Comment utiliser l’application Shazam pour Android

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 48 min

S’il est une application dont on dispose tous ou presque sur notre smartphone Android, c’est bien Shazam. Il faut dire que celle-ci s’avère redoutablement bien pratique lorsqu’on cherche à identifier un morceau pour lequel on vient d’avoir un coup de cœur sans pour autant connaître ni son titre, ni le nom de son interprète. Mais savez-vous vraiment utiliser Shazam et tirer plein parti de ses fonctionnalités ?

En tout cas une fois que vous serez arrivé au bout de la lecture de cet article, ce sera le cas !

shazam_android

Identifier un titre sur Shazam

Vous êtes dans le métro, dans un bar ou vous écoutez tout simplement la radio chez vous et vous aimeriez connaître le titre de cette chanson qui est en train de passer et qui vous plait tant ? Il vous suffit pour cela de lancer l’application, de rapprocher le micro de votre smartphone au plus près possible de la source sonore et de cliquer sur le gros bouton.

En quelques secondes, le titre sera identifié. Et comme Shazam est une application sociale, vous allez ensuite pour partager le titre tout juste taggé sur Facebook, Twitter, Google+ ou encore par mail ou SMS. Enfin, Shazam garde en mémoire tous les titres que vous avez taggé depuis que vous possédez l’application, pratique pour les retrouver plus tard !

L’actualité musicale à portée de main

Plus interactive que jamais, l’application Shazam pour Android ne se limite plus à une simple fonctionnalité d’identification musicale mais vous propose également d’autres fonctionnalité. Les onglets « Classement » et « Explorer » vous montreront, par exemple, quels sont les titres les plus taggés du moment.

L’onglet « Actualité » vous donnera, quant à lui, les dernières news sur les artistes les plus en vogue du moment avec, en prime, des liens pour écouter leurs dernières nouveautés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…