayers84

            Tu peux discuter sans problèmes rohhh ^^, la différence est que je suis très bien renseignés donc tu ne peux pas me reprocher d’argumenter sur ce que je sais ;)

          • lemaitre

            « Chez android on fait ça » ils te répètent ça tout le temps mais ne vont jamais te citer les modèles android qui font tout ce que fait l’iphone sinon t’imagines la liste de malade avec 25 produits qu’ils devraient te faire? et je suis sympa quand je dis 25 produits 😂

          • slayers84

            C’est clair mais tu sais comme ça on apprend que l’utilisateur Android se balade avec 15 smartphones dans les poches pour avoir toutes les options et après çá vient dire bouh l’iPhone á des grosses bordures! Bah çá prend moins de place que ce qui traîne dans leurs poches ^^
            Çe qui est étonnant, c’est que un Android qui sortirait avec tout ça dans çe niveau de qualité, ils rêveraient de l’avoir mais bon Apple c’est le mal ^^

          • lemaitre

            C claire. Parfois aussi quand tu leur énuméres toutes les apps exclusives et natives de l’iPhone, ils te répondent :  » sur Android y a telle app qui fait ça aussi  » manque de bol pour eux nous aussi on a des smartphones Androïd ( car on n’a pas des oeillères et on est ouvert 😀) et on sait ce que c’est.. donc celui qui s’y connait pas vraiment où n’a pas envie de faire milles fois le tour du Play store pour trouver les meilleurs outils , hé bien il ne pourra jamais profiter de son smartphone de manière optimale ? Et si on arrive à trouver des Apps potables, je te parles même pas des pubs ou bugs… et parfois même il faut rooter le téléphone pour avoir une fonction très accessible sur iPhone nativement.
            Enfin bref on ne peut pas nous berner nous.

          • slayers84

            C’est tout à fait ça et parfois on y arrive même pas à trouver sur le playstore car j’ai voulu trouver un équivalent à Spotlight (la barre de recherche Google ç’est beaucoup moins bien et ergonomique en plus de prendre de la place et S Finder Samsung deux manips pour le lancer avec le temps que ça se charge et c’est parfois bugs
            Ça existe sur le store mais il faut cliquer sur l’icône pour la lancer donc la chercher sur les accueil et il y a des pubs et je ne parle pas du design so 2010 et ce n’est qu’un exemple

            Alors des apps il y en a de très bonnes sur le playstore de tout types mais obliger d’y passer si on veut pouvoir utiliser de la qualité (malheureusement souvent avec des pubs si on ne paye pas) alors que l’iPhone fait déjà plein de choses dès le premier allumage avec des apps de qualité, bien intégré à l’os et design

            Android c’est très bien aussi en faite, il y a beaucoup de possibilités mais pour que ce soit bien et plus ergonomique qu’au premier allumage, il faut trifouiller le store et remplacer les apps par défaut, faire de la personnalisation, changer de launcher pour gagner du temps sur certaines actions, désactiver les services inutiles, réduire les animations dans le menu développeur
            Bref, toutes des choses complètement inutile vu toutes les fonctions ergonomiques que contient iOS sortie de la boîte

          • lemaitre

            Voilà c’est ça. Ce qui me fait marrer aussi c’est quand ils te disent :  » oui mais une fois que tu root le téléphone tu peux pratiquement tout faire 😂. Oui mais une fois rooté et qui dit root dit fragilisation niveau sécurité

          • slayers84

            Et en plus ce n’est pas une manipulation anodine, il faut vraiment tout suivre à la lettre sous risque de brick

          • lemaitre

            Tout à fait et la cata :D

          • slayers84

            Tu á vu çe qui vient d’arriver comme dernier artic.., le honor v8 contre le 7 plus mais j’hallucine, leurs bêtise n’a décidément plus aucune limite

        • Flo

          puisque tu es si fort, cite nous un appareil android qui possède le double capteur photo avec l’étanchéité, qui dépasse les 16go avec une résolution amoled, un proco multi coeur, plus de 3go de ram etc etc ;)

          • Fred

            Ai-je dit que tout ceci existe sur un seul tel? non,je dis juste que peupeul pompe toutes les technos déjà présente sur Android depuis bien des années pour sortir un tel en se faisant passer pour une entrprise innovante et vous vendre des trucs hors de prix qui ne leur ont presque rien coutés en R&D.(et ce n’est que pour la version luxe du 7) le 7 normal n’apporte strictement rien de plus par rapport au 6,mais le mougeon basique comme on en voit ici ,est émerveillé devant cette « nouveauté ». 😭😭

      • lemaitre

        Sans parler de imovie, Pages, Numbers, Keynote, Garageband, Mémo musical, FaceTime (que Google essaie de copier avec Duo mais avec bcp de mal) , Spotlight, iCloud, Localiser mon iPhone (qui n’a toujours pas d’équivalent sur android) et j’en passe. Si j’en ai oublié vous pouvez rajouter..

        • slayers84

          Tu á oublier l’app podcast qui est agréable je trouve méme si il y en a des bonnes tierces aussi ^^
          Et tout ça parfaitement syncro avec Mac et autres appareils iOS y compris avec continuity

          • lemaitre

            ha merci mec, comment j’ai pu oublier l’app podcast et continuity ( une fonction qu’ils sont pas prêts de voir sur leurs bouses

        • bobo

          est ce que tu crois que google a autant de mal a copié facetime qu’apple a eu avec google maps ?….lol

    • Je rouuuuuuuucoulllllllle ! Parce que je le VEAU bien ? #cmonRSAquipaye #suisjeunzombie #jauraistroplaclasse #jefaitpartiduneélite #jaifaitmonstockdepanzani #jesuismougeon

      • Fred

        Oui et?

        • Je roucoullllllle, j’applique mon fanboynisme et ma futilité d’acheteur Apple. N’est-ce pas ce que tu aime ?

          • lemaitre

            excellente réponse j’adore :D

          • Flo

            ceci étant…. je t’envie quand même un peu ^^

          • Lol pas besoin c’est mon RSA qui paye ^^

          • bobo

            en voilà un mec intelligent

          • Ah oui il faut aussi que j’actualise pour la CAF, avec 7 mioches il en faut des pâtes.

          • bobo

            d’ailleurs, c’est pour ça que tu vas acheter 7 iphones supplémentaires

          • Non ils sont trop petit, des iPad et iPad mini.

          • bobo

            bah des mini iphone de 4p pourraient faire l’affaire pour leurs petites mains ?

    • MartinD21

      Un autre jaloux!

      • Fred

        Ahahahah mais bien sur oui.

  • Chrisou

    Pour moi cette article n’est qu’une futilité, vous voulez savoir pourquoi je choisis Apple contrairement à Android. Moi, je vais vous le dire. Déjà en parlant d’Apple, on parle plus d’une société d’expertise clientèle plutôt que d’une simple société comme Samsung ou LG qui s’engouvrent dans tant de projet qu’il est difficile d’avoir un véritable produit finis. N’oublions pas, que ce qui a fais la réputation et l’excellence d’Apple dans le domaine de l’informatique c’est bien cette symbiose entre hardware et software. Le fait de nous proposer un réel écosystème et de ce fait des fonctions qui sont travaillés soigneusement et dans le détails. Comme à l’instar de Windows qui s’est longtemps positionné comme une société de software et qui a laissé aux bons choix des autres, l’incorporation hardware, s’est souvent rendu compte que celle-ci était mal maîtrisé. D’où la création de la surface puis surface pro pour en venir à surface book. Qui a part le mot surface, s’emploie à copyrighter l’écosystème Apple. Ensuite Apple bosse dans beaucoup de domaine maîtrisé au contraire des autres. Son propre hardware comme le processeur et il me semble qu’Apple travaille activement sur sa propre partie cellulaire (antenne cellulaire et incorporation du dit matériel). Elle signe des contrats d’exclusivité pour offrir les meilleurs materiaux comme Foxconn, Liquid metal et n’oublions pas qu’elle possède pratiquement toute les ressources de saphir synthétique. A l’instar de Spotify ou autres, c’est Apple qui a démocratisé la musique en ligne ainsi que le streaming vidéo légal par le biais de ITunes. Aujourd’hui il existe iCloud (protection de donnees, mail, association de compte famille, localisation de l’iPhone et blocage de celui-ci en cas de vol), ITunes Match qui permet d’appliquer à sa musique personnelle acquérir par le biais de CD et autres, Apple Music (plateforme musical de téléchargement streaming, réseaux sociaux avec les acteurs de la musique et station de radio), HOMEKIT (application HOME qui réunit tous vos appareils connectés et qui permet une meilleure gérance de ses appareils) et j’en passe. Quand je démarre n’importe quoi chez moi depuis mon iPhone vers un appareil connecté (lumières, climatiseurs, cafetière ou autres) tout est parfait. Il se peut que parfois un bug de provoque mais cela reste plutôt rare même la version d’essai iOS 10 a été parfaitement bien employé. J’ai un lien réel qui s’établit entre l’être humain et son écosystème. Pour en revenir à l’iPhone 7, peut être qu’Apple a repris ou intégrer des choses déjà existantes mais n’oublions pas que si elle a décidé de les intégrer c’est bien parce que la stratégie a été réfléchis, tester, vérifier en R&D et qu’à l’instar des autres correctement incorporé à iOS d’où la symbiose hardware et software. Et si dans le passé, Apple a pu nous décevoir avec certains services ou matériaux, elle s’est toujours excusé publiquement lors de conférence et a toujours essayé de trouver une solution pour palier aux différentes plaintes. Donc connaissant Apple, si elle n’a décidé d’incorporer un processeur Quad core que cette année, c’est parce que l’iPhone est en demande et que ceux ci a été tester puis vérifier. Puis renseignez vous bien, le Quad Côté n’est pas vraiment utile avec iOS même iOS 10 aux côtés des autres téléphones ou smartphones qui demandent plus de puissance au processeur pour le traitement des données. Dernier point concernant l’appareil photo, il me semble que celui ci est capable d’effectuer 100 billions d’opération en alliance avec A10 en même pas 33 millisecondes comparé avec votre Galaxy qui surchauffe lool. Donc avant d’écrire des inepties, faites de vraies comparaisons et attendez d’avoir le matos en main.

  • Deep

    Quand tu lance Phonandroid est que tu vois que les articles les plus commenté sont les suivants:

    235: iPhone 7 : les 7 « nouveautés » qu’il a volées à Android !

    231: iPhone 7 : les 3 raisons qui ont poussé Apple à supprimer la prise jack

    173: iPhone 7 : la nouvelle stratégie défensive d’Apple face aux critiques

    148: iPhone 7 : un premier rendu presse officiel apparaît en fuite

    140: iPhone 7 officiel : l’iPhone a enfin appris à nager et voici ses caractéristiques

    136: iPhone 7 Noir de jais : le scandale passé inaperçu

    • bobo

      normal, il y a sur ce site 4 fanatiques d’apple (slayers 84, flo, atlas et le maître) qui écrivent déjà 50% des commentaires à eux 4 pour nous rappeler qu’il n’y a rien de plus beau qu’apple dans ce monde…lol

      • Flo

        on peut aussi dire qu’il y a des dizaines de troll comme toi qui critiquent sans jamais avoir eu un iPhone dans leur mains, donc logique qu’il faille ramasser la merde derrière ;)

        • slayers84

          Si il y en avaient pas qui racontaient autant de bêtises, on ne serai pas obligés de rectifier derrière ^^

          • Flo

            c’est ça.. et l’autre troll de sudden qui vient essayer de faire la morale, laisse moi rire !

      • slayers84

        Si il n’y avait pas autant de troll qui racontent n’importe quoi, on ne seraient pas obligés de rectifier vos erreurs digne de vrai noob
        Je remarque que les utilisateurs Android ne sont pas très ouvert en général sauf exceptions et du coup parlent de ce qui ne connaissent absolument pas alors que ce n’est pas si difficile avec internet d’avoir les vrais infos

  • bobo

    tu veux un Bescherelle toi aussi ?

    • Flo

      Appart un « t que jai mis en trop on est loin du langage sms de nono !!
      #pascredible
      Sorry

      • bobo

        « conne abruti », tu parles un language « apple » ?

        • Flo

          Ah mais ça c’est spécialement réservé aux bobo (comme toi tu vois) qui insultent gratuitement !
          Sache sue je n’ai jamais insulté personne sans raisons sur ce site

          • bobo

            mais je ne t’ai pas insulté…mais tu te moques de quelqu’un en faisant autant de fautes….et recycles un peu tes réflexions, c’est toujours les mêmes, tu ne vas pas me dire que tu n’as rien d’autres à dire…

          • Flo

            non non, ne pas confondre une simple faute avec une personne qui écrit en sms et qui fait 6 fautes en 3 mots.. je dis ce que je veux, si ça te plait pas tu traces ta route !
            y a une fonction ignorer ou bloquer sur le site, si tu ne sais pas t’en servir je te montrerai un jour..

          • bobo

            ouais c’est ça…va donc mettre un slip propre, il est l’heure d’aller faire la queue pour acheter un iphoune 7…quand ça tu auras le temps de lire le Bescherelle et ça t’évitera d’insulter les gens…

          • Flo

            mon slip est parfaitement propre, reste dans ta haine je m’en tamponne de ton iPhone 7, tu fais encore parti de ces rageux qui pensent que tout le monde achètent un iPhone parceque c’est apple.. poilant !

            « quand ça tu auras »

            tu voulais surement dire « comme ça ? » et c’est toi qui me fait des leçons sur mon orthographe ? à mourir de rire le type ahahah
            OWNED

          • bobo

            c’est plutôt toi qui a la haine puisque tu insultes les gens…
            rageux pour juste un téléphone ?…il y a des choses plus importante dans la vie (du moins pour moi)
            et oui je fais des fautes, je n’ai pas fini de lire mon Bescherelle…
            ou à moins que je me mette à ton nivo…

          • bobo

            j’adore ce « je n’ai jamais insulté personne sans raison sur ce site » (en enlevant les fautes)….ça s’est vu, dès qu’une personne n’est pas d’accord avec toi en fait…mais bon, tu fais ce que tu peux….

          • Flo

            elle peut ne pas être d’accord ça ne l’oblige pas à partir en insulte (comme beaucoup d’abrutis font ici).

  • tass

    il faut ajouter le flash true tone depuis le 5s, maintenant, tous les smartphone l’intègrent.

  • MartinD21

    Aucun des points mentionné a un rapport avec ANDROID… on parle de contructeur, du chassis utilisé.. C’est pas « ANDROID » qui est étanche… cé l’appareil… Vraiment, y’en a 1 ici qui a besoin de retourner a l’école pour essayer de maturié et devenir un peu plus intelligent…

  • Thierry Brez

    il manque encore l’IP68, le chargement sans fil, la micro SD card, un écran Amoled avec une résolution digne… on est toujours pas à niveau coté Apple

    • MartinD21

      les écran Amoled sur le marcher sont pas si « hot » que ca la… Fuck la carte SD qui ralenti l’appareil… Recharge sans fil okay ouais cé nice, mais on peut le faire quand meme avec un iphone pour ceux qui connaisse bien la techno.

  • Godobé

    Vous me faites tous rire avec votre guerre des boutons. Qui a la plus grosse, qui a inventé cette techno, etc.
    J’ai un P9 lite cadencé à 4×1,7Ghz + 4x2Ghz et ça me suffit largement. Double capteur photo à ouverture f1,7 ? Je m’en tape, mon simple 13Mp me suffit largement pour les réseaux sociaux et mes tirages 13×17. Pour le reste, à quoi me sert mon reflex ?
    160000 sur Antutu ? 6Go Ram ? Je m’en branle, les jeux même gourmands tournent très bien, et je n’ai jamais plus de 5 applis ouvertes en même temps.
    Alors comme je l’ai payé moins de 300€, qu’est-ce que j’ai à envier à un iPhone 7 ou à un Galaxy S7 ou un HTC 10 ? Tous dans le même panier, je suis sûr que la plupart des gens qui les achètent n’exploitent pas le quart de leurs possibilités, moi n’exploite à fond mon petit Huawei.