L’iPhone 7 Plus est moins puissant que le Galaxy Note 7 selon Geekbench

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 12 min

Après que la keynote de cette semaine nous a fait découvrir l’iPhone 7 Plus, le plus puissant modèle d’Apple à venir sur le marché, un premier test Geekbench apparaît et le met finalement en dessous des performances du Galaxy Note 7, malgré sa nouvelle puce A10 Fusion.

galaxy-note-7-vs-iphone-7-plus

Dans le milieu des constructeurs de smartphone, deux écoles s’affrontent : ceux aimant faire confiance à l’expertise des fondeurs en prenant leurs créations, et les autres préférant créer leurs concepts eux-mêmes quitte à ensuite confier leurs fabrications à des fondeurs reconnus.

Vous le savez : la deuxième solution est celle favorisée par Apple. Ainsi, pour ses iPhone 7 et 7 Plus, il a créé le nouveau SoC A10 Fusion disposant de 4 coeurs : 2 réservés aux petites tâches, et 2 réservés aux tâches plus massives.

Apple ayant toujours comme bonne habitude de ne se comparer à personne et se présenter comme maîtres du monde, une stratégie marketing qui fonctionne hélas encore parfaitement bien, nous ne pouvions pas le comparer avec les appareils Android. Jusqu’à aujourd’hui, alors que l’iPhone 7 Plus est apparu sur Geekbench.

iphone-7-plus-geekbench

Ainsi, le nouvel A10 Fusion s’en tire avec un score de 3233 en single-core et 5363 en multicoeur. Comme le constructeur l’avait annoncé, celui-ci n’utilise que ses deux coeurs ARM 2,23 GHz les plus puissants pour effectuer ce test, les deux autres étant réservés aux tâches simplistes.

Si l’on s’arrête à ce score, le duel entre l’iPhone 7 Plus et le Galaxy Note 7 n’a tout simplement pas lieu : en version Exynos 8890, ce dernier fait bien mieux que son compétiteur avec des scores aux alentours de 6300 en multi coeur.

Reste que ce test ne peut pas mettre en évidence le terrain sur lequel le constructeur américain est généralement le plus fort : l’optimisation. Quand bien même la surcouche de Samsung s’améliore, il est indéniable que le peu de modèles créé par le constructeur rend l’optimisation des applications sur ce support bien plus aisé. Nous verrons donc téléphone en main ce qu’il en est vraiment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…