Galaxy A7 : un Galaxy Alpha dual-SIM avec écran de 5,5 pouces

Maj. le 19 janvier 2015 à 14 h 56 min

Si l’on disposait de nombreuses informations concernant les caractéristiques techniques des Galaxy A3 et A5, on ne connaissait encore rien du Galaxy A7, mis à part son prix. Un prix qui sera compris entre 450 et 500 dollars, nous renseignant ainsi sur le fait qu’il s’agira du modèle le plus ambitieux des trois, le haut de gamme de la série A !

Galaxy A7 écran
Le Galaxy A7 aura un écran de 5,5 pouces !

Aujourd’hui, voilà que Sammobile revient sur le sujet avec de nouvelles informations sur le Galaxy A7 suite à son récent référencement sur le site d’import export, Zauba.

On apprend ainsi que son écran arborera une diagonale d’affichage de 5,5 pouces. Hélas, le rapport ne précise pas s’il s’agira d’un écran de définition HD 720p ou Full HD 1080p, mais compte tenu de son prix, on pencherait plutôt pour la première hypothèse même si la seconde est plus alléchante.

Galaxy A7 Zauba

En termes de design, il serait question d’une conception semi-métallique dans la veine du Galaxy Alpha, renforçant ainsi l’idée d’une variante 5,5 pouces de ce dernier. La 4G sera également présente, de même qu’un double slot SIM. Caractéristiques qu’on devrait également retrouver sur les deux autres modèles de la série A.

Aucune mention n’est malheureusement faite concernant le type de processeur embarqué par le Galaxy A7. On suppose donc, soit qu’il s’équipera d’un processeur 64 bit Snapdragon 410 soit d’un Soc plus ambitieux comme l’Exynos 5430 mais là encore, c’est la première hypothèse qui s’avère la plus plausible.

Un Galaxy A7 qui se place néanmoins comme le plus intéressant des trois modèles. Malheureusement, si les Galaxy A5 et A3 se verront commercialisés à l’international, ce ne sera pas le cas de leur grand frère de 5,5 pouces, Samsung ayant décidé de le réserver seulement à certains marchés de façon à ne pas cannibaliser les ventes du Galaxy Alpha.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !