Le Huawei Mate 8 sous Kirin 950 fait trembler AnTuTu avec plus de 89 000 points

 

Le Huawei Mate 8 sera officialisé à la fin du mois. Un smartphone haut de gamme équipé par le très puissant processeur Kirin 950 de la société et qui vient d'atteindre un score de plus de 89 000 points sur l'outil de benchmark AnTuTu. Du jamais vu !

benchmark Huawei Mate 8
Le Huawei Mate 7.

Après avoir explosé l'Exynos 7420 de Samsung sur Geekbench, il y a quelques jours, le Kirin 950 nous montre à nouveau ce qu'il a dans le ventre et permet au Huawei Mate 8 d'atteindre un score de 89 630 point sur l'outil de benchmark AnTuTu. Un score assez incroyable. Il dépasse d'ailleurs les monstres actuels comme le Galaxy Note 5 ou le Galaxy S6.

Huawei Mate 8 AnTuTu

Un nouveau benchmark qui laisse encore une fois penser que ce Huawei Mate 8 qui sera présenté le 26 novembre va permettre au constructeur chinois de finir l'année en beauté et de démarrer 2016 sur les chapeaux de roues. Après avoir enregistré une croissance exceptionnelle au troisième trimestre de l'année, Huawei atteindra sans mal les 100 millions de ventes en 2015, objectif qu'il s'était fixé, il y a quelques mois.

Officialisé la semaine dernière, le processeur Kirin 950 se compose de quatre cœurs A72 cadencés à 2,4 Ghz et 11% plus puissants que les A57 et de quatre cœurs A53 cadencés à 1,8 Ghz. Sa gravure en 16 nanomètres assurée par TSMC lui permet d'offrir des performances 40% supérieures avec une consommation d'énergie réduite de 60%. Il s'accompagne d'une puce graphique Mali T-880 dont les performances sont 100% supérieures à celles du GPU du 930. Au sein du Mate 8, il sera accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon l'option de stockage choisie.

On devrait également retrouver un écran Full HD 1080p de 6 pouces équipé de la technologie Force Touch et deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Le lecteur d'empreintes digitales sera, bien évidemment, de la partie, tout comme la traditionnelle coque métallique des hauts de gamme du constructeur chinois.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…