Maj. le 22 décembre 2016 à 16 h 06 min

Les Nexus 6P et 5X étaient les stars de l’année dernière pour Google, mais n’ont toutefois pas été oubliées par le développeur qui leur offre toujours les mises à jour Android majeures en avance. Problème étant qu’après les défauts de batterie du Nexus 5X, c’est au tour du 6P de subir des extinctions aléatoires du téléphone qui ne semblent pas causées par Android 7.0 Nougat.

nexus 6p

2016 a été une année de chamboulement pour Google, qui a enfin décidé d’être sérieux sur son activité de constructeur. Alors qu’il se contentait de signer quelques partenariats auparavant, il a décidé d’apposer sa marque sur ses appareils désormais.

C’est grâce à cela que nous avons eu le droit aux Google Pixel et Pixel XL cette année, tandis que la marque Nexus est désormais abandonnée. Du moins dans l’esprit, puisque les derniers appareils de celle-ci continuent d’être mis à jour.

Problème étant que ses deux derniers modèles, les Nexus 6P et 5X, enchaînent les problèmes de nos jours. Le 6P en particulier est sous le coup d’un énorme problème de batterie, alors que certains smartphones commencent à s’éteindre subitement en pleine utilisation.

Même avec une batterie chargée à plus de 60%, le téléphone s’éteint sans crier gare. Il faut alors le brancher pour qu’il daigne se rallumer. L’indicateur de consommation de batterie montre également ce problème sur l’aspect logiciel.

Personne ne sait toutefois les causes de celui-ci. Il semble que le problème soit analogue à celui rencontré par le Nexus 5X : la mise à jour Android 7.0 Nougat aurait exacerbé un problème existant au niveau matériel, le fait de retourner à la version 6.0 calmant le tout mais ne changeant rien.

Google se penchera sur la question sous peu, ayant intégré celui-ci à son tracker mais ne lui ayant donné qu’une priorité relativement faible. Alors que les Google Pixel commencent eux aussi à montrer leurs faiblesses, on est en proie au doute quant aux vérifications effectuées par le constructeur sur ses produits avant commercialisation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…

Pixel 4a : Google pourrait lancer un Pixel 4 moins cher

Google pourrait lancer un Pixel 4a en plus du Pixel 4 et du Pixel 4XL, révèle une fuite. Quelques semaines avant la présentation officielle, une version moins chère du smartphone est en effet apparue dans le code source de l’application…