Google Play : vous pouvez désormais payer par Paypal !

Maj. le 6 juin 2016 à 20 h 39 min

Des achats en tout genre peuvent être réalisés sur le Google Play. Qu’ils soient numériques (applications, jeux, vidéos, musiques etc.) ou physiques, pléthore de choix vous sont offerts sur la boutique de Google. Une mise à jour concernant Google Play vient d’être annoncée par la firme américaine, mise à jour accompagnée d’une nouvelle méthode de paiement.

De nombreuses rumeurs évoquaient ces derniers temps la possibilité de régler ses achats par Paypal sur le Google Play (retrouvez l’histoire d’Android Market et de Google Play). Si celles-ci n’étaient jusqu’alors que des suppositions, c’est désormais une réalité. En plus des deux méthodes de paiement (par carte de crédit via Google Wallet ou via les opérateurs, l’utilisateur est directement facturé sur sa facture) déjà existantes, le paiement par Paypal est aujourd’hui possible.

Le paiement par Paypal désormais possible sur le Google Play ! Une bonne nouvelle selon vous ?

Google vient en effet d’annoncer que le paiement par Paypal est désormais une réalité sur le Google Play et ce, dans pas moins de 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble assez rapide et efficace (cf animation ci-dessous). Attention, cette méthode de paiement ne concerne pas les appareils ou accessoires.

D’autres nouveautés seront également au rendez-vous telles que l’apparition d’informations supplémentaires sur mobile (la taille du fichier ou la note), la simplification des en-têtes ou encore une taille plus importante pour certaines touches comme « installer ». Google a également annoncé que le paiement opérateur fait son apparition dans 7 nouveaux pays (24 pays au total sont désormais concernés) alors que les Gift Cards, ou Cartes Cadeaux, sont maintenant disponibles dans 13 pays.

Par ailleurs, le géant américain a profité de l’occasion pour annoncer une hausse de 300 % concernant ses ventes d’applications et de jeux sur l’année 2013. Reste à savoir quand cette mise à jour sera effective. En attendant, vous pouvez télécharger son fichier APK pour en profiter dès aujourd’hui. N’hésitez pas à nous signaler si celui-ci fonctionne correctement sur vos terminaux et ce que vous en pensez.

Puisque nous parlons de Google, profitons-en pour vous mettre en garde contre de nouveaux risques de phishing pour les utilisateurs de Gmail (Gmail qui a atteint le milliard d’utilisateurs). On ne peut que vous conseiller de faire attention et de ne pas cliquer sur des liens d’emails douteux. Partagez vos impressions concernant la future mise à jour du Google Play. L’arrivée de Paypal est-il une bonne nouvelle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Spok

    Ah ben qd mm, c’est pas trop tôt !

  • raloof

    Android et Google play, c’est de la grosse m**de !!

    • nibiruBzH

      Que fait tu sur ce site ? –> tu sors

      • Kevin.J

        tout le monde est le bienvenu sur ce site, mais c’est mieux de proposer quelques arguments pour appuyer son point de vue « raloof » ; )

        • nibiruBzH

          D’accord avec un minimum d’argument :)

      • NeoKitsu

        Non, je suis d’accord avec nibiruBzH, on est sur Phonandroid, c’est un site axé sur Android, pas une communauté de haters ou d’Apple-addicts.

  • ziskezick

    La mise à jour à l’air de très bien fonctionner sur mon MotoG

  • Rémi Flament

    sympa, je test :) (et enfinnnn putain)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.