Le Huawei Mate 8 sous Kirin 950 fait trembler AnTuTu avec plus de 89 000 points

Le Huawei Mate 8 sera officialisé à la fin du mois. Un smartphone haut de gamme équipé par le très puissant processeur Kirin 950 de la société et qui vient d’atteindre un score de plus de 89 000 points sur l’outil de benchmark AnTuTu. Du jamais vu !

benchmark Huawei Mate 8
Le Huawei Mate 7.

Après avoir explosé l’Exynos 7420 de Samsung sur Geekbench, il y a quelques jours, le Kirin 950 nous montre à nouveau ce qu’il a dans le ventre et permet au Huawei Mate 8 d’atteindre un score de 89 630 point sur l’outil de benchmark AnTuTu. Un score assez incroyable. Il dépasse d’ailleurs les monstres actuels comme le Galaxy Note 5 ou le Galaxy S6.

Huawei Mate 8 AnTuTu

Un nouveau benchmark qui laisse encore une fois penser que ce Huawei Mate 8 qui sera présenté le 26 novembre va permettre au constructeur chinois de finir l’année en beauté et de démarrer 2016 sur les chapeaux de roues. Après avoir enregistré une croissance exceptionnelle au troisième trimestre de l’année, Huawei atteindra sans mal les 100 millions de ventes en 2015, objectif qu’il s’était fixé, il y a quelques mois.

Officialisé la semaine dernière, le processeur Kirin 950 se compose de quatre cœurs A72 cadencés à 2,4 Ghz et 11% plus puissants que les A57 et de quatre cœurs A53 cadencés à 1,8 Ghz. Sa gravure en 16 nanomètres assurée par TSMC lui permet d’offrir des performances 40% supérieures avec une consommation d’énergie réduite de 60%. Il s’accompagne d’une puce graphique Mali T-880 dont les performances sont 100% supérieures à celles du GPU du 930. Au sein du Mate 8, il sera accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon l’option de stockage choisie.

On devrait également retrouver un écran Full HD 1080p de 6 pouces équipé de la technologie Force Touch et deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Le lecteur d’empreintes digitales sera, bien évidemment, de la partie, tout comme la traditionnelle coque métallique des hauts de gamme du constructeur chinois.

Via

Réagissez à cet article !
  • Eddy

    Arf….ils auraient dû mettre ça dans le Honor 7 …

    Pas mal se 950 !

  • mamar92

    Oh lala, SVP 2 tailles d’écrans : 5.2″ et l’autre de 6″. Si vous écoutez Mr Huwawei, c’est dans votre intérêt.

    • phil

      justement il faut au moins la taille de 6″ pour évacuer toute la chaleur produite par le processeur…

  • iAndroid

    C’est clair que pour appeler, envoyer des SMS, dialoguer par Whatsapp, jouer à Candy crush, faire quelques photos, écouter de la musique, consulter son agenda faut au moins ça comme puissance !

    • Reydin

      Même là je trouve que c’est un peu trop juste, Candy crush ne tournera pas de manière totalement fluide.

    • mamar92

      Qui peut le plus, peu moins. si le tarif et la batterie sont bons, alors oui ces caractéristiques seront un atout pour la durée de vie de l’appareil.

    • Novage

      Va te contenter d’un Galaxy S3 alors si tu réfléchis comme ça.

    • Tapian

      Tu n’as pas fini de te plaindre alors….

    • Alain Squirrel

      C’est ce que Ford disait en lançant le modèle T, heureusement qu’il ne pensait pas comme vous…..

  • Lighty69

    Comparé au S820 ça donne quoi?

    • Lochheart

      A quoi bon ? Antutu est triché par tous les fabricants. C est une blague d annee en année !

      • BareThingz

        Pire ils ont la version 5.7.3 special chine ^^”

  • Sanchomill

    Si la batterie ou l’APN ne sont pas à la hauteur, ça fera une belle jambe à ses acheteurs…

  • Lighty69

    Si ca fait comme le mate 7 qui ram beaucoup sur game of thrones par exemple a cause de sa mauvaise puce graphique non merci

  • Tapian

    Le prix risque de faire mal aussi et de faire péter les scores

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    le gpu malgré qu’il soit ” Mali T-880 dont les performances sont 100% supérieures à celles du GPU du 930 ” est inferieur au gpu du snap 805 non ?

    • Novage

      Les Gpu Mali sont pas réputé pour le puissance brut mais ils sont très bien optimisé et dégagent peu de chaleur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

894b0c4c4f5ef910e2b4e25e2f7317e7bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb