iPhone 7 Plus officiel : double capteur photo 12 MP et effet bokeh

Maj. le 8 septembre 2016 à 10 h 49 min

La keynote Apple est désormais terminée, et celle-ci a enfin dévoilé officiellement ses deux nouveaux appareils pour l’année 2016-2017 : le nouvel iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Deux produits qui se différencient par leur taille, mais pas seulement… Découverte du concurrent iOS sur le secteur phablette.

iphone-7-officiel

Ca y est, nous sommes enfin au moment tant attendu aussi bien par les fans de la marque que ceux ayant juré fidélité à leurs concurrents : la présentation des nouveaux iPhone, qui bousculera sans en douter l’industrie.

Lors de la keynote du jour, nous avons pu découvrir d’un même mouvement les iPhone 7 et 7 Plus, qui partagent de nombreuses fonctionnalités comme il est coutume.

Cependant, le plus grand point de divergence entre les deux n’est autre que le capteur photo intégré dans le modèle le plus grand. Il s’agit là d’un double capteur photo 12 mégapixels, qui pour les fans d’Android aura un goût quelque peu familier.

En effet, le second capteur est un capteur Telephoto se rajoutant au capteur grand angle classique vous permettant de zoomer plus efficacement sur votre scène, jusqu’à 2x grâce à ce capteur et 10x par le zoom effectué au niveau logiciel.

La fonctionnalité rappelle bien évidemment le double capteur du LG G5, utilisant la technologie dans le même ordre d’idée afin de permettre des angles plus créatifs. Mais ce n’est pas tout.

Il s’est également inspiré du double capteur des Huawei P9 et du Honor 8, avec l’intégration d’un mode bokeh vous permettant d’ajouter un flou naturel à l’arrière de vos photos en portrait. Il vous sera toutefois possible de voir l’effet appliqué en direct avant de prendre une photo.

Ce mode ne sera toutefois pas disponible lors de la sortie de l’iPhone 7 Plus, le 16 septembre prochain, mais via une mise à jour plus tard dans l’année. Celui-ci est bien exclusif à ce modèle, et ne sera donc pas disponible sur l’iPhone 7.

Fiche technique de l’iPhone 7 Plus

  • Ecran : 5,5 pouces Retina WCG 3D touch
  • Processeur : A10 Fusion quad core
  • RAM : 3 go
  • Capteur dorsal : 2×12 MP grand angle + Telephoto f/1.8 OIS
  • Capteur frontal : 7 MP
  • Hauts parleurs stéréo frontal
  • Autonomie « la plus grande jamais eu sur un iPhone »
  • Waterproof
  • Stockage : 32 / 128 / 256 go
  • Prix : 769$ / 909€ chez nous

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…