Google Pixel 3 et 3 XL : ils seront construits par Foxconn, l’usine qui fabrique les iPhone !

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seront construits par Foxconn, l’usine chinoise qui fabrique déjà les fameux iPhone d’Apple depuis des années. Attendus pour cet été 2018, les deux nouveaux millésimes Made By Google profiteront aussi de l’expertise de LG et de HTC. Voici les dernières informations disponibles sur les Google Pixel 3. 

google pixel 3

Depuis le premier Google Pixel, sorti fin 2016, la firme de Mountain View confie la fabrication de ses smartphones à des constructeurs de téléphones concurrents. Les Google Pixel premiers du nom étaient ainsi signés par HTC. Si le Google Pixel 2 a lui aussi été fabriqué par le constructeur taïwanais, Google a préféré se tourner vers LG pour mettre au point le Google Pixel 2 XL, sa déclinaison grand format.

L’écran pOLED conçu par LG pour le Pixel 2 XL a rencontré de graves bugs d’affichage. De son côté, le Google Pixel 2 doté d’un écran OLED Samsung n’a posé aucun problème. Malgré tout, LG devrait fournir les écrans OLED à encoche destinés au Google Pixel 3 XL, assure Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Cette info est confirmée par nos confrères de Digital Daily.

Google Pixel 3 : présentation officielle en août/septembre 2018

Aux dires de Roland Quandt, une source particulièrement fiable et crédible, les Google Pixel 3 seront d’abord conçus en interne avec l’aide de HTC, dont Google a racheté une grosse partie de la division mobile en 2017, avant d’être confiés à Foxconn, le fabricant des iPhone d’Apple, pour construction et assemblage. Cette information est confirmée par nos confrères de Bloomberg. Les deux modèles de Pixel 3 sont concernés par cette décision.

Toujours d’après Roland Quandt, les deux smartphones seront équipés de l’inévitable SoC Qualcomm Snapdragon 845, le processeur qui équipe déjà de nombreux flagships de 2018. Le Google Pixel 3 XL profitera « d’un nouveau matériel d’affichage ». D’après Bloomberg, le Pixel 3 XL sera aussi sublimé d’un écran avec de fines bordures, d’un double capteur photo avant et d’une encoche moins imposante que celle de l’iPhone X.

Le smartphone devra par contre se contenter d’un capteur photo unique à l’arrière. On y trouvera aussi  une épaisse bordure inférieure, qui rappelle un peu le OnePlus 6. Une rumeur affirme que le Pixel 4 sera quant à lui doté d’un véritable écran borderless.

Les Google Pixel 3 seront dévoilés aux alentours du mois d’août/septembre pour une sortie sur le marché en octobre, assure Roland Quandt. Pour l’heure, Google ne devrait pas proposer cette nouvelle gamme sur le marché français, partenariat exclusif avec Verizon oblige. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, on vous invite à découvrir les premiers rendus du Google Pixel 3 imaginés par PhoneDesigner :

google pixel 3
google pixel 3
google pixel 3 xl

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !