iPhone 6S : Apple aussi lance une campagne de rappel pour des problèmes de batterie

 

Apple aussi lance une campagne de rappel pour des problèmes de batteries détectés sur l’iPhone 6S. De nombreux modèles s’éteindraient de manière inopinée alors que la charge est correcte. Seuls les premiers modèles vendus sont touchés par ce problème assure la firme.

huawei p9 iphone 6s apn

Comme Samsung avec son Galaxy Note 7, Apple lance une campagne de rappel de certains iPhone 6S ayant rencontré des problèmes de batteries. Mais contrairement au coréen, Apple n’a pas à géré des millions de modèles. On est loin du fiasco du dernier smartphone de Samsung mais tout de même. On peut dire qu’Apple a eu de la chance de voir les problèmes arriver un an après la sortie de l’iPhone 6S.

En effet, des modèles d’iPhone 6S vendus entre septembre et octobre de l’année dernière, soit lors du premier mois de commercialisation du modèle, ont un problème de batterie assez ennuyeux : le smartphone s’éteint subitement alors que la charge est tout à fait correcte. Il faut ensuite le redémarrer pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Autant dire que si le problème s’était manifesté à la sortie de l’iPhone 6S, l’affaire aurait fait bien plus de bruit.

Pour palier ce problème, Apple a donc décidé de lancer un programme de rappel des iPhone 6S concernés. Trois options s’offrent ainsi aux utilisateurs. Ils peuvent d’abord prendre rendez-vous en Apple Store avec un technicien qui fera remplacer la batterie. Sinon, ils peuvent se rendre chez un revendeur agréé ou opter pour l’appel au service après-vente (0 805 540 0003) et UPS viendra récupérer le smartphone pour un remplacement de la batterie.

Apple insiste sur un point important : même si vous avez acheté votre iPhone 6S chez votre opérateur il faut passer par le SAV d’Apple. L’opérateur ne prendra pas en charge le problème. Enfin, contrairement aux problèmes d’écran tactile évoqués la semaine dernière, la réparation est entièrement gratuite.

Mais attention, l’iPhone 6S doit être nickel. Si la moindre trace de chute est visible, Apple peut refuser de prendre en charge la réparation gratuitement, estimant qu’une chute peut être la cause du problème. Autre détail important, Apple ne donne pas les numéros de série des modèles touchés même si la firme explique que ne sont concernés que ceux vendus entre septembre et octobre 2015. Il faut donc échanger avec le SAV dans tous les cas de figure.

iPhone 6S Plus : Apple enquête sur des cas d'explosions

L'iPhone 6S peut aussi exploser. Quelques cas ont été relayés et Apple mène dores et déjà l'enquête. Mais les cas restent isolés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…