Le Nexus 4 reçoit officieusement Android 7.1 Nougat, youpi !

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 59 min

Le support logiciel du Nexus 4 n’était pas censé aller au delà de Lollipop mais le Google Phone de LG sorti en 2012 est visiblement un survivor. Faute d’être officiellement éligible à la dernière version de son OS, il peut néanmoins faire tourner Android 7.1 Nougat par le biais de la ROM Custom CyanogenMod 14.1. Une très bonne nouvelle pour ceux qui l’utilisent encore !

nexus 4 android nougat

Si Android est encore très fragmenté et que, dans le meilleur des cas, au delà de deux ans, on peut faire une croix sur le support logiciel de son smartphone, les ROM Custom permettent à certains appareils de goûter aux dernières versions de l’OS de Google. C’est aussi ça la magie d’Android et le dernier en date à pouvoir goûter à Android 7.1 Nougat n’est autre que le Nexus 4 qui fête ses quatre ans cette année.

Les dernières nightlies de CyanogenMod 14.1 prennent désormais en charge cet ancien modèle que certains ont encore, soit dans leur tiroir, soit dans leur poche car certains l’utilisent toujours au quotidien en 2016. Une raison suffisante pour lui redonner un petit coup de jeune. Notez tout de même que pour l’instant, il ne s’agit que d’une nightly et non d’une ROM finale. Des bugs sont donc susceptibles d’apparaître.

Les nouveautés d’Android 7.1 Nougat sont nombreuses même si certaines resteront réservées aux modèles les plus récents, notamment les gestes pour le lecteur d’empreintes qui restent absent sur les vieux modèles ou encore les mises à jour transparentes, une fonctionnalité qui concerne seulement les Pixel et les futurs smartphones offrant une double partition.

Notez que les LG G3, LG G Pad 8.3 et Sony Xperia M sont également supportés par la dernière version de la ROM Custom et peuvent désormais goûter à Nougat. Pour télécharger la ROM et installer CyanogenMod sur votre smartphone, ça se passe par ici.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…