Les Samsung Galaxy A3 et A5 se dévoilent en vidéo

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 35 min

Samsung semble bien déterminé à rester fidèle à sa stratégie qui consiste à proposer un produit pour chaque type d’utilisateur. Après avoir fait l’actualité avec son nouveau Samsung Galaxy Note 4, le géant coréen occupe le terrain des médias avec ses prochains Galaxy A3 et A5 qui seront positionnés en entrée et milieu de gamme.

Des photos des deux nouveaux joujoux ont été publiées hier et aujourd’hui la même équipe mexicaine d’AndroidMX nous dévoile une vidéo des produits. Cette vidéo présente les modèles en blanc aux côtés d’un Samsung Galaxy Alpha noir, et le design semble très soigné pour des produits de cette gamme. On distingue bien la présence du plastique le tout est plutôt homogène et agréable. On voit très peu les smartphones allumés mais on aperçoit qu’ils tourneront sous Android 4.4.4

galaxy-A5-A3-photo
Photos des Galaxy A3 et A5 dévoilées hier

Pour rappel, le Galaxy A3 (modèle SM-A300H) d’un écran Super AMOLED qHD de 4.52 pouces avec une définition de 540 × 960 pixels, d’un processeur Snapdragon S410 cadencé à 1.4 Ghz accompagné de 1 Go de RAM. Il disposerait d’une caméra arrière de 8Mpx et d’un capteur frontal de 5Mpx. Enfin, il serait doté d’une batterie de 2330 mAh.

Quant au Galaxy A5 (modèle SM-A500M), il serait doté d’un écran Super AMOLED de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S410 cadencé à 1.2Ghz et de 2Go de RAM. Côté optique il serait équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Enfin il abriterait une batterie de 2330 mAh.

galaxy-A5-photo
Samsung Galaxy A5

En fait, les deux modèles se différencient en deux points : la taille de leur écran et la caméra arrière plus précise sur le modèle A5. Aucune date de sortie n’est encore connue mais visiblement ça ne devrait plus tarder. Quant aux prix, ils seraient proche de 400 et 450 dollars soit entre 300 et 350 euros.

Samsung reste donc fidèle à ses principes : proposer des produits très haut de gamme à l’image du Galaxy Note 4 et inonder le marché avec d’autres produits d’entrée et de milieu de gamme afin de répondre à la demande de tous. Il faudra attendre pour voir si cette stratégie sera payante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…