Galaxy A7 : un Galaxy Alpha dual-SIM avec écran de 5,5 pouces

Maj. le 19 janvier 2015 à 14 h 56 min

Si l’on disposait de nombreuses informations concernant les caractéristiques techniques des Galaxy A3 et A5, on ne connaissait encore rien du Galaxy A7, mis à part son prix. Un prix qui sera compris entre 450 et 500 dollars, nous renseignant ainsi sur le fait qu’il s’agira du modèle le plus ambitieux des trois, le haut de gamme de la série A !

Galaxy A7 écran
Le Galaxy A7 aura un écran de 5,5 pouces !

Aujourd’hui, voilà que Sammobile revient sur le sujet avec de nouvelles informations sur le Galaxy A7 suite à son récent référencement sur le site d’import export, Zauba.

On apprend ainsi que son écran arborera une diagonale d’affichage de 5,5 pouces. Hélas, le rapport ne précise pas s’il s’agira d’un écran de définition HD 720p ou Full HD 1080p, mais compte tenu de son prix, on pencherait plutôt pour la première hypothèse même si la seconde est plus alléchante.

Galaxy A7 Zauba

En termes de design, il serait question d’une conception semi-métallique dans la veine du Galaxy Alpha, renforçant ainsi l’idée d’une variante 5,5 pouces de ce dernier. La 4G sera également présente, de même qu’un double slot SIM. Caractéristiques qu’on devrait également retrouver sur les deux autres modèles de la série A.

Aucune mention n’est malheureusement faite concernant le type de processeur embarqué par le Galaxy A7. On suppose donc, soit qu’il s’équipera d’un processeur 64 bit Snapdragon 410 soit d’un Soc plus ambitieux comme l’Exynos 5430 mais là encore, c’est la première hypothèse qui s’avère la plus plausible.

Un Galaxy A7 qui se place néanmoins comme le plus intéressant des trois modèles. Malheureusement, si les Galaxy A5 et A3 se verront commercialisés à l’international, ce ne sera pas le cas de leur grand frère de 5,5 pouces, Samsung ayant décidé de le réserver seulement à certains marchés de façon à ne pas cannibaliser les ventes du Galaxy Alpha.

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    « On apprend ainsi que son écran arborera une diagonale d’affichage de 5,5 pouces. Hélas, le rapport ne précise pas s’il s’agira d’un écran de définition HD 720p ou Full HD 1080p, mais compte tenu de son prix, on pencherait plutôt pour la première hypothèse même si la seconde est plus alléchante. »

    Je vous ferais remarquer que le galaxy tab S 8.4 LTE est en 2560×1440 pour le meme prix que ce A7

    donc votre théorie comme quoi un tarif de 450-500 $ correspondrait a du 720 P ne tient pas la route…

    cordialement,

    Iphobe

  • tarantino

    Autant j’attends avec impatience le Galaxy Alpha qui s’avert etre une bombe que je vais surement acheter: très beau, puissant, super bel ecran, un appareil photo digne du S5 (un peu moins bon je pense mais les meme fonctionnalités de personnalisation) en plus capteur cardiaque et d’empreinte et 4g+ (dommage qu’soit pas etanche); autant la gamme A m’a lair moins interressante, certes le prix est un peu plus accrocheur meme si un nexus5 est plus attrayant, mais le probleme de samsung c’est qu’il travaille pas assez longtemps sur leur milieu de gamme. On dirait qu il font du milieu de gamme pr etre sur tout les marchés mais le marketing est pas super pr leurs milieu de gamme. Aucun pub ni rien, il se concentre uniquement sur le haut de gamme (j’avoue que le hdg de Samsung est niquel) mais leurs milieu de gamme sont au prix des hdg des concurrents. Bref tout sa pr dire que j’adore le hdg Samsung mais pr le reste c’est du foutage de gueule je trouve. J’espere qu’il me feront changer d’avis psq cette gamme A n’a pas l’air si nul que ca meme si j’acheterai que le haut de gamme chez samsung et le milieu de gamme chez les concurrents.

  • Damn

    Bon ben ce sera Z3C… Dommage, j’attendais de l’A7 qu’il soit une sorte d’Alpha Prime : moins de 5 pouces, 64bits, une meilleure batterie que l’Alpha, un slot SD, peut être, éventuellement, une norme IP X… Bon.
    Déçu.
    Samsung perd un client, et autour de moi même constat.
    Le Z3C me semble au dessus, en dehors du SuperAmoled et de la batterie non amovible… Je me trompe ?

    • jdis la vérité

      tu te trompe pas :), le Z3C est au dessu de l’alphat après l’alpha reste bon mais plus cher il me semble

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.