La fonction Motion Launch du HTC One M8 disponible pour les écrans OLED avec l’application Knockr

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

Abstraction faite de la partie matérielle de l’appareil, l’un des gros avantages du HTC One M8, c’est bien entendu la présence de la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0 qui, entre autres fonctionnalités logicielles, apporte la fonction Motion Launch qui permet de « réveiller » l’écran de l’appareil d’un simple double-tap ou d’accéder à une application d’un simple effleurement ou encore de lancer l’appareil photo à l’aide des touches de contrôle de volume.

Jusque là tout va bien si ce n’est que pour profiter de la fonction Motion Launch, il faut être possesseur d’un HTC One M8. Une affirmation qui n’est plus tout à fait vraie depuis qu’un développeur de la communauté XDA du nom d’Acela1230 a décidé de mettre au point une application permettant d’émuler la plupart des options que propose Motion Launch en conservant votre écran actif même lorsque celui-ci est verrouillé et éteint.

htc one m8 prototype face

Lancée il y a quelques jours, cette application du nom de Knockr est désormais disponible dans le Play Store, laissant ainsi à chacun la possibilité de profiter de la fonction Motion Launch à une seule condition : celle de disposer d’un écran OLED, seule technologie capable de maintenir un écran actif sans allumer les pixels et donc sans dépenser d’énergie et affecter l’autonomie de la batterie. Autant dire que si vous êtes possesseurs d’un Galaxy S5 ou de n’importe quel autre smartphone Samsung doté d’un écran AMOLED, vous pouvez la télécharger sans problèmes.

Une fois l’application Knockr installée sur votre appareil, un simple double-tap vous permettra de réveiller l’écran, comme peuvent d’ailleurs déjà le faire les utilisateurs d’un HTC One M8 avec Motion Launch ou d’un LG G2 avec Knock Code. Vous pourrez également associer différents gestes (swype haut, bas, droit, gauche, double-tap…) au lancement d’applications distinctes et même lancer l’application Appareil Photo à l’aide des touches de contrôle du volume.

Télécharger l'application Knockr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….