Google Play : vous pouvez désormais payer par Paypal !

Maj. le 6 juin 2016 à 20 h 39 min

Des achats en tout genre peuvent être réalisés sur le Google Play. Qu’ils soient numériques (applications, jeux, vidéos, musiques etc.) ou physiques, pléthore de choix vous sont offerts sur la boutique de Google. Une mise à jour concernant Google Play vient d’être annoncée par la firme américaine, mise à jour accompagnée d’une nouvelle méthode de paiement.

De nombreuses rumeurs évoquaient ces derniers temps la possibilité de régler ses achats par Paypal sur le Google Play (retrouvez l’histoire d’Android Market et de Google Play). Si celles-ci n’étaient jusqu’alors que des suppositions, c’est désormais une réalité. En plus des deux méthodes de paiement (par carte de crédit via Google Wallet ou via les opérateurs, l’utilisateur est directement facturé sur sa facture) déjà existantes, le paiement par Paypal est aujourd’hui possible.

Le paiement par Paypal désormais possible sur le Google Play ! Une bonne nouvelle selon vous ?

Google vient en effet d’annoncer que le paiement par Paypal est désormais une réalité sur le Google Play et ce, dans pas moins de 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble assez rapide et efficace (cf animation ci-dessous). Attention, cette méthode de paiement ne concerne pas les appareils ou accessoires.

D’autres nouveautés seront également au rendez-vous telles que l’apparition d’informations supplémentaires sur mobile (la taille du fichier ou la note), la simplification des en-têtes ou encore une taille plus importante pour certaines touches comme « installer ». Google a également annoncé que le paiement opérateur fait son apparition dans 7 nouveaux pays (24 pays au total sont désormais concernés) alors que les Gift Cards, ou Cartes Cadeaux, sont maintenant disponibles dans 13 pays.

Par ailleurs, le géant américain a profité de l’occasion pour annoncer une hausse de 300 % concernant ses ventes d’applications et de jeux sur l’année 2013. Reste à savoir quand cette mise à jour sera effective. En attendant, vous pouvez télécharger son fichier APK pour en profiter dès aujourd’hui. N’hésitez pas à nous signaler si celui-ci fonctionne correctement sur vos terminaux et ce que vous en pensez.

Puisque nous parlons de Google, profitons-en pour vous mettre en garde contre de nouveaux risques de phishing pour les utilisateurs de Gmail (Gmail qui a atteint le milliard d’utilisateurs). On ne peut que vous conseiller de faire attention et de ne pas cliquer sur des liens d'emails douteux. Partagez vos impressions concernant la future mise à jour du Google Play. L’arrivée de Paypal est-il une bonne nouvelle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…