Galaxy S9 : Samsung intègre enfin des haut-parleurs stéréo

Le Galaxy S9 devrait enfin intégrer des haut-parleurs stéréo, fonctionnalité qu’on attend depuis quelques temps sur les smartphones de Samsung. On retrouverait ainsi un haut-parleur en haut du prochain flagship et un autre en bas avec Dolby Surround. Ils seraient produits par AKG, qui fournissait déjà les écouteurs du Galaxy S8. 

galaxy s9 stereo

Le Galaxy S9 devrait bel et bien proposer des haut-parleurs stéréo. C’est ce que confirme un rapport du média coréen etnews, qui s’appuie sur des témoignages recueillis suite à des essais du smartphone par les opérateurs coréens et des fabricants d’accessoires. On retrouverait donc un haut-parleur en haut du flagship et un autre en bas avec Dolby Surround.

Galaxy S9 : des haut-parleurs stéréo avec Dolby Surround

Déjà fournisseur des écouteurs proposés avec le Galaxy S8, AKG fournirait ces haut-parleurs stéréo. Ces nouvelles informations viennent confirmer une fuite provenant de Ice Universe datant de décembre 2017. Il s’agit d’une excellente initiative puisque le placement du haut-parleur des Galaxy S8 et Note 8 avait été sujet à débat, certains utilisateurs se plaignant notamment de le couvrir trop facilement avec la main lors du visionnage de vidéos ou de sessions de jeu.

Les retours sur le design du Galaxy S9 font état d’une ressemblance frappante avec le S8, mais soulignent de légers changements. Les coins du S9 seraient apparemment un peu plus progressifs, alors que le smartphone est également annoncé un poil plus fin. Malgré cela, il conserverait son port jack 3.5 mm pour l’audio. A priori, on retrouvera aussi le fameux bouton Bixby sur le côté gauche de l’écran.

Samsung présentera officiellement son Galaxy S9 au MWC de Barcelone le 26 février prochain. On saura enfin avec certitude à quoi s’attendre pour le flagship, même si on s’attend à peu de surprises au vu de la quantité de leaks qui nous sont parvenus. On espère tout de même que Samsung nous surprenne dans le bon sens, mais ce n’est pas gagné !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…