Le Google Play Store passe sous Material Design

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 06 min

La nouvelle charte graphique Material Design inaugurée par Android L a sans doute été l’une des plus grosses surprises de l’édition 2014 de la Google I/O. Au programme, une toute nouvelle interface plus moderne et plus conviviale. S’il y a quelques jours, on pouvait découvrir les premières images du Google Play Store sous Material Design, aujourd’hui, voilà la dernière mise à jour v4.9.13 de la boutique d’applications de Google apporte cette nouvelle interface pour de bon.

Google Play Store

Un goût d’Android L dans le Google Play Store

Si vous trouviez que la dernière mise à jour du Play Store était déjà conséquente, la version 4.9.13 devrait également vous plaire. Bien que la navigation et l’interface globale restent quasiment les mêmes, les subtilités de Material Design se situent avant tout dans les détails en particulier du côté des pages d’applications.

Dès lors que vous aurez installé cette nouvelle version du Google Play Store, vos constaterez notamment que les descriptions d’applications passent en mode plein écran. De petits détails comme la taille et la version de l’application ont été déplacés, de même que le bouton +1 permettant de partager une application via Google+.

Autrement dit, si la conception générale de l’application est restée la même, de nouveaux éléments de conception sont venus s’ajouter, donnant ainsi à l’interface du Play Store un côté plus « humain ». Ce n’est donc pas une vraie révolution, à proprement parler, mais plutôt une multitude de changements qui, une fois associés les uns aux autres fonctionnent assez bien.

Comment télécharger la version 4.9.13 du Play Store sous Material Design

Il vous suffit ensuite d’installer le fichier APK, à l’aide de notre tutoriel.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bordenave

    Aucun changement après l’installation de l’APK … Pourtant dans les réglages il y est bien écrit “4.9.13” .
    Google play Service y est pour quelque chose ?
    Nexus 5 sous ROM custom 4.4.2

    • BabaTheBeast

      Je viens de l’installer sur mon N4, on ne voit aucune différence tant que tu ne vas pas voir une fiche d’application. C’est sympa

  • Jean Poopyx

    La classe !

  • GiacGiac

    Si l’apk est dispo, la mise à jour automatique ne devrait pas trop tarder, autant attendre, le play store c’est pas une app que j’utilise H24…

  • Mathis Charneux

    ça marche tip top :)

  • Quent59varocQ

    je viens de l’installer et absolument rien de changé

  • Quent59varocQ

    ah si il y a juste la présentation des applis qui a changé mais rien de plus

  • Mathis Charneux

    En fait sur OPPO N1 je sais plus télécharger d’app, mon stockage est soit-disant saturé :/ dommage, plus qu’à trouver comment downgrader :/

  • Atlas

    Y’a pas à dire, c’est nettement plus joli !

    J’aime bien cette mode d’afficher des images sans bordure en haut de l’écran, pas mal d’applis utilisent cela et ça donne une cohérence au tout.

  • via

    Beaucoup de force close et la taille des applications n’est pas mentionnée à ce que je pense.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

f153b250e48c9ba54e3823a62e0ae204RRRRRRRRRRRRRRRRRR