Google Pixel et XL : les haut-parleurs grésillent chez certains utilisateurs

Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas sortis en France, et n’ont toujours pas été annoncés officiellement par Google. Mais c’est peut-être une bonne nouvelle, alors que leurs problèmes de conception apparaissent petit à petit. Après l’appareil photo, c’est au tour des haut-parleurs de présenter des problèmes, alors qu’un lourd grésillement se fait entendre à haut niveau chez de nombreux utilisateurs.

ventes google pixel

L’année 2016 fut l’année du grand chamboulement chez Google. Alors que celui-ci préférait rester en retrait du marché des smartphones, se contentant de signer quelques partenariats pour sa gamme Nexus, il a enfin décidé de faire ses premiers pas sous sa propre marque.

Ceux-ci se sont évidemment concrétisés avec l’avènement des Google Pixel et Pixel XL, qui se sont par la suite vendus 2 fois plus que les derniers Nexus. Un pari gagné pour la marque américaine donc, mais pas grâce aux utilisateurs français qui n’ont toujours pas le droit à l’appareil officiellement.

C’est peut-être finalement une bonne chose, puisque les semaines passent et les problèmes de conception se découvrent les uns après les autres. Aujourd’hui, nous apprenons que les haut-parleurs des deux modèles souffrent d’un problème majeur.

Au niveau maximum, certains utilisateurs ont remarqué que ceux-ci crépitent comme un bon vieux feu de bois. Malgré 3 remplacements, le problème reste présent pour l’utilisateur ayant filmé cette vidéo. Sur Reddit, le problème a été remarqué par d’autres encore, montrant qu’il est répandu.

Celui-ci s’ajoute donc aux problèmes du capteur arrière du smartphone, qui est un problème matériel ne pouvant véritablement être résolu. Google est toutefois au développement d’une mise à jour qui l’effacera de manière logicielle.

Qu’en est-il du problème des haut-parleurs ? Personne ne le sait pour le moment, il faudra donc attendre une réponse officielle du constructeur. Toujours est-il que plutôt que de craquer pour le Google Pixel en France, on vous recommandera d’attendre la version 2017 des Pixel et Pixel XL qui seront sûrs de corriger tout cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !