Le Galaxy S7 est un meilleur smartphone que l’iPhone X selon Consumer Reports

Même le Samsung Galaxy S7 de 2016 est un meilleur smartphone que l’iPhone X d’Apple, selon l’association américaine Consumer Reports. C’est également le cas des Galaxy Note 8, S8 Plus et S8. Les principales faiblesses de l’iPhone X face à ses concurrents sont une fragilité extrême, et une autonomie plus faible que la moyenne des flagships. 

galaxy S7 iphone x consumer reports

L’iPhone X est un très bon smartphone. Parmi tous les iPhone commercialisés depuis 2007, il s’agit même probablement du meilleur smartphone d’Apple. Son appareil photo est excellent, et son écran borderless permet de profiter d’une diagonale d’écran plus importante que sur les iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus malgré des dimensions plus compactes. De plus, la technologie de reconnaissance faciale Face ID est très réactive et remplace efficacement le scanner d’empreintes digitales Touch ID.

Le Galaxy S7 est beaucoup plus solide et offre une meilleure autonomie que l’iPhone X

Cependant, en comparaison avec les meilleurs smartphones Android, l’iPhone X ne fait tout simplement pas le poids. C’est en tout cas l’avis des experts de Consumer Reports, le prestigieux équivalent américain de l’UFC Que Choisir. L’association vient de terminer ses tests du flagship pommé, et son verdict est sans appel. L’iPhone X n’arrive qu’en septième position du classement, derrière le Galaxy Note 8, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, le Galaxy S7, le Galaxy S8 Plus, et enfin le Galaxy S8 qui reste le meilleur smartphone de 2017 selon Consumer Reports.

La raison est simple. Malgré toutes ses qualités, l’iPhone X se révèle extrêmement fragile. Ce smartphone au prix d’entrée de 1159 euros échoue lamentablement aux tests de résistance. Il se brise à la moindre chute, et c’est embêtant lorsqu’on sait que le prix de réparation de l’iPhone X s’élève à 321,10 euros. De même, les tests menés par l’organisme américain révèlent une autonomie de 19 heures et 30 minutes. Même l’iPhone 8 Plus propose une autonomie de 21 heures dans les mêmes conditions. Parmi les 38 smartphones recommandés par Consumer Reports, une majorité surpasse l’iPhone X en termes d’autonomie. En conclusion, Apple a encore du chemin à faire pour se hisser à la hauteur de Samsung en termes de qualité.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Le s7 est un bijou c’est normal. Le meilleur smartphone du monde et de loin.

    • Spitfire

      A part APN devant qui est lent sinon le reste est tout bon

      • Grabo20

        Lent et dégueulasse par son effet grand angle

        • Achour

          Il suffit d’éloigner un peu le smartphone de sa gueule pour éviter les visages déformé, par contre pour les groufies c’est un pur bonheur et autant que utilisateur du S7 Edge les caméra frontale n’est pas lente !.
          Sinon le s7 mérite sa place même en fin 2017

  • gu!ll

    Bien mieux pour moins cher !
    Apple aime bien prendre les clients pour des c** avec leur marketing et belles paroles… Le pire c’est que ça marche sur certains…

    • Guigui612

      Apple c’est la pomme, les clients sont les poires ;) !

    • Achour

      Rectification : Ça marche sur la majorité ☺️

      • gu!ll

        Oui sur la majorité des fans de Apple.
        C’est pour ça que je ne me suis jamais acheté d’Iphone, en dehors du fait qu’on trouve mieux et moins cher chez la concurrence.

  • emmanuel milcent

    Et bim !!! Alors maintenant, on la met en veilleuse, les Apple fanboys !!!

    • iAndroid

      Rien du tout, avec une coque ça ne se produit pas, et quand Android ne sera plus une passoire à virus et malwares et n’aura pas besoin d’anti-virus fais moi signe. Avec un iPhone et iOS tu es tranquille.

      • emmanuel milcent

        XPTDR

      • NaNouk

        C’est pas moi qui le dis, c’est Symantec qui l’écrit :

        « Report Finds Rate of iOS Malware Increasing Faster than Android Malware at iPhone Ten Year Anniversary »

        (tu trouveras le lien assez facilement en rentrant cette phrase dans un moteur de recherche)

      • Nicolas.k

        Quasiment 10 ans d’android et jamais eu aicuns virus malware ni rien et pourtant je bidouille et prend plus de risque qu’un utilisateur lambda, comme d’hab tu dis des c……… et sachant que samsung est élu meilleur constructeur niveau sécurité quand on utilise Samsung Knox

        • SamsungLife

          Meme si je voudrai que tu ai raison , tu as faux. Apple à une sécuriter beaucoup plus élevée et si tu dit que tu ne t’ai jamais mangé de virus c’est que tu ne fais rien avec ton android , moi je télécharge seulement des application depuis play store et j’ai eu plusieurs virus à cause de ces application et malgré le fait que ce soit un samsung , ca n’y changera rien au fait que c’est un android

          • CRP

            Des virus depuis le playstore, mais bien sûr…
            Ca ne se produit que sur des anciens téléphones sous une (très) ancienne version d’android et avec des applications pas connues du tout.

            Mytho

          • Unkn0wn

            Non moi je travaille dans le milieu, et ceux qui se mange de la bouze son des utilisateurs lambda qui cliques n’importe ou et malheureusement n’y connaissent rien. Ces mêmes personnes appellent les ransomwares d’un tracker qui parle avec un numéro de téléphone, ces même personnes se font plomber par les plishing de leur banque, ces mêmes personnes ne sont pas root et n’ont pas de adblocker et utilise Chrome sur android (passoire) au lieu de Firefox + ublock.

            Quand tu est un utilisateur averti, il ne t’arrive rien, sur Android ou Apple

            Après niveau sécurité il est vrai que mes client Apple sont moins embarrassés par la partie virale sur Apple mais sont touchés autant par les tracker & malwares que sur Android/Windows.

          • Mwa65

            Aaahhh !!!
            J’ai les yeux qui saignent !!!
            Le plus étonnant (quand on lit la totalité du com) est le respect, trop souvent bafoué à mon goût, de la règle « malgré », il y a comme un décalage.

            Je ne suis pas du genre à reprendre toutes les fautes de parle et d’ortaugraf sur les forums (sinon je n’aurais pas fini) m’enfin il y a des limites quand même.

            Sinon aucun avis sur le sujet de l’article ou des virus, pas d’iPhone X entre les mains, même si effectivement il a l’air fragile, et jamais eu d’Androïd entre les mains, justement parce que mon expérience iOS ne m’a jamais déçue en terme de virus et que les retours des AndroïdMen sur ce sujet ont freiné mon possible passage chez l’ennemi à l’époque.

          • mysti01

            t’as pas de bol, moi aussi android depuis toujours, pas l’ombre d’un problèmes…de virus ou malware en tout cas!!

          • Claude Legrand

            Merci de donner le nom des applis à virus !
            Jamais vu ça en 10 ans d’Android…
            Quand à la sécurité IOS, laisse moi rire, apple fait des mises à jour sans arrêt ! Tout le monde l’oublie un peu vite…

        • lobo33

          Je confirme. A peu près 10 ans d’Android avec tous mes smartphones et tablettes (environ 15-20) rootés jusqu’à début 2016 (je ne roote plus depuis cette date parce que c’est une contrainte et ce n’est plus aussi utile). Jamais vu la queue d’un virus y compris avec des failles que tous les OS présentent sans exception.

        • Georges Bassino

          Je partage cet avis, pour ma part je ne bidouille plus, fini le root et avec Samsung Knox pas de soucis !

      • Novaslash

         » et n’aura pas besoin d’anti-virus fais moi signe »

        C’est bizarre, je n’ai jamais installé d’anti virus ou autres applications du genre et je n’ai jamais rien eu. A l’époque ou la sécurité n’était soi disant pas terrible, je bidouillais et je prenais des risques consciemment et pourtant, nada. Pour les failles, c’est pareil. Suis-je un grand chanceux ?

        Ha moins que ce ne soit encore que des clichés, le genre que tu détestes quand certains en balancent sur le dos d’Apple.

        Rien que sur ce site, il y a tout un tas de commentaires de personnes confirmant n’avoir jamais rien eu comme saloperies et pourtant, il y en a des bidouilleurs.

      • Georges Bassino

        Je retiendrais ceci : Au final, il faut comprendre que la sécurité et la confidentialité d’un téléphone ne dépendent que de son utilisateur, et pas nécessairement de son développeur. Un utilisateur attentif et vigilant qui ne télécharge que des applications sûres et garde ses données sécurisées devrait s’en sortir avec n’importe quel téléphone. En revanche, un utilisateur moins vigilant, qui télécharge souvent sans vraiment faire attention au contenu, devrait s’orienter vers des appareils Apple, réputés plus sûrs. C’est pas l’outil qui est dangereux mais l’utilisateur. Pour ma Part S8 Plus et Iphone 8 Plus et pas plus de soucis sur un ou l’autre si ce n’est les couacs IOS actuels !

  • Amara Samaké

    Et voilà ; quand t’enlève Faceid et les animojis à ce bidule tu constate qu’il n’a rien de plus que la concurrence (notamment Samsung) n’a Pas déjà en beaucoup mieux…

    • mysti01

      et encore Face ID, quand tu enlèves l’aspect marketing, n’apporte rien, a qui que ce soit: on sait qu’il n’est pas aussi sécurisé qu’annoncé, il est moins rapide que lecteur d’empreintes, et fondamentalement, ca sert juste à déverouiller son tel, quelle avancée incroyable pour un truc si banal qu’on fait 200 fois par jour!!!
      et ce truc doit valoir la moitié du prix du tel, quelle blague!!
      quant aux animojis, je parle mm pas de cette merde, au dela de gamins de 12 ans, je vois pas qui ca peut interesser…
      Bref, selon moi, il est a sa place; un très bon tel surement, mais en rien supérieur aux android, voire mm a certains iphones…

      • Flo Mar

        Ah là là cette bagarre en Apple et Samsung..
        Je travail en temps que technicien en téléphonie, je peut vous garantir que j’en n’es vue des S7 en SAV et dès sa sortie.
        C’est bizarre quand même, un téléphone moins d’un 1 mois avec soit une batterie qui a gonflée soit un écran bloqué sur le logo Samsung, alors au début on se dit que ce n’es qu’un cas isolée mais quand on n’a 30 cas comme celui ci par mois ! On peut se posé des questions, j’ai étais longuement Android, me suis arrêtée à la 6.0, et bah j’en peut vous dire que niveau fluidité rien à voir avec IOS. Des téléphone qu’au bout de 6 mois commencer à ralentir c’est une blague quoi.
        Je suis restée 2 ans chez Apple certe c’est chère, mais pas pour rien. Essaier un iPhone X, Apple Watch, Air Pods. C’est chère bien sûr mais sa facilite là vie, c’est un écosystème bien pratique et Apple l’a bien compris, comme un Youtubeur la dit, Apple et t’un créateur Samsung un fabricant.

        Sur ceux je vous laisse dans vos débat de sourd au jour d’aujourd’hui, je pense que tout les smartphones milieux et haut de gamme se vaut, a vous de voir les besoins que vous avez

  • Krayia

    Fin parler d’autonomie ça vole pas haut aussi sur le note 8 .. S8+ je dis pas.
    mais effectivement le X il a rien de fou sauf son prix, j’ai un 5T et un note 8 en ce moment et je vais peut être migrer chez oneplus payer 550€ et il a l’air assez sympathique comme téléphone.

  • Daishinkan

    La dernière phrase est sacrément bordélique pour les Apples fanboys

  • Ahahahahahahahahahaha

    Ahahahahahahahahahaha

    • Chris Kroo

      Vous avez un fameux paquet d’ adresses mail

  • Stef80

    http://www.distrimed.com/conseils/images_conseils/pls03.gif

    xD

  • Romain Vitt

    Il ne s’agit pas de notre avis mais de conclusions de Consumer Reports qui est l’équivalent de l’UFC-Que Choisir aux Etats-Unis. Si vous n’êtes pas d’accord vous pouvez toujours exprimer votre mécontentement auprès d’eux. Mais parler d’article poubelle lorsqu’on est pas d’accord est peut-être un poil exagéré non ?

  • Jimmy

    N’importe quoi mettez le vrai lien au lieu d’induire les gens en erreur. Merci
    Cet article est un arrangement de l’article de consumer report. C’est très énervant!
    L’iPhone x depuis OS 11.2 tout récent est beaucoup plus rapide et a plus d’autonomie, déjà, tout les autres test sont caducs.
    Ne pas le comparer au phablette énorme d’autre marque à autonomie élevé, c’est le plus petit des plus puissant.
    Il n’est pas fragile, à part si on le fait tomber 50 fois… il a le verre le plus résistant en façade…. lisez le vrai article pour commencer à critiquer.
    Il y a plein d’autre chose que vous ne compr nez pas, vous regardez que ce qu’il vous arrange de croire.

    • Grabo20

      On se rassure comme on peut.

  • Flo

    Super, un article pour déchainer les boulets comme milcent et iandroid, d’ailleurs ça marche à merveille…

    • johann

      Comme toujours, tu te demandes parfois si c’est pas fait exprès pour ces 2 phénomènes

      • Flo

        Biensur que c’est fait exprès, ça fait du click et les 2 zouaves s’empressent de se fighter 😂

  • RocknPizza

    les frais de reparations sont differentes en France et aux USA ainsi que la facilite de remplacement

  • Cabodfon

    C’est assez surprenant : plein de review soulignent la bonne autonomie du X, apparemment supérieure à celle du 8+

    ÉDIT : je suis allé lire le « test » de Consumer Report et j’ai compris : Ils font les tests avec la luminosité à 100%…

    • Markus

      Ah voilà !

  • Adarion 29

    Pour ma part avec mon S7 j’ai perdu 14% d’autonomie (de 7 à 6 heures écran allumé) et le mode éteint qui bouffe bien plus d’énergie qu’au départ sans en comprendre la raison, et il tient difficilement 1 journée, je pense à une MAJ foireuse mais on ne peut jamais en être vraiment sur, c’est ça le problème et le diagnostic est souvent difficile à poser. En plus il y a ce problème des A5 2016 qui remonte dernièrement, pas impossible que les batterie de samsung aient un défaut de conception.

    • Grabo20

      Idem j’ai même fait un message au vendeur pour demander un échange une fois je suis passé de 40% à 5% en 3 secondes…

      • Adarion 29

        Après ça les arrange d’avoir un mécanisme d’autodestruction de leur batterie et pour le coup samsung peut garder le bénéfice du doute en blâmant les utilisateurs, le note 7 lui allait trop loin dans sur cet aspect, plus qu’a voir si le S7 et A5 2017 seront également impacté, puis les S8.

    • Bob

      On les connais ceux qui inventent des histoires a dormir debout…

      • Adarion 29

        En effet ils portent souvent le nom de Bob dans les commentaires.

    • Markus

      Revend cette daube

  • MsCydonia

    Un (ancien modèle) Galaxy S7 meilleur que l’Iphone X. Les fanboys d’Apple doivent être verts…

  • MsCydonia

    La phrase à la fin de l’article fait mal, je cite : « En conclusion, Apple a encore du chemin à faire pour se hisser à la hauteur de Samsung en termes de qualité. » Aïe ! :)

  • Jimmy

    Il est toujours intéressant de s’intéresser à la source de l’information et à l’ensemble des tests plutôt qu’au seul résumé.

    C’est fort amusant d’entendre quand la vidéo commence par dire que l’iPhone X est le meilleur smartphone jamais fait. Ensuite c’est le meilleur pour l’écran (également pour les risques de rayrures), la caméra et Face ID est décrit comme extrêmement rapide. Par ailleurs il répond très bien aux exigences d’imperméabilité.
    Donc c’est de loin le meilleur smartphone mais qui n’est pas préféré au 8 à cause de son risque de casse et de son autonomie. Une autonomie de 19,5 heures pour toute personne normale qui non seulement dort plus de 4,5 heures par 24 h et ne peut utiliser son téléphone 19,5 heures par jour sauf à ne jamais manger, ne jamais parler, etc. paraît largement suffisante à 99% de la population (pour faire plaisir au rasoir). Ce critère n’est donc déterminant que pour les drogués de l’autonomie et utilisateurs compulsifs de leur smartphone. Reste la fragilité (sans doute moins que les Samsung aux rebords courbes en verre), dont le test de faire tomber 100 fois son téléphone est assez douteux, est un critère objectif pour ceux qui sont distraits ou peu soigneux. Avec une coque le problème est réglé. Qu’il soit fragile est un fait.
    Donc CR nous dit bien que c’est le meilleur Smartphone jamais conçu qui a deux contraintes : faire attention et ne pas l’utiliser plus de 19,5 h par jour. La seconde n’en est une que pour une frange infime de la population. La fragilité l’est plus. Je ne suis pas particulièrement soigneux, en 15 ans de possession de téléphone portable j’ai dû les faire tomber 3 fois, y compris ceux déclarés savonnettes. Une véritable étude pour dire si cette fragilité est un obstacle serait de comparer à l’avenir le taux de réparation entre un X et un 8. S’il y a une différence importante, alors c’est un critère sinon ce n’est en du blabla. Tout comme les jumeaux et le vol d’empreintes.

    • clem

      Il faut faire la différence entre une autonomie annoncée / réalité. D’autre part l’autonomie annoncée de 19.5h doit s’entendre « en communication » or ce n’est pas ce qui consomme le plus (sans parler pour autant de la partie jeu).

      D’une manière purement « technique », un écran de 5.8″ avec une batterie de 2716 mAh ça promettait pas quelque chose de terrible même avec une bonne optimisation. Plus subjectivement, je vois toujours les possesseurs d’Iphone courir après les prises :D

      • Markus

        Pour ma part on vient régulièrement me taxer un chargeur Samsung. Mais je n’en prend plus. J’ai désormais un iPhone, très bonne autonomie, pas besoin.

    • Markus

      Merci 🙏🏻

  • MisterX

    Lemaitre et Iandroid en PLS ahahahahahahah.

  • Jimmy

    L’avis de Consumer Reports me semble assez juste. Comme ils le disent clairement dans la vidéo : « L’iPhone X est un des meilleurs smartphone disponibles ».

    Son gros souci, on y revient toujours, reste son tarif, ce qui fait qu’au final il ne vaut pas son prix (ce qui ne l’empêchera pas de très bien se vendre). Consumer Reports le résume comme suit :
    « Taken as a complete package, this phone ranked a bit lower than Samsung’s S8, S8+, and Note8, mainly because of their superior battery life. »

    En bon français : si on prend en compte tous les aspects à considérer pour un smartphone, l’iPhone X est un petit peu moins bon que les meilleurs modèles de chez Samsung.

    Sans compter l’excellent processeur, appareil photo, l’écran ou bien les haut parleur, les avantages de faceID, la « petitesse » du design.
    L’un dans l’autre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !