iPhone X : le prix de la réparation d’écran atteint 321,10 euros, un nouveau record !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 11 min

L’ouverture des précommandes iPhone X a coïncidé avec la mise à jour des pages SAV d’Apple. L’occasion d’examiner les tarifs à la loupe si d’aventure vous cassez votre écran ou d’autres parties du smartphone hors garantie. Le prix de la réparation d’écran atteint désormais 321,10 euros voire 611,10 euros si elle se cumule avec d’autres dommages sur l’appareil. Le coût le plus élevé pour changer l’écran était auparavant détenu par les iPhone 8, 7, et 6S. 

iphone x ecran casse broken screen

Vous avez précommandé l’iPhone X ? Regarder à l’avance les tarifs du SAV en cas d’écran cassé est toujours une bonne idée. Surtout sur les très haut de gamme – on avait découvert notamment avec le Galaxy S8 que changer un écran pouvait coûter 309 euros. Un prix que l’on expliquait alors par la technologie OLED et le verre incurvé très délicat qui le protège. Apple pousse la barre encore plus haut, puisque le prix de la réparation d’écran sera de 321,10 euros sur l’iPhone X ! Ça peut même aller au-delà, puisque si vous avez cassé plus que l’écran hors garantie, vous passez dans l’autre catégorie.

iPhone X : le prix des réparations d’écran s’envole

Et là ça fait très très mal : 611,10 euros ! Pour bien se rendre compte de l’augmentation, il faut comparer ces prix aux générations précédentes. C’était en effet 201,10 euros pour un iPhone 8 Plus, 7 Plus, ou 6S Plus, 181,10 euros pour un iPhone 8, 7, 6S. Ou encore 161,10 euros pour les iPhone 6, SE, 5S, 5C, et 5. Pour la catégorie Autres dommages (hors garantie) la réparation coûte 451,10 euros pour un iPhone 8 Plus, 401,10 euros pour les iPhone 8 et 7 Plus, 371 euros pour l’iPhone 7. Ou encore 391,10 euros pour les iPhone 6 Plus et 6S Plus, 351,10 pour les iPhone 6 et 6S.

Bien sûr on parle ici des réparations qui passent par le SAV officiel d’Apple. Le réparateur du coin peut proposer des tarifs sensiblement moins élevés. Mais il y a de quoi reconsidérer l’option AppleCare+ lors de l’achat – celle-ci ajoute tout de même 229 euros au prix de vente, mais donne accès à des tarifs nettement moins désagréables en cas de problème : 29 euros l’écran cassé et 99 euros pour les autres dommages, dans la limite de deux réparations au total. Ces prix sont depuis longtemps les mêmes pour tous les modèles d’iPhone. Seul problème, on ne peut pas souscrire l’AppleCare+ à n’importe quel moment : il faut impérativement y souscrire immédiatement ou dans un délai de 60 jours après achat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…