Street Panorama : Google Maps et Street View, simultanément

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Street Panorama, c’est l’application qui a eu l’idée toute simple qui va encore nous faire bloquer sur Google Maps quelques temps.

Google Maps, c’est THE application pour qui…pour qui se retrouve parfois dehors, ce qui reste un très grand nombre d’individus. Geek ou pas geek, parfois on sort, quand même. On a même une version Android Wear qui est apparue avec Mini Maps, pour rester geek même dans la rue.

Street Panorama

Street View, c’est THE fonction pour visiter le monde depuis sa chaise, ou dit plus honnêtement, visiter le monde sans ce que ça devrait nous coûter en réalité. Depuis l’arrivée de Street View dans Google Maps, l’application est devenue la plus utilisée que le géant ait jamais développé. Et c’est dire.

Mais il y a toujours un petit plus à faire, quelque chose qui nous ferait être encore un peu plus accros, un peu plus malades, un peu plus heureux donc, avec nos smartphones. Un membre du forum XDA a trouvée cette chose en combinant Google Maps et Street View d’une manière inédite sur la version application, il a tout simplement splitté l’écran en deux. La moitié haute affiche Street View, et l’autre affiche la carte. De plus, les déplacements sont simplifiés pour avancer et reculer, puisque cela peut-être fait à l’aide des touches de volume.

Vous pourrez également placer autant de favoris que vous le voulez sur la carte, dès fois que vous vivriez complètement dans le virtuel et que vous auriez juste envie de vous balader dans votre quartier favori. Mais ça reste inquiétant de votre part.

Quoi qu’il en soit, ça ne serait pas étonnant de voir Google reprendre le principe, déjà vu sur la version web. En soit, ça n’a rien de révolutionnaire, mais comme de nombreuses bonnes idées, c’est juste un petit plus très simple qui rend les choses beaucoup plus pratiques à l’usage. Une démo vidéo est visible sur la play store, et ça a l’air bien marrant de cliquer frénétiquement sur la carte pour voir aussitôt les images correspondantes apparaitre.

Google Play

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…