Le Google Play Store passe sous Material Design

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 36 min

La nouvelle charte graphique Material Design inaugurée par Android L a sans doute été l’une des plus grosses surprises de l’édition 2014 de la Google I/O. Au programme, une toute nouvelle interface plus moderne et plus conviviale. S’il y a quelques jours, on pouvait découvrir les premières images du Google Play Store sous Material Design, aujourd’hui, voilà la dernière mise à jour v4.9.13 de la boutique d’applications de Google apporte cette nouvelle interface pour de bon.

Google Play Store

Un goût d’Android L dans le Google Play Store

Si vous trouviez que la dernière mise à jour du Play Store était déjà conséquente, la version 4.9.13 devrait également vous plaire. Bien que la navigation et l’interface globale restent quasiment les mêmes, les subtilités de Material Design se situent avant tout dans les détails en particulier du côté des pages d’applications.

Dès lors que vous aurez installé cette nouvelle version du Google Play Store, vos constaterez notamment que les descriptions d’applications passent en mode plein écran. De petits détails comme la taille et la version de l’application ont été déplacés, de même que le bouton +1 permettant de partager une application via Google+.

Autrement dit, si la conception générale de l’application est restée la même, de nouveaux éléments de conception sont venus s’ajouter, donnant ainsi à l’interface du Play Store un côté plus « humain ». Ce n’est donc pas une vraie révolution, à proprement parler, mais plutôt une multitude de changements qui, une fois associés les uns aux autres fonctionnent assez bien.

Comment télécharger la version 4.9.13 du Play Store sous Material Design

Il vous suffit ensuite d’installer le fichier APK, à l’aide de notre tutoriel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !