Les Galaxy S8 restent les meilleurs téléphones de 2017 selon Consumer Reports

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 37 min

Les Galaxy S8 et S8+ sont toujours les stars de l’année selon Consumer Reports, qui les place toujours respectivement en première et deuxième place de leur classement. Le Galaxy Note 8 n’arrive à se placer qu’à la sixième place malgré son grand écran, tandis que les iPhone 8 et 8 Plus prennent la cinquième et quatrième place.

samsung galaxy s8 redemarre

Puisque nous approchons de la fin d’année et que l’essentiel des smartphones haut de gamme nous est désormais connu, il est naturel que l’on cherche à savoir qui est le véritable vainqueur sur le marché des smartphones. On aura naturellement tendance à se tourner vers le numéro 1 historique du milieu, Samsung, qui n’a pas démérité en 2017.

Toutefois, il est difficile de faire son choix parmi les nombreux appareils disponibles désormais. Dernier sorti, le Galaxy Note 8 paraît être logiquement le meilleur représentant du constructeur pour la période des fêtes. Cependant, Consumer Reports, association semblable à l’UFC Que Choisir aux Etats Unis, n’est pas vraiment de cet avis.

Les Galaxy S8 restent les meilleurs, le Note 8 déçoit

L’association a en effet publié son dernier classement des meilleurs téléphones disponibles en 2017 récemment, et les résultats de ses tests risquent d’en vexer plus d’un. En effet, elle classe toujours les Galaxy S8 et S8+ respectivement premier et deuxième du classement, malgré les nombreuses sorties récentes d’appareil. Elle suit là la même pensée que le Mobile Choice Consumer Awards qui leur a également offert ce titre.

La suite du classement va en étonner plus d’un, puisque la troisième place revient… au Galaxy S7. Vient ensuite l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8 à la quatrième et cinquième place, avant que n’apparaisse enfin le Galaxy Note 8 pourtant sorti plus récemment. Son excellent écran n’aura pas empêché Consumer Reports de lui reprocher d’être fragile et trop lourd pour grimper les marches du top 3. A noter que le V30 n’a pas encore pu être intégré à ce classement, n’étant pas sorti à temps sur le marché US.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…