Le Galaxy S7 est un meilleur smartphone que l’iPhone X selon Consumer Reports

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 16 min

Même le Samsung Galaxy S7 de 2016 est un meilleur smartphone que l’iPhone X d’Apple, selon l’association américaine Consumer Reports. C’est également le cas des Galaxy Note 8, S8 Plus et S8. Les principales faiblesses de l’iPhone X face à ses concurrents sont une fragilité extrême, et une autonomie plus faible que la moyenne des flagships. 

galaxy S7 iphone x consumer reports

L’iPhone X est un très bon smartphone. Parmi tous les iPhone commercialisés depuis 2007, il s’agit même probablement du meilleur smartphone d’Apple. Son appareil photo est excellent, et son écran borderless permet de profiter d’une diagonale d’écran plus importante que sur les iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus malgré des dimensions plus compactes. De plus, la technologie de reconnaissance faciale Face ID est très réactive et remplace efficacement le scanner d’empreintes digitales Touch ID.

Le Galaxy S7 est beaucoup plus solide et offre une meilleure autonomie que l’iPhone X

Cependant, en comparaison avec les meilleurs smartphones Android, l’iPhone X ne fait tout simplement pas le poids. C’est en tout cas l’avis des experts de Consumer Reports, le prestigieux équivalent américain de l’UFC Que Choisir. L’association vient de terminer ses tests du flagship pommé, et son verdict est sans appel. L’iPhone X n’arrive qu’en septième position du classement, derrière le Galaxy Note 8, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, le Galaxy S7, le Galaxy S8 Plus, et enfin le Galaxy S8 qui reste le meilleur smartphone de 2017 selon Consumer Reports.

La raison est simple. Malgré toutes ses qualités, l’iPhone X se révèle extrêmement fragile. Ce smartphone au prix d’entrée de 1159 euros échoue lamentablement aux tests de résistance. Il se brise à la moindre chute, et c’est embêtant lorsqu’on sait que le prix de réparation de l’iPhone X s’élève à 321,10 euros. De même, les tests menés par l’organisme américain révèlent une autonomie de 19 heures et 30 minutes. Même l’iPhone 8 Plus propose une autonomie de 21 heures dans les mêmes conditions. Parmi les 38 smartphones recommandés par Consumer Reports, une majorité surpasse l’iPhone X en termes d’autonomie. En conclusion, Apple a encore du chemin à faire pour se hisser à la hauteur de Samsung en termes de qualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…