iOS champion des bugs : 62% des iPhone et iPad posent problème !

Au second trimestre, le taux de bugs recensé sur iOS dépassait celui d’Android. Au troisième trimestre, il a encore augmenté des deux côtés. 62% des iPhone et iPad ont rencontré des problèmes contre 47% des terminaux sous l’OS de Google. Trois mois plus tôt, les taux étaient de 58% et 35%. L’accentuation est plus forte du côté d’Android mais iOS reste le grand champions des bugs.

iphone bugs

Fin août, l’institut Blancco recensait plus de bugs sur iOS que sur Android pour la toute première fois et cette tendance semble s’être poursuivie au troisième trimestre, même si l’écart entre les deux OS s’est un peu resserré. Toutefois, si l’on se penche du côté des applications, la tendance s’accentue à nouveau. Les applications faisant l’objet du test ont crashé sur 65% des iPhone et iPad et sur seulement 25% des appareils Android.

L’iPhone 6 reste le modèle présentant le plus de bugs (13%) suivi de l’iPhone 6S (9%), l’iPhone 5S (9%) et l’iPad Air 2 (2%). Le rapport laisse également entendre que les bugs ont considérablement augmenté depuis la mise à jour iOS 10.

Du côté des smartphones Android, c’est le LeEco Le 2 qui rencontre le plus de problèmes (13%) suivi des Xiaomi Redmi 3S et Redmi Note 3 (9%), du Samsung Galaxy S7 Edge (5%) et du Lenovo Vibe K5 Note (4%). Notez également que 7% des terminaux Android observés présentent des problèmes de batterie et 6% présentent des problèmes d’écran.

Samsung reste le fabricant de smartphones et de tablettes présentant le plus de problèmes (11%) suivi de Xiaomi (4%). Néanmoins, dans le monde entier ce sont les iPhone et les iPad qui ont présenté le problème le plus important, ils ont en effet tendance à chauffer plus que de raison. 21% des utilisateurs Android nord-américains ont été victimes de crash d’applications et à l’échelle internationale, il semblerait que ce soit le port USB qui pose le plus de problèmes sur les appareils sous l’OS de Google.

Pokémon Go a été un facteur déterminant dans l’augmentation des bugs sur les deux plateformes. L’application affiche un taux de plantage de 5% sur iOS et de 10% sur Android. Toutefois, les applications qui crashent le plus sur iOS sont Snapchat (12%), Facebook (9%) et Messenger (5%) et sur Android, il s’agit de IMS Service (32%) et du Google Play Store (10%).

iPhone 6 et 6S briqués en masse : les associations de consommateurs s’en mêlent

ios bugs

iphone bugs

android bugs

android bugs constructeurs

android bugs modeles

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !