Les Google Pixel et Pixel XL sont peut-être les deux meilleurs smartphones Android sortis cette année. Malheureusement, Google a choisi de ne pas les commercialiser en France. Il est néanmoins possible de se les procurer en passant par l’import. Une procédure que certains jugeront compliquée mais qui peut finalement s’avérer très simple. Voici tout ce qu’il faut savoir.

importer google pixel

Où acheter un Google Pixel / Pixel XL et à quel prix ?

Les Google Pixel et Pixel XL sont actuellement vendus dans six pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, l’Inde, les États-Unis et le Canada. Le plus simple reste, bien évidemment, de les acheter en Europe, ne serait-ce que pour les délais et la procédure d’acheminement. Il est vrai qu’ils sont vendus plus chers en Allemagne qu’aux USA, néanmoins il faut également tenir compte des coûts inhérents à la procédure d’import qui peuvent s’avérer élevés pour les produits achetés outre-Atlantique.

prix google pixel

Le mieux reste encore de les acheter sur place si vous avez l’occasion de voyager ou que vous avez des amis à l’étranger mais si vous êtes ici, c’est que cette alternative ne vous est pas offerte. Pour rappel le Google Pixel est vendu au prix de 759 euros en version 32 Go et 869 euros en version 128 Go en Allemagne tandis que le Pixel XL est proposé à 899 euros en version 32 Go et 1009 euros en version 128 Go.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

Comment commander en ligne

Avant toute chose, si vous souhaitez commander un ligne dans un pays étranger, il faudra d’abord vous localiser virtuellement dans ce pays à l’aide d’un VPN. Vous pouvez éventuellement utiliser le VPN gratuit et illimité intégré à Opera ou opter pour un autre VPN gratuit comme Tunnel Bear. Dès lors que vous disposerez d’une adresse IP locale, vous pourrez alors passer commande.

Google Play Store

Si vous souhaitez importer votre Google Pixel en l’achetant directement chez Google, il vous faudra néanmoins ouvrir un second compte Google, chaque compte étant associé au pays à partir duquel il a été ouvert. Vous devrez donc d’abord vous localiser dans le pays de votre choix. Le mieux sera de passer via le Google Play Store allemand car le store US nécessite d’utiliser une carte bancaire américaine.

Les boutiques locales

Si pour une quelconque raison, vous ne souhaitiez pas commander votre smartphone chez Google, vous pouvez également l’acheter chez les opérateurs et point de vente locaux. Encore une fois, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont les options les plus simples si vous commandez de France.

Notez que pour ce qui est de l’Allemagne, les deux téléphones sont en vente chez l’opérateur T-Mobile et pour le Royaume-Uni, vous pouvez passer par le revendeur Carphone Warehouse. L’avantage, c’est que ça vous évite d’avoir à créer un second compte Google.

Les alternatives

N’hésitez pas, non plus, à jeter un œil du côté des boutiques comme Amazon ou Priceminister. Certains revendeurs proposent régulièrement les deux derniers Google Phone. Il s’agit, bien évidemment, de modèles importés. Parfois les prix sont gonflés, parfois non, il faut juste faire le tri.

Comment ré-acheminer votre colis

Comme vous pouvez vous en douter, vous ne pourrez pas vous faire livrer votre téléphone acheté à l’étranger chez vous en France, sinon ce serait trop simple ! Il faudra donc vous le faire livrer dans le pays où vous l’avez acheté en fournissant une adresse en Allemagne ou au Royaume-Uni puis faire ensuite ré-acheminer le colis chez vous. Plusieurs sociétés proposent ce type de services facturés entre 10 et 30 euros.

Si vous commandez en Allemagne, vous pouvez utiliser Mailboxde. Pour le Royaume-Uni, il faudra faire appel à un service comme ukpostbox. Enfin, pour les USA, vous pouvez utiliser Shipito.

Et la garantie ?

Malheureusement, et c’est bien là le gros bémol, lorsque vous importez un produit de l’étranger par la voie officieuse, la garantie proposée n’est valable que dans le pays d’achat. La procédure à suivre sera donc assez compliquée en cas de problème.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Docs : les meilleures astuces pour bien l’utiliser

Google Docs est un service qui a le mérite d’être accessible à tous et d’être extrêmement simple à prendre en main. Mais même s’il paraît basique, il offre tout un tas de fonctionnalités bien pratiques pour la productivité. Voici justement…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer votre compte Facebook en 2020

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment réinitialiser sa Nintendo Switch ou sa Switch Lite ?

Vous souhaitez restaurer votre Switch telle qu’elle était au premier jour de son achat ? Pour la revendre, la prêter ou simplement pour lui donner une seconde jeunesse ? Voici comment vous y prendre pour remettre à zéro votre console…

Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans devoir aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en effet…

Free : comment résilier son forfait mobile ou internet

Résilier son forfait mobile ou son abonnement internet fixe Free n’est pas une sinécure. L’opérateur fait tout pour rendre la procédure compliquée et demande parfois des frais de résiliation à payer. Le client est volontairement laissé dans le brouillard, mais…

Smartphone Android volé ou perdu : comment réagir

Votre smartphone Android a été perdu ou volé ? On a l’impression que tout son monde s’effondre dans cette situation et on ne sait pas forcément comment réagir. Nous vous décrivons ici les étapes à suivre si vous êtes confronté…

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.

Comment télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement

Windows 10 fait des siennes ? Téléchargez l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10 gratuitement pour pouvoir facilement le graver sur un DVD ou créer une clé USB à partir de laquelle l’installation pourra se lancer avec le programme de…

Windows 10 : comment désactiver la webcam

Vous souhaitez désactiver la webcam sur Windows 10 ? Et si on vous disait que vous pouvez faire ça en quelques clics, sans recourir au scotch, ou autre dispositif physique ? Dans ce tutoriel rapide nous allons vous montrer comment…

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.